jeudi 8 août 2013

Les trois choses de L'Embrasement qui ne seront pas dans le film


En plus de l'article posté précédemment, Entertainment Weekly voici trois détails du livre L'Embrasement qui n'apparaîtront pas dans le film commentés par Francis Lawrence.

Tout d’abord, le réalisateur de L’Embrasement Francis Lawrence assure aux fans les plus ardents de la série Hunger Games de Suzanne Collins que leur texte sacré sera toujours honoré : « Le film est très, très fidèle a livre, » annonce-t-il. Mais quand il a rencontré Suzanne Collins pour la première fois, ils ont été sans merci sur ce qui ne servirait pas à l’adaptation cinématographique. Voici les trois changements auxquels les lecteurs devraient s’attendre dans le film :

1)     « On a changé quelques petites choses dans le personnage de Peeta, » dit Lawrence. « On l’a virilisé un petit peu. Et d’ailleurs, il ne nous en a pas fallu beaucoup, juste quelques choix ci et là. L’histoire ne change pas vraiment, sa relation avec Katniss ne change pas, c’est juste un personnage un peu différent. » Par exemple, dans le livre, les Hunger Games commencent alors que Peeta est paralysé tandis que les autres tributs plongent dans l’eau. « L’option est soit que je me noie, soit que je fasse comme un chat qui bat les pattes dans l’eau, » rit Josh Hutcherson. « Dans tous les cas, c’est visuellement horrible. » Facile à améliorer : laisser Peeta nager.


2)      Au revoir Bonnie et Twill. Dans le livre, Katniss tombe sur les réfugiées du District 9 Bonnie et Twil dans la cabane de chasse de son père. Là, elles apprennent à une Katniss sous le choc que le District 13 existe encore et la tiennent au courant de la révolution que notre héroïne a involontairement initié avec son acte de rébellion à la fin de Hunger Games. Donc le film a dû trouver un autre moyen de présenter les nouvelles du District 13. « C’est fun, » dit Lawrence, « de trouver des moyens détournés et de nouvelles façons de faire les choses. »

3)     Darius, on te connaît à peine. Le plus jeune Pacificateur du District 12, qui paiera cher son intervention pendant la terrible scène où Gale se fait fouetter en public, n’apparaîtra pas sur grand écran. C’est l’un des problèmes des scénaristes, lorsqu’ils doivent se débarrasser de personnages. « C’est aussi difficile pour nous de perdre des choses du livre que ça l’est pour un fan, » explique la productrice Nina Jacobson. « Je veux que tout y soit. Mais vous savez quoi ? Si on doit se débarrasser de quelques chose pour donner plus de temps à Katniss et Gale ou à Effie alors qu’elle commence à avoir une conscience, on fait les sacrifices nécessaires en faveur des personnages et des thèmes qui sont plus essentiels.

48 commentaires:

  1. Darios ?!? Ce serait pas plutôt Darius lol ! Et Peeta plus viril, ça ne peut que lui faire du bien !! C'est sûr que dans le bouquin, j'ai envie de le secouer dans cette scène là =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, c'est juste une erreur de frappe ; merci !

      Supprimer
    2. ;-) De rien !

      Supprimer
  2. Viriliser Peeta? IL ÉTAIT TEMPS!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAAHAH tu m'as tué avec ta phrase ! Oui en effet, il était temps ! :D

      Supprimer
  3. Viriliser Peeta est le meilleur changement qu'il faut faire ! En plus ca va tres bien a Josh Hutcherson !

    RépondreSupprimer
  4. mouais...
    Je suis un peu déçue pr Darius et bcp pr Bonnie et Wilde! :'(
    Quant à Peeta... bah il était très bien avant, pas besoin de le viriliser 0_o
    menfin... c'est fait c'est fait hein!
    Et ça n'enleve rien au fait que le film promet d'être extra!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonnie et Twill *
    Pardon! Mea culpa!
    Mais où avais-je la tête ?!?!?!?!?!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis un peu déçue pour la scène de Peeta, j'aurais bien aimé voir Finnick sauter dans l'eau pour sauver le Peeta en détresse :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c’est assez bizarre… les photos tournage montrent exactement un Finnick qui tente d’aider Peeta ! Celui-ci s’accroche désespérément à son socle dans l’eau et les 2 se disputent… Il y avait même une vidéo où on les voit clairement s’empoigner dans l’eau…
      Ici : http://www.justjared.com/photo-gallery/2764421/jennifer-lawrence-hunger-games-in-hawaii-02a/
      Et ici : http://www.justjared.com/photo-gallery/2764425/jennifer-lawrence-hunger-games-in-hawaii-05/
      Donc, la scène où Finnick aide Peeta doit y être.

      Supprimer
    2. @Julie: Ils ont du la couper au montage

      Supprimer
    3. Ah oui j'ai vu des photos ! Bizarre...

