mardi 2 avril 2013

The Hunt adapté de Hunger Games sera diffusé cet été aux États-Unis


Je vous avais annoncé en décembre dernier que la chaîne CW allait lancer une nouvelle télé-réalité reprenant directement le concept des Hunger Games (ce qui avait naturellement poussé au débat) ; nous savons désormais que cette émission intitulée The Hunt sera diffusée cet été aux États-Unis, à partir du 31 juillet. 

L’émission mettra en place 12 équipes de deux dans « L’Arène » où ils devront survivre pendant un mois avec des ressources limitées. La description officielle indique à vrai dire que « les équipes mutuellement se pourchasser pour survivre, » ce qui rappelle définitivement le principe de Hunger Games. L’équipe gagnante remportera 250 000$.

En tout cas, au vu de l'actualité, nous ne sommes fort heureusement pas prêts de voir cette émission en France !  

Source : BuddyTV via HG Network

41 commentaires:

  1. Oh c'est dommage, j'aurait bien aimez voir se que sa donne! Tempis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je trouve ça complètement débile, étant donné qu'à la base, Hunger Games "dénonce" en quelque sortes ces choses là...

      Supprimer
  2. Hâte de voir l'émission !(en espérant qu'on aura des liens pour voir :S). ça serait une très bonne émission aussi pour remplacer Koh-Lanta en France, puisque ils vont l'arrêté définitivement. Et puis ça change des téléréalités et co' :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Koh Lanta n'est pas définitivement annulé ! C'est la saison 13 qui l'est et c'est tout a fait normal qu'elle le soit. Il faudra un certains temps pour que tous (candidats, techniciens, téléspectateurs et famille des victimes) fassent leur deuil.
      En ce qui concerne cette télé réalité, je trouve ça stupide. Comme il a été dit, HG est là pour critiquer notre société actuellement et les dérives qu'elle pourrait connaître si on venait à continuer sur notre lancée.
      Les Américains n'ont vraiment rien compris.

      Supprimer
  3. Oh mon Dieu.. C'est vraiment stupide.
    C'est vraiment ridicule, en plus, de s'inspirer de Hunger Games sans comprendre que le livre dénonce cette idiotie et ce qui l'entoure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais honnêtement connaître la réaction de Suzanne Collins à ce sujet !

      Supprimer
  4. Anonyme et Marion… vous êtes sérieux ? :-o
    Perso, je trouve ça scandaleux !!!!! Hunger Games a été écrit pour dénoncer tous ces programmes de téléréalité et vous cautionnez ça ?? Surtout en sachant toute la polémique à propos de Koh Lanta ! Bref, ça me dégoute et je suis très triste pour Suzanne Collins…
    CW, définitivement une chaine de merde… même pas capable de réaliser des séries de qualité et donc, on propose des émissions « douteuses »…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis tout à fait de ton avis !

      Supprimer
  5. Après chacun a un avis particulier sur ce sujet et je ne juge personne. C'est sûr Hunger Games dénonce de genre de programme... mais bon bref :)

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement, j'aime le concept de Survivre à l'état sauvage. Après que "les équipes mutuellement se pourchasses pour survivre" c'est pas non plus "les équipes mutuellement se tue pour survivre". C'est juste une phrase d'accroche. Les équipes se pourchasses, ça pourrait très bien être comme le jeu ou ils faut attraper le foulard attacher la ceinture de l'adversaire pour l'éliminé.
    Malgré que je suis d'accord avec ce que l'auteur d'Hunger Games dénonce dans son livre, rien n'empêche que j'ai en moi un petit côté "capitol" qui aime ce genre de chose.

    RépondreSupprimer
  7. ça détruit le but du livre/film qui critique ce genre de chose mais avouons que tout le monde a ce petit effet "capitole" c'est ce qui fait que vous comme moi avons apprécié hunger films et livres ^^ bref tout ça pour dire que je suis partagé :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas faux. D'un côté je trouve ça révoltant. Mais d'un autre je suis assez curieuse.

