mercredi 18 novembre 2015

La Révolte —Partie 2 : Aujourd'hui en salles !


C'est le grand jour : dès aujourd'hui, nous sommes tous unis avec Katniss pour La Révolte —Partie 2 ! 

N'hésitez pas à laisser votre avis sur le film dans ces commentaires (pour les autres, ne lisez pas si vous voulez éviter les spoilers !)

24 commentaires:

  1. Je suis à la fois pressé mais en même temps j'ai pas envie que ça se finisse :'/

    RépondreSupprimer
  2. Une merveille ce dernier opus, un peu nostalgique en sortant du ciné, ça y est... C'est fini... :/

    RépondreSupprimer
  3. je trouve que la mort de Prim est trop rapide

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu l'occasion de le voir hier soir en avant première. Et croyez moi, ce film est génial. Il est tellement riche en émotion. Bien entendu, c'est triste de leur dire au revoir et en même temps, le livre est bien fidèle au livre et je n'ai été à aucun moment déçue d'une quelconque scène.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Très bon film et à la hauteur des précédants. Pas aussi épique qu'on pouvait s'y attendre mais satisfaisant et très beau au niveau visuel et réalisation.
    Les acteurs jouent excellemment bien, surtout Jennifer Lawrence et Donald Sutherland qui livrent ici leur plus belle prestation de la saga, mais aussi Julianne Moore et Josh Hutcherson ! James Newton Howard livre également les meilleures musiques de la saga dans ce film et elles sont époustouflantes ! Les rôles et les apparitions des personnages sont très bien orchestrés, surtout leurs intentions (notamment le personnage de la présidente Alma Coin) . J'ai beaucoup aimé la fin que je trouve émotionnelle à tous les niveaux : musiques, paysages, atmosphère ... Woaw, c'était bien meilleur que dans le livre selon moi ;) !
    Ensuite en ce qui concerne les défauts du film: j'ai trouvé qu'il n'est pas aussi épique et impressionnant que le livre, le rythme est beaucoup moins prenant et intense, ce n'est pas le final ultra spectaculaire et explosif qu'on nous promettait depuis longtemps, mais je m'y attendais au vu des critiques :/ . Les scènes d'action sont excellentes (peut-être un peu trop courte) mais il y a aussi quelques longs moments de dialogue dans le film qui sont un peu ennuyeux à mon goût, mais ça ne gêne pas le visionnage :) .
    C'est donc un très bon film intense et satisfaisant, très bien réalisé et filmé, qui rend un merveilleux hommage à la saga et une belle conclusion tout en tristesse :') !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec toi si seulement il aurait rajouter plus de scène du livre le film aurait moins de scènes dite "longue" ce qui est dommage car il y avait beaucoup moment intéressant à voire ( l entrainement avec johnna , le bloc , peeta entrain de s ameliorer psychologiquement etc ) donc voilà mais le film est très bien !

      Supprimer
  7. Je suis assez mitigé, j'ai adoré les scènes à Paris, (le liquide noir...) la relation Katniss-Peeta, les décors sont magnifiques, les costumes aussi. La scène des mutants avec ce petit suspense est géniale !! Mais je n'ai pas aimé le fait qu'on comprend dès le début qu'elles sont les motivations de Coin et son discours de fin avec l'angle de la caméra détruit tout. Même ceux qui n'ont pas lu le livre comprennent ce qu'il va se passer et je trouve ça dommage que cela soit trop explicité dans le film.

    RépondreSupprimer
  8. Après une grande appréhension au vu des critiques et des avis de fan, j'ai enfin vu Mockingjay part 2.

    Je ne sais vraiment pas par où commencer, ayant lu les livres, je vais livrer une critique de l'adaptation.
    Le film n'est évidemment pas parfait, je lui ai trouvé quelques défauts. C'est vrai que les dialogues sont un peu étirés parfois, ce qui en soit n'est pas vraiment un problème. Le plus gros défaut selon moi c'est que le film est mal proportionné, il est trop rapide mais assez lent à la fois. Par exemple, certaines scènes sont trop longues et empêchent d'en inclure d'autres très importante mais laissées de côté. Par exemple la scène avec Johanna dans l'hôpital est trop étirée, ou celle des égouts : toute la partie "recherche de la menace" est trop longue. J'ai donc été déçue que certaines scènes importantes du livre n'apparaissent pas, comme par exemple l'entrainement au bloc, ou tout simplement des scènes au district 13. En fait le film est mal proportionné, Katniss doit rester au district 13 en tout même pas 10 minutes alors que le Capitole dure plus d'une heure et n'est au final pas aussi intense que dans le livre donc je suis assez déçue sur ce point là. Je n'ai absolument pas compris le choix de supprimer l'entraînement au bloc et de faire Katniss se cacher dans un hovercraft, ça ma déplu et c'était un gros WTF. Une autre scène qui m'a manqué est celle de Katniss prisonnière et droguée, je trouve que c'est extrêmement important, j'aurais voulu voir un peu plus cette Katniss choquée et qui a perdu espoir. Enfin, la mort de Prim était beaucoup trop rapide à mon goût, comme pour beaucoup de personnes, j'ai également été déçue de la dernière scène de Katniss et Prim, nous n'avons pas vu leurs adieux.