      Supprimer
  7. Je suis pas sûre mais je crois que l'avant-première de Hunger Games 2 sera le 20 novembre ou au Gaumont Champs Elysées Marignan ou au Grand Rex.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum... Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

      Je pense sincèrement qu'il est trop tôt pour le savoir, d'autant plus que nous ne connaissons pas la date exacte de l'avant-première mondiale :) (pour Hunger Games, Metropolitan nous avait donné une date vague, càd "dans la semaine du 12 mars" dès le mois de décembre, mais la date de l'AP mondiale n'avait été annoncée qu'au mois de février !)

      Supprimer
  8. Pour Darius, je m'y attendais, car dans le premier film, ils avaient pas parlé beaucoup de la muette ni de Darius. Pour Twill et Bonnie je suis un peu plus surprise et déçu je pensais vraiment qu'ils allaient garder cette scène mais reste à voir comment ils vont faire pour présenter à Katniss les nouvelles du district 13. Ah et pour Peeta, le viriliser un peu ne lui fera pas de mal même si comme Emma j'aurais voulu voir sauter Finnick dans l'eau pour aller chercher Peeta! ;)

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que sa aurait été sympa de voir Finnick qui va aider Peeta, sa m'aurait bien fait rire :p Mais bon si ils ont rendu Peeta un peu plus viril c'est vrai que c'est mieux de le laisse nager ^^ J'espère qu'il ne sera pas trop viril parce que c'est sa qui le différencie de Gale

    RépondreSupprimer
  10. c'est pas mal le changement pour Peeta, ça collera déjà plus au premier film où l'on a pas vu son état tel qu'il est décrit dans le livre.
    Déçue aussi pour l'absence de Bonnie et Twill, mais en même c'est largement compréhensible, reste juste à voir comment ils ont détourné l'apparition du District 13

    RépondreSupprimer
  11. Déjà qu'il a gardé sa jambe, alors maintenant si il sait nager... C'est bon je ne l'aime plus. MDR

    Sérieusement : hâte de voir le résultat :)

    RépondreSupprimer
  12. Je trouve ça normal ces coupes, surtout que ces scènes coupées préparaient le terrain pour le 3ème tome, mais puisque qu'ils font deux films sur ce dernier ils auront bien assez de temps pour développer l'aspect injustice, révolution et district 13 !

    RépondreSupprimer
  13. Je m'y attendais pour Darius, Peeta ça ne peut pas lui faire de mal de gagner en virilité même si j'aurais bien aimée voir la scène dans l'eau mais bon tant pis. J'ai hâte de savoir comment ils vont faire pour Bonnie et Twill

    RépondreSupprimer
  14. Ca fait un sacré moment qu'on sait pour la non apparition de Darius et des deux femmes du district 8. Je l'avais lu dans un numéro du magazine ONE en début d'année je crois, voir même avant. C'est sûr que tout ce qui arrive à Darius dans le livre est terrible et donne encore une autre dimension au livre, mais dans le film c'est différent, je comprends qu'ils préfèrent privilégier d'autres trucs, afin que ceux qui n'ont pas lu les livres puissent comprendre au mieux HG. Pour Bonnie et Twill, je trouve ça moins grave, parce qu'il y a toujours possibilité d'apporter les renseignements qu'elles donnent à Katniss d'une autre façon.

    Pour ce qui est de Peeta, qu'il sache nager ou pas, ce n'est pas sur ce détail que je vais m'arrêter, ils vont bien nous trouver quelque chose d'intéressant à la place, comme pour nous expliquer l'existence du district 13. Je fais complètement confiance à la production.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, EW nous avait déjà annoncé les changements concernant Darios et Bonnie et Twill il y a plusieurs mois ; seul ce qui concerne Peeta est une nouveauté pour les fans !

      Supprimer
  15. Un peu déçu par la disparition de lascène où elle se pète la cheville, c'est un moment important je trouve. Mais j'espère qu'ils ont quand même pris le temps de faire de Katniss un personnage vraiment tourmenté et traumatisé, c'est sa force et ce qui la positionne en tant qu'anti-héro (même si je sais que tout le monde n'est pas d'accord à ce sujet :p) : faut pas oublier qu'Hunger Games, c'est son histoire à elle!
    Même si ils auront le temps de le faire dans les deux derniers films, faudrait pas que ça tombe comme un cheveu sur la soupe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quoi! ils ont pas mient ce passage !!!!!!!!!!!!!!
      Mais c'était le meilleur moment ou elle ce cassait la cheville!
      ça montrai que ça rappelai quelle restait une jeune fille de 16 ans fragile...
      je l'aime comme ça moi Katniss !

      Supprimer
  16. moi je m'inquiete pour le troisieme film surtout la premiere aprtie par l'absence de peeta, j espere qu'il rajouteront des scene et a vottr avis a quel moment ça va se couper?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'aura pas d'absence de Peeta, puisque normalement on verra les scènes entre Peeta et Flikerman et les interventions de Peeta à la télévision. Il sera juste moins présent comme l'a été Gale pour le premier film.

      Supprimer
    2. Moi pour le 3ème film vu qu'il est en 2parties j'adorerais qu'ils coupent (SPOILER TOME 3) au moment du sauvetage de Peeta et des autres tributs, il y aurait vraiment du suspens...