      Supprimer
  8. je trouves ça stupide !!!!!!!
    Le livre dénonce ce genre de comportements et tous ce qu'on trouves a faire c'est le reproduire, n'importe quoi !!!!!! Ça détruit tous ce que Suzanne Collins avait mis en œuvre !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Oh mon dieu ! J'ai été trop choquée en lisant le post ! C'est trop scandaleux ! Je me demande vraiment ce que les organisateurs ont dans la tête et je pense que les spectateurs devraient se sentir un peu coupables de regarder une émission pareille ! Comme ça a été dit, je me demande vraiment ce qu'en pense Suzanne Collins. J’espère vivement qu'un truc pareil ne sera jamais diffusé en France.
    Si ça continue comme ça, bientôt ça ne choquera plus personne de voir des morts dans des émissions de divertissement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que personne ne sera tuer, et The Hunt est tout simplement Koh-Lanta bis, dans un décors diffèrent. Franchement je ne vois rien de choquent. Seul l'allusion a Hunger Games est mal venue de la part de la production de l'émission.

      Supprimer
    2. C'est ridicule.
      Peut-être que personne n'est tué dans le vif du jeu, mais attendant, il y a quand même eu des morts à koh-lanta.
      C'est vraiment affligent d'en arriver là pour "distraire" le public.

      Supprimer
    3. Il y a eu UN mort et ce n'était pas à cause de l'émission Ryoki je tout à fais d'accord avec toi !

      Supprimer
    4. Des morts il y en a aussi en Formule 1, et pourtant personne ne dit rien. Et la mort d'un candidat dans une émission de télé-réalité, est une chose vraiment rare, mais certes impardonnable. Mais faut-il pour autant condamner toutes les émissions de ce genre ?

      Supprimer
    5. entièrement d'accord avec Ryoki la seule chose un peu choquante c'est l'allusion a hunger games qui dénonce ça donc c'est un peu bête mais bon ^^'

      Supprimer
    6. Ryoki, je sais très bien que le but de l'émission n'est pas de tuer ses adversaires, mais ce que je veux dire c'est que l'on s'en rapproche de plus en plus avec ce genre d'émissions, et qu'en exagérant on pourrait y arriver très bientôt. Rien que Koh-Lanta, tout les ans on a des blessés, qui doivent être évacués, qui sont trop affaibli, qui ont perdu énormément de poids... Je trouve ça un peu malsain comme jeu de divertissement. C'est juste mon opinion, chacun la sienne :)

      Supprimer
    7. Pour ma part, j'ai très envie de voir comment ça va se passer parce que, oui, ça ressemble à Koh Lanta mais que ça changera un peu des éternelles mêmes épreuves de chaque année. Cependant, Pauline tu pourras dire ce que tu veux mais s'il y a des blessés chaque année qui doivent être évacués, il y a aussi, chaque année, des gens qui s'inscrivent pour participer à l'émission...

      Supprimer
  10. Où sont passés les puritains américains ? Si le concept n'a rien de ''choquant'', alors leurs pubs sont très peu délicates... bref, en ce qui me concerne, je suis assez déçue de la tournure que prennent les événements...
    Ah, buisness...

    RépondreSupprimer
  11. katniss hg girl on fire mockingjay2 avril 2013 à 21:57

    Pourquoi vous dites tous que c'est nul???! Moi j'aimerais bien voir et meme y participer! Et puis le temps qu'il n'y a pas de morts c'est pas grave!
    Et puis c'est pas comme hg ils se sont inspirés de hg! C'est pas pareil et franchement moi je trouve que cette emission peut etre super bien si il n'y a pas de danger!
    Pourquoi vous dites que c'est choquant ou que c'est stupide?!
    Pourquoi vous le comparez au livre?
    C'est pas comparable!!
    C'est une emission! Pas les 2013 emes hunger games! (hum....2013 emes.....)......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais le concept des Hunger Games, dans l'histoire, c'est quoi ? mais c'est une émission !
      Certes, le but du jeu n'est pas de s'entre-tuer mais enfin, Suzanne Collins dénonce ce principe, elle dit que aujourd'hui nous avons ce genre de télé-réalité (type Koh-Lanta, que je ne dénigre pas, je regarde ça depuis longtemps XD) mais que demain, qui nous dit qu'on ne pourrait pas arriver à cela ?