    Maintenant les qualités. L'émotion que j'ai ressentie était incomparable à tous les autres films, notamment l'épilogue et la fin en général, la mort de Prim et la bataille finale. De nombreuses citations tirées du livre étaient présente au mot près et ça fait toujours plaisir pour les vrais fans comme moi. J'ai aussi beaucoup aimé les scènes de Snow, le District 2, l'exécution et le mariage.
    Je n'ai pas pu vraiment juger de la performance des acteurs vu que j'ai été obligée de voir le film en VF, ce qui a vraiment gâché mon expérience, je trouve d'ailleur que la voix de Katniss lui donne un air insupportable.

    Pour conclure, je suis vraiment mitigée pour ce film, j'en attendais tellement que j'ai quelque part été déçue. Rien n'est comme je me l'imaginais, c'est un peu trop guerrier à mon goût mais ça n'entache en rien le fait que le film en général m'a plu et que je vais peut-être retourner le voir et bien sûr l'acheter ^^

    J'ai certainement oublié énormément de choses que je voulais dire mais l'essentiel y est, encore merci à tous ceux qui ont rendu cette aventure possible, Suzanne, l'équipe des films, les réalisateurs et les producteurs, le cast et également Lolli pour son blog absolument génial ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour tes interventions et tes visites régulières :)

      Supprimer
  9. J'ai oublié de parler de la scène avec Buttercup, qui est vraiment le moment où Katniss se rend compte que sa soeur ne reviendra pas, et on s'en rend compte avec elle. Cette scène est la réaction finale de Katniss au horreurs qu'elle a subies et elle est vraiment poignante. Comme l'a dit Donald Sutherland "If this doesn't move you.....go and see a doctor, and ask who you should talk to."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que ce moment dont tu parles est aussi intense que dans le livre ? Si oui faudra que je me prépare un camion de mouchoirs :) (Oui j'ai lu le livre au cas où tu te demanderais)

      Supprimer
    2. Oui c'est vraiment chargé en émotion, j'ai vraiment pleuré à ce moment là, ça a eu plus d'effet que dans le livre grâce à la performance parfaite de Jennifer ;)

      Supprimer
    3. OK donc il me faudra plus qu'un camion de mouchoirs :D

      Supprimer
    4. J'ai tellement aimer ! En sortant du cine j'etait en pleure c'est terminé :( l'épilogue est tellement émouvant, sa va me manquer ��

      Supprimer
  10. Et c'est également la scène où Jennifer Lawrence offre certainement sa plus belle prestation de la saga à mes yeux ;) . Épatante et bouleversante à la fois

    RépondreSupprimer
  11. moi j'ai adoré certains j'aurai aimer qu'il soit plu long et qu'il détaille plus comme dans les livres. mais je le trouve juste magnifique. a peine sorti de la salle hier j'avais envi de retourner le voir. Et une affiche de plus pour moi =)
    Petit question lolli, tu continu ce blog??? je suis triste et nostalgie de me dire que tu ne vas plu poster d'article sur Hunger games et de me dire qu'on attend plu de film a moins que...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, je le continue oui :) En tout cas, probablement jusqu'à la sortie du DVD

      Supprimer
  12. Je suis allée le voir ce soir ... Comme apparemment beaucoup de personnes, j'ai lu les livres et par conséquent il me manquait quelque chose, des petites scènes importantes comme l'entraînement avec Johanna, même le fait qu'elles commencent à s'apprécier (Katniss qui lui offre des souvenirs etc) Je trouve vraiment qu'il manquait cette partie dans le film.
    Comme tout le monde j'ai ADORE le suspens dans les égouts
    Enfin la mort de Prim est tellement rapide, ma soeur qui n'a pas lu les livres me dit "Euh, elle est morte ou pas?"
    Cependant le film est très bon, j'ai passé un super moment ! Il me tarde déjà de le revoir au cinéma et d'acheter le DVD pour finir ma collection ahah

    RépondreSupprimer
  13. Personellement j'ai pu enfin le voir hier! Salle quasiment vide (par contre du monde a la séance suivante)
    Personnellement je ne lui ait pas trouvé tant de longueurs que ça, j'ai même eu l'impression qu'il y en avait plus dans la première partie
    Point négatifs:
    -l'entraînement, je voulais voir plus de Johanna, elle est tellement badass et géniale dans le peu que l'on voit
    -Lattente de Katniss pendant son procès, j'espérais même en voir un bout vu qu'on a pas tout le temps le POV de Katniss
    -Ou est la petite fille de Snow? Vu comme on l'avait vu durant les deux derniers films, je m'étais dit qu'elle serait forcement là pour celui là
    -J'aurai aimé une fin un peu plus sombre (même si bon elle l'a bien mérité son repos)