      Supprimer
    3. Ah oui ou (SPOILER) Johanna a les cheveux couper, annie et folle comme pas possible et peeta dans les vape, oui moi aussi j'y avais pesner mais je pense qu'il vont couper soit, quand katniss se fait etrangler, soit quand le garcon du district 2 tire sur katniss, se serait cool :p

      Supprimer
    4. Ouai voilà je pensais a sa aussi (SPOILER) quand katniss se fait tirer dessus! rien qu'en lisant le livre j'avais peur alors dans le film avec une bonne mise en scène sa serait super de couper a ce moment! Je pense que se sera vers ce moment la de toute facon après on rentre plus dans la partie combat..

      Supprimer
    5. Moi je prefererais qu'il coupe au moment ou Peeta etrangle Katniss, car pr ceux qui n'ont pas lu le livre et que le film s'arrete au moment ou Katniss se fait tirer dessus il seront qu'il y a une deuxieme partie et qu'elle ne mourra pas donc...

      Supprimer
    6. Dans tout les cas si ils arretent ou moment ou Peeta essaye d'étrangler katniss les personnes qui n'ont pas lu le livre ne seront pas si elle meurt ou pas (les blessures sur lui a infligé peeta sont décrites comme très grave dans le livre) et quand le mec du deux lui tire dessus ceux qui n'ont pas lu ne savent pas si elle meurt ou pas, donc en bref je pense qu'ils arreteront a un moment ou katniss peut mourrir, mais c'est vrai que le moment ou Peeta étrangle katniss c'est bien parce que ceux qui n'ont pas lu ne savent pas pourquoi il agit comme ca, mais de toute facon il y a le temps, l'embrasement n'est meme pas encore au ciné :p

      Supprimer
    7. Je ne suis pas d'accord, dans les deux cas ils seront qu'elle ne meurt pas, déjà a cause de la suite et ensuite parce-que c'est le personnage principal, le personnage principal meurt rarement au milieu du film. Et je préfèrerais qu'ils arrête au moment oi Peeta l'étrangle parce-que ce sera vraiment une surprise pour tous et le film s'arrêtera sur une question du genre: mais qu'est-ce qu'il lui arrive a Peeta?

      Supprimer
    8. Bah avec Hunger Games s'ils n'ont pas lu le livre ils doivent s'attendre a tout, nais c'est vrai qu'avec la 2ème partie on sait qu'elle ne meurt pas

      Supprimer
    9. ATTENTION GROS SPOILER !
      quand peeta est ramené dans le district 13 et que Katniss ce présipite dans ses bras et que celui ci lui casse la nuc en l'étanglant COUPER SUITE AU PROCHAIN EPISODE !

      Supprimer
  17. Ou alors au moment ou Peeta etrangle Katniss

    RépondreSupprimer
  18. Je suis aussi deçus pour le changement concernant Darius,Bonnie et Twill

    RépondreSupprimer
  19. Twill et Bonnie viennent du district 8 non ? Dommage qu'elles n'interviennent pas dans le film j'aimais beaucoup la scene ou Katniss les rencontre toutes les deux. Sinon je trouve ça bien de virilisé un peu Peeta :)

    RépondreSupprimer
  20. Twill et Bonnie sont du Discrit 8 ! ;)

    RépondreSupprimer
  21. Lorsque que j'ai relu Hunger Games - l'embrasement, j'ai fait plus attention au détails et c'est vrai que j'ai remarqué que le Peeta du film était un peu enfantin par rapporte à celui du livre qui murri, lorsque j'ai lu cette amélioration j'était contente.

    Trop hâte d'aller le voir ce film très attendu, je serais parmi les première a acheter mon ticket ;)

    RépondreSupprimer
  22. Est ce que tu sais si le rêve de Katniss où Clove se transforme en mutation génétique sera dans le film ?

    RépondreSupprimer
  23. Dommage pour Bonnie et Twill...

    RépondreSupprimer
  24. Les changements en générale ne me dérange pas, ces normale que il n'y est pas assez de temps pour tout mettre dans le film, mais dommage pour Bonnie et Twill qui pour moi était une intrigue du livre, après je ne suis pas réalisateur et bien content de ne pas l'être.

    RépondreSupprimer
  25. Ce n'est pas le distict 9 mais le 8 ! Je suis decu par ces changements. Surtout Peeta car c est dur de l imaginer plus viril :(!!!

    RépondreSupprimer
  26. Un tout petit peu déçu pour Bonnie et Twill mais si on garder tout les détails, le film durerait 4 heures. Donc ça va comme même.
    Et viriliser Peeta !! Quelle bonne idée !

    RépondreSupprimer
  27. super tout les trucs que je me disais qui ne serviraient à rien au film n'y seront pas! J'attend avec impatience le film !!

    RépondreSupprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  29. Twill et Bonnie sont du district 8 (production du textile) elles disent qu'elle ont volées un uniforme de Pacificateur qu'elles avaient fait dans l'usine, le district 9 c'est celui de la production de céréales.

    RépondreSupprimer