      Supprimer
  12. Ah...Nos amis américains. C'est certes choquant mais pas étonnant de leur part. Les américains veulent tout adapter. Histoire de gros sousous encore.
    Mais notre société est remplie de télé réalité plus abrutissantes les unes que les autres, il fallait que ça arrive... Et bien évidemment, la moitié des gens sont scandalisés par ce projet mais la même moitié va regarder cette émission car il y a toujours un petit côté attiré par ça, et ce même les lecteurs et fans de la saga... Parce que c'est divertissant et les gens aiment se moquer, puis pour suivre le mouvement et ainsi paraître cool. Et ça n'attirera pas que les américains, nous aussi (personnellement non mais je parle en général). On cherchera un lien pour pouvoir regarder. Et la polémique Koh-Lanta, ne va pas arrêter. Combien de tweet, avec "C'est sûr, Koh-Lanta va être annulé :(", ai-je vu ces derniers jours ? La population est rongée par ce genre de programme et les sociétés de productions le savent. Donc, j'ai bien peur que cette émission aie du succès. Succès qui entraînera son exportation, un peu partout dans le monde. Et je suis pessimiste sur le fait qu'elle n'arrive pas chez nous, mais dans un an, on aura oublié ce qu'il s'est passé pour Koh-Lanta. C'est malheureux à dire mais c'est la vérité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi tu as entièrement raison mais en effet la majorité de la population aime ce genre de chose ^^ (y compris moi :/ bien que je n'est jamais supporté Koh-lanta ^^ ) et je doute que ça ne change un jour :/ a moins qu'un vrai hunger games finissent par existé mais ce n'est pas souhaitable ><

      Supprimer
    2. Un vrai hunger games?!?! Tu veux que les gens meurent?!
      Moi perso j'adore koh lanta et ce serait genial si la telerealite hg sera diffusée en france mais bon je pense pas...en plus j'adoooooore les teles realités!

      Supprimer
    3. mais non pas du tout >< c'est pas ce que je veux ><

      Supprimer
    4. Je ne vois pas ce que vous trouvez tous à la téléréalité. En plus d'être complètement voyeuriste, c'est extrêmement abrutissant. Sans blague, qui a jamais appris quelque chose de ces candidats ? Les enfermer juste pour voir ce qu'ils ont de plus stupide à dire, les pousser à la délation, à la fausse entraide, se moquer d'eux quand ils sont dans de mauvaises postures, parce que ça nous donne le beau rôle et qu'on se sent tellement, tellement supérieurs... Je trouve cela abject. Personne ne devrait sentir le besoin de regarder ce que vont faire des gens qui manifestement ont de sérieux problèmes psychologiques pour participer de leur plein gré à ce genre d'émission, et qui, rappelons-le, ne vont pas mieux après (cf tous ceux qui se suicident ou ont tenté...), tout ça pour......... ne rien faire d’exceptionnel, cela va sans dire, et parfois même jusqu'à l'étranger (Miami...)! On atteint des niveaux de culture et d'intelligence abyssaux. A part si on aime vraiment voire souffrir les autres ou s'abrutir tout seul, il n'y a strictement aucune raison de regarder la télé réalité, à part celles qu'ont crées les producteurs assez cupides pour s'abaisser à inventer ce genre de truc seulement pour faire de l'audience (entendez argent).
      Alors, adapter Hunger Games en télé réalité (parce que, franchement, arrêtez, on sait tous que s'ils ne se tuent pas, personne ne pourra stopper une escalade de violence lorsqu'ils finiront par "s'attraper", pas jusqu'au meurtre, mais quand même) et même le nom: La Chasse, sérieusement!!! A part une chasse à l'homme, à quoi vous attendez vous d'autres? C'est scandaleux et tout à fait stupide. A croire que ceux qui ont lu les romans n'ont rien compris, au pire, ou ont seulement retenu le triangle amoureux, au mieux. Rien d'autre à dire, même si je suis consciente que peu de personnes vont me lire en entier...^^