    Points positifs maintenant
    -DONALD SUTHERLAND: il m'a totalement bluffé, la déchéance de Snow, la scene de la serre, parfait
    -La mort de Prim: je suis peut être la seule, mais elle m'a fait exactement le même effet que le livre: la première fois que j'ai lu le chapitre, je n'avais pas tout de suite compris exactement ce qui s'était passé, le but de l'auteur étant que lon soit aussi "sonné" que Katniss
    -Mon petit coeur plein de Ship et d'OTP a tressailli de joie pour la dernière scene de Effie et Haymitch
    -Les , membres de l'escouade sont justes parfaits
    -Tigriss, excatement comme je l'imaginais, jaurais eu du mal s'ils l'avaient coupée
    -Les decors et les habits du Capitol, plus la scène des parachutes ou l'on voit que pacificateurs et rebelles sunissent pour des enfants, c'est beau
    -La fin de Finnick: japprendais énormément, ayant détesté la scène de sa mort dans le livre alors que c'est mon perso préféré: là c'est un peu plus héroïque (cesr lui qui protège Katniss jusqu'au bout) et on le voit un peu plus, et rappeler sa mort totutes les 5 min durant la fin du film m'a juste mis les larmes au bord des yeux
    Donc globalement un bon film qui termine bien la saga, avec pour certains passages une résonance avec les événements actuels dans le monde

    RépondreSupprimer
  14. Après une longue attente, je suis enfin allé voir Hunger Games 4 ! Et mon avis (que j'espère constructif) est plutôt positif malgré quelques petits points délicats ... D'abord je voudrais dire que le travail fourni par toute l'équipe du film, aussi bien acteurs, producteurs, scénaristes ou encore maquilleurs/stylistes (et j'en oublie), est vraiment extraordinaire. Rien que pour ça, je voudrais dire un grand BRAVO ! Bon maintenant une petite analyse:
    Point positifs :
    - Le film n'a pas négligé le beau message des livres de Suzanne Collins : personne n'est tout blanc tout noir ...
    - La répartition des scènes d'action et des temps calmes est plutôt égal et (presque) jamais le spectateur ne s'ennuie.
    - Les acteurs illuminent littéralement l'écran par leurs talents, ils donnent un sens au film et chacun ajoute son empreinte, sa propre interprétation du personnage.
    - Les décors sont magnifique et les costumes juste fous (surtout ceux d'Effie ...)
    - Une scène magnifique avec Buttercup où Katniss prend réellement conscience de la mort d'une certaine personne (évitons les SPOILS).Je l'avais complètement oublié et je suis contente qu'il en ai fait une belle scène.
    -Enfin ils ont vraiment réussi les scènes d'actions : elles sont haletantes et pleines de suspenses... sans pour autant tomber dans le stéréotype des blockbusters américains.

    Points négatifs :
    -Il y a beaucoup trop pour moi de paroles gnan-gnan très très lourdes genre "Est ce que Katniss va enfin m'aimer ?". Je suis pas trop fan de la manière dont ils ont fait évoluer le triangle amoureux. C'est dommage pasque jusqu'a maintenant, ils avaient réussi à le rendre intéressant...
    - Dans le même genre, il y a des scènes qui frôlent le ridicule et qui, personnellement, m'ont profondément mis mal à l'aise. Surtout l'épilogue et la scène entre Katniss et Peeta (le fameux "Stay with me") ... Dans toute la salle, les gens ricanait et on se dit direct "mais qu'est ce que ça fout là !" On parle d'un sujet sérieux avec beaucoup de réflexions sur des sujets comme la guerre, la dictature et après on tombe sur ça oo_ N’hésitez pas à me dire si oui ou non vous avez ressenti la même chose !
    -Et puis dernier point, je trouve que certaine scène qui aurait pu être super intéressante (comme l'entrainement au district 13 et le long rétablissement de Peeta) auraient eu leurs places dans ce film ... Peut être supprimer quelques scènes de fin ?

    Voila voila, sinon je crois que l'on peut dire que cette trilogie aura pas mal marqué mon adolescence donc je suis vraiment déçu que ce soit le fin :'( Mille merci à toi Lolli pour ce blog aux milles merveilles ! Bravo pour ton courage de suivre l'actualité d'Hunger Games avec autant de passion. Tu as fait un super boulot <3

    Une grand grande fan

    RépondreSupprimer
  15. J'ai hate de voir les scenes coupé du film , en espérance voir avec un peu de chance l'entrainement au bloc , katniss dans sa prison et d'autres scene car ils avaient retirer 40 minutes du film O_O quand meme !

    RépondreSupprimer
  16. J'ai bien aimer la scène des lezards mutant ^^
    Mais j'ai vu quelques incohérences, Au début, quand Katniss réapprend à parler, elle a vraiment du mal, mais bizarrement, 1 minutes plus tard, elle réussie à parler comme si rien ne s'était passer. Et son costume rouge ? Quelqu'un peu me dire à quoi sert t'il car je ne l'ai pas vu dans le film ?

    RépondreSupprimer
  17. Savez vous si il existera une version longue du film ? ��

    RépondreSupprimer