jeudi 10 novembre 2011

Lionsgate parle de sa stratégie marketing


Dans un article du Hollywood Reporter, nous en apprenons plus sur la stratégie marketing de Lionsgate, la diffusion du film en Chine et la sortie dans les salles équipées Imax. 

Sur la diffusion des Hunger Games en Chine

Lorsqu’on lui a demandé si Hunger Games ferait partie des 20 films étrangers qui obtiennent l’approbation des autorités chinoises pour sortir en salles, Drake a simplement répondu : « On sortira en Chine. »

Sur la diffusion du film sur des écrans Imax

Drake a expliqué que des cinémas appartenant à d’importantes chaines et possédant d’autre grands formats d’écrans diffuseront les Hunger Games, mais ce ne sera pas le cas en Imax suite à un accord préexistant avec un studio rival.

Sur la stratégie de merchandising important déployé par Lionsgate

Lionsgate, basé à Vancouver, a engagé Striker Entertainment, la même agence de merchandising qui s’occupe de la franchise Twilight pour Summit Entertainment.

« On a engagé la même équipe. Avec leur aide, on aura une place importante dans les magasins spécialisés, on sera très présents, mais on n’en fera pas trop jusqu’à la sortie au cinéma, » a expliqué Drake aux analystes.

Leur stratégie est donc de commencer par mettre en place la marque du film avant de sortit les produits dérivés Hunger Games dans les grands magasins de façon massive.
Source : The Hob

8 commentaires:

  1. C'est bien Lionsgate qui s'est occupé d'"Indentité Secrète" ?! Parce que la pub qui en a été faite était vraiment très mauvaise. Je ne sais plus qui, a même dit qu'il ne reprendrait pas les mêmes personnes pour s'occuper du marketing d'un autre film. Or si je me rappelle bien, je crois que se sont ces mêmes personnes qui ont été engagées pour s'occuper d'Hunger Games. Je sais c'est un peu confus tout ce que je raconte, mais c'est que ça me fait un peu peur pour la suite ! Ils auront intérêt a géré !!!

    RépondreSupprimer
  2. @Anonyme : Oui c'est de Lionsgate ! Mais il me semble que c'est des différentes personnes qui s'occupent de HG, ils vont pas refaire les mêmes erreurs :P

    RépondreSupprimer
  3. Oui, mais en fait ce n'est pas Liongstate qui fait la pub si j'ai bien compris, ils paient une équipe... et là ils ont pris celle de Twilight ! et oui pas d'erreur pour HG je pense !

    RépondreSupprimer
  4. J'espère vraiment qu'ils ne vont pas se planter ! ;p je ne le supporterai pas !

    RépondreSupprimer
  5. Euh. J'ai pas bien compris. Il sort en imax finalement ou pas ?

    RépondreSupprimer
  6. @Anonyme 23 novembre : D'après cet article, il semblerait bien que non ;)

    RépondreSupprimer
  7. Dommage. ça l'aurait trop fait en imax.

    RépondreSupprimer
  8. Personnellement je comprends que les studios souhaitent que le film soit un succès, mais là s'ils se basent sur les même stratégies que pour Twilight, cela risque un peu de nuire à la crédibilité de la franchise non ? Comme je l'ai dit, je suis pas trop produits dérivés, mais là à nouveau s'ils comptent faire la promo de leur film par l’inondation de produits dérivés, j'ai bien peur que les médias ne fasse qu'une seule bouffée de la communauté de fans et que les critiques ne prennent pas tellement le film au sérieux...

    RépondreSupprimer