      Supprimer
    5. je l'ai lu en entier et je suis plutôt d'accord mais dans mon premier message je me suis mal exprimé et vous vous avez pas du tout compris ce que je voulais dire ^^' bref oublier le premier commentaire car vous le comprenez tous de travers (bon mon organisation de message n'a pas aidé :p )

      Supprimer
  13. J'espère sincèrement que ça fera un bide monumentale parce qu'il ne faut pas oublier que HG dénonce ce genre de téléréalité.

    RépondreSupprimer
  14. Je ne suis pas certain que le but de Suzanne Collins soit de dénoncer la téléréalités... Je pense plutôt qu'elle dénonce la manipulation du peuple avec la dictature, la terreur,... c'est vrai qu'elle dénonce le fait que les humains soient considérés comme des jouets, des animaux mais ici les participants sont volontaires. Et ils ne doivent pas se tuer ... En fait, je ne sais pas trop quoi penser puisque le danger est que, avec le temps c'est ce qui va arriver ! C'est stupide que CW ait fait un lien aussi direct avec Hunger Games par contre ! En tout cas, c'est franchement limite quand même...
    Mat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord avec toi pour tout sauf le début je pense que suzanne collins dénonce les dictatures ect... ET les télé-réalités ^^ (et aussi eu passage les inégalités riches/pauvres)

      Supprimer
  15. Je pense qu'Hunger Games dénonce les dangers de la télé-réalité. Des caméras partout dans l'arène, pour suivre chaque instant -quand les candidats souffrent, c'est encore plus juissif-. Oui, dans HG on arrive dans des extrêmes.
    Cependant la télé-réalité de nos jours devient de plus en plus abrutissante, comme disait quelqu'un plus haut que je soutiens totalement. La vérité est sans doute qu'une partie des gens prennent plaisir à voir les gens -souffrir serait peut-être exagéré, on va dire "en difficulté"-. Koh-Lanta, si personne ne galère, c'est pas intéressant. S'il n'y a pas d'engueulades, c'est pas intéressant. Secret Story, les Ch'tis à Ibiza (on atteint des sommets là...), ou comment enfermer des gens, avec soit disant un but, pour en fait juste les faire arriver à des altercations, tout ça pour nourrir les spectateurs toujours plus avides...
    Il y a, et il y aura toujours des gens pour suivre ce genre d'émissions, mais aussi pour y participer... Voyeurisme pour les uns, attrait de l'argent, de la popularité pour les autres, cela mène à un ébranlement psychologique des candidats (il me semble avoir lu que les candidats de Secret Story sont suivis psychologiquement), voire à un suicide quant la notoriété retombe.

    C'est triste, malheureusement on ne peut rien y faire, et mon message n'y changera d'ailleurs rien. Mais je trouve cela dommage de lire Hunger Games, aimer ce livre, et soutenir quand même les émissions comme celle-ci. Pour moi, c'est ne pas vraiment comprendre les enjeux du livre. Pour le message du 3 Avril à 13:51, qui relève que les candidats sont "volontaires", ça ne constitue pas, pour moi un argument de poids. Comme simple exemple, dans Hunger Games, certaines personnes aussi sont volontaires. On pourrait donc en arriver à créer une émission de ce type, sous prétexte que les candidats sont volontaires? Pour moi, certaines personnes ne savent pas se protéger d'elles-mêmes.

