lundi 2 décembre 2013

L'Embrasement bat les records pour le weekend de Thanksgiving


Hunger Games : L'Embrasement continue dans sa lancée et a battu les records pour un film diffusé pendant le weekend de Thanksgiving aux États-Unis en rapportant plus de 110 millions de dollars !

Hunger Games : L’Embrasement a battu le meilleur score jamais obtenu pour le weekend de Thanksgiving, rapportant la somme impressionnante de 110,2 millions $ sur les cinq jours. […]

L’Embrasement a écrasé le record précédent pour le weekend de Thanksgiving obtenu par Harry Potter à l’école des sorciers avec 82 millions $ en 2001. Ses 74,5 millions $ du vendredi au dimanche se placent parmi les meilleurs scores jamais obtenus pour un deuxième weekend d’exploitation, et la suite de Jennifer Lawrence a déjà rapporté 296 millions au niveau national et 573 millions $ dans le monde pour Lionsgate.

Le milliard est désormais réellement envisageable ; croisons les doigts ;)

Source : Yahoo Movies

5 commentaires:

  1. Pour l'instant, beaucoup de films ont dépassé le milliard?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me posais également cette question, car 1 milliards, c'est quand même....WAOUH! C'est ENORME!

      Supprimer
    2. 17 films ont déjà fait plus de 1 milliard de $, par exemple il y titanic, avatar, les 2 derniers batman, avengers et iron man 3. Si catching fire y arrive ce serait quand meme enorme, surtout sans 3D qui augmente le prix des places de cinéma. Pas sur qu'il y parvienne mais le 3 y arrivera sans problème.

      Supprimer
  2. Déjà 573 millions, et vous stressez encore sur si oui ou non le film atteindra la groupe très fermé des films milliardaires ?
    Rassurez-vous, c'est obligé que le film atteigne le milliard.
    Il a déjà atteins la moitié en peu de temps quand même... Et il restera longtemps en salle, c'est sûr :)

    Je pense qu'il pourrait gagner environ facilement 150-200 millions par semaines pour ces 2 prochaines semaines. Ce qui ferai 300 à 400 millions de plus. Le milliard est donc très proche.
    Je compte 2 semaines, car après, c'est Le Hobbit qui sort, donc Hunger Games va subir une très forte diminution. A partir de ce stade, le film avancera doucement vers le milliard, mais il l'atteindra c'est sûr, vu qu'il ne manquera plus beaucoup d'argent.

    J'ai peut-être l'air de vous agresser avec mes chiffres et me la jouer avec mes estimations, mais je m'intéresse beaucoup à tous ces chiffres de box-office. Et à chaque fois qu'un film que j'aime passe ce cap du milliard, j'en suis super heureux, car il n'y en a pas beaucoup qui peuvent se vanter de l'avoir atteins.


    Indy-2

    RépondreSupprimer
  3. L'affiche de Hunger Games nous présente une héroïne offensive, Katniss, juchée en haut de sa montagne, arc et flèche à la main.
    On pense aux illustrations des livres d’aventures (Jules Verne en particulier) ou au célèbre tableau de Caspar David Friedrich.
    Avec ces nuages qui lui donnent des ailes, elle apparait de plus comme une figure mythologique, une véritable Diane moderne (ou Artémis comme disent les Grecs).
    Pour lire la critique de l'affiche du Hunger Games, c'est par ici http://www.lecritiquedepub.com/hunger-games/

    RépondreSupprimer