    Après, Koh-Lanta n'est pas un extrême, en soit, c'est vrai qu'il ne représente pas un danger de mort direct pour les candidats, mais le concept de l'individualisme gâche tout. Quel cynisme d'aider quelqu'un pour voter pour son élimination le jour d'après, par exemple. Pour moi, ça ne transporte pas des valeurs dont aurait besoin notre société, ça conforte dans l'apport des besoins personnels avant celui des autres, c'est dommage...
    Pour l'émission américaine, honnêtement j'attends de voir, mais ça a l'air d'un principe de concurrence entre groupes assez féroce, pour l'instant je vois pas ça d'un très bon oeil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi !!! Moi je trouve que (comme les messages précedents ^^) c'est complètement ridicule --' je trouve que ça gache Hunger Games et j'aimerais aussi savoir la réaction de Suzanne Collins !

      Supprimer
  16. peut-être que si je n'avais pas lu HG et que je n'avais pas réfléchis sur ce livre j'aurais fait partie de ceux qui sont pour cette télé-réalité, mais la ça me sidère que l'on puisse faire un jeu comme ça ! Ma première réaction à était " c'est un scandale ils n'ont pas le droit de faire ça c'est c** d'amercains" je trouve que c'est une injure à hunger games qui dénonce justement cela ! Bref ... Chacun ça façons de voir les choses

    RépondreSupprimer
  17. "Reprenant le concept d'Hunger Games."
    Je trouve ça horrifiant de voir comment les livres peuvent être bafouillés avec une sottise de ce genre alors qu'ils dénoncent ce genre de comportement. C'est un vrai paradoxe que de se baser sur cette trilogie pour en faire une télé réalité alors que c'est justement l'horreur que ce genre de chose apporte qui est dénoncé dans les tomes.
    Les humains sont stupides, les américains encore plus pour faire le contraire de ce qu'ils devraient. Qu'enseignent-ils aux enfants ? Quelles répercutions tout ça va avoir ? Moi qui pensais que jamais, on en arriverait au stade des Jeux, voilà qu'ils essayent d'en reprendre le thème.

    RépondreSupprimer
  18. Bha ça va , ils vont pas non plus les laisser s'entretuer. J'ai adoré THG et je crois avoir bien compris le sujet mais je vois pas le problème à cette émission...

    RépondreSupprimer
  19. moi je trouve ça débile vous avez raison Suzanne Collins a voulu dire au monde que si on continue comme sa ben sa va faire comme dans hunger games franchement ses n'importe quoi

    RépondreSupprimer
  20. Je ne vois pas en quoi cela pose des problèmes à certaines personnes :

    1. Les personnages ne s'entretueront pas, ils se capturerons
    2. Ce sont des CANDIDATS. Ils ne sont donc pas forcées, comme dans le roman, à participer.
    3. Il ne faut pas non plus oublier que dans le roman/film, les outils sont extrêmement futuristes. Dans la télé-réalité, aucune boules de feux ne seront lancés, et des chiens imaginaires ne seront pas crées !

    Et puis, de la part des américains, cela vous étonne-t-il vraiment ?

    Personnellement, j'ai profondément hâte que cela commence, car oui, je vais regarder !

    RépondreSupprimer
  21. Les gens deviennent tellement stupides que se ne sera que lorsque il y aura de vrais morts qu'ils commenceront peut être à réagir ...
    Non , franchement , si Susan Collins a écrit ces livres , c'est justement pour mettre en garde contre ce qui pourrait arriver à force de vouloir faire des télé réalité de plus en plus extrême , et je trouve ça franchement stupide d'en faire une émission .
    Alors , évidemment , ce n'est pas dangereux , les jeunes ne s'entretuent pas, mais c'est juste l'idée qui ne me plaît pas du tout .
    On commence avec ça , pour finir comment ?
    L'avenir nous le dira ...

    RépondreSupprimer