jeudi 29 août 2013

L'Embrasement classifié PG-13 aux États-Unis


Selon RopeofSilicon, la Motion Picture Association of America a classifié le film Hunger Games : L'Embrasement d'un PG-13 (déconseillé aux moins de 13), tout comme Hunger Games

Nous ne savons pas encore ce qu'il en sera pour la France, mais il est fort probable que le film soit accompagné d'un simple avertissement, comme c'était le cas pour le premier.

Via HGgirlonfire 

15 commentaires:

  1. C'est un peu normal, enfin c'est pas comme si c'était super violent, mais bon c'est des gens qui s'entretue, dans le principe, ça peut choquer les plus petits (ou leurs donner des idées x) ) !

    RépondreSupprimer
  2. @emma Rockface, moi j'ai 13ans et Hunger games ne me fait absolument pas peur !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement pareil! J ai regardé des trucs 10 fois pires alors pour moi ca c'est rien!

      Supprimer
  3. le problème c'est pas que tu es peur là, je pense surtout que c'est comment les plus jeunes l'interprète (ça serai bête de créer un futur petit snow :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans compter que chaque individu a sa propre sensibilité. Un enfant de 13 peut ne pas être choqué contrairement à un autre. On réagit tous différemment.

      Supprimer
  4. mais vous savez il on mit le film au moins de 13 ans parce que c'est stressant c'est pour sa =)

    RépondreSupprimer
  5. Ahh bon, stressant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui les film comme sa sont stressant parce que tu te dit elle va survivre ou pas et la musique et stressante tu verras quand tu le regardera tu verras c'est stressant lol =)

      Supprimer
  6. Non je pense qu'effectivement ils ont mis le film -13 ans par rapport au sujet du film et comment les jeunes peuvent le percevoir. Après, certes, chacun à sa propre sensibilité mais les Américains sont très à cran sur ça. Ils ont mit Kirikou -18 ans parce qu'il y avait des femmes nues. C'est pour dire !
    En France, ça va être un simple avertissement je pense, effectivement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les USA, c'est le pays des contradictions : pays où le commerce du porno est roi, mais dès qu'on voit un sein dans un dessin animé, ils sont choqués et je ne parle même pas des armes à feu.
      Autant pour HG, je peux comprendre qu'ils veulent interdire au moins de 13 ans (et encore, les films sont moins crus que les livres) ou qu'au moins on y mette un avertissement comme en France, autant pour Kirikou c'est à mourir de rire.

      Supprimer
  7. Euh tout le monde s'excite mais PG-13 ne veut absolument PAS dire que le film est interdit au moins de 13 ans... Ca veut juste dire que l'accord parental est conseillé pour les enfants de moins de 13 ans, c'est l'équivalent de notre "avertissement" en france ;)
    Quasiment tous les films sur PG-13 aux USA : les Harry Potter, les Twilight, les Star Wars, les films Marvel, tous !
    Donc avant de dire que les Américains sont très contradictoires, que c'est n'importe quoi etc, renseignez vous un minimum ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Ben les Américains sont contradictoires dans bien des domaines.
      Après, en ce qui me concerne, j'ai dis que c'était n'importe quoi pour kirikou, qui est interdit au moins de 18 ans aux USA juste parce que des femmes apparaissent nues.
      Et personne ne s'excite ici, on donne juste notre avis.

      Supprimer
    2. Je suis tout à fait d'accord pour Kirikou, cette histoire était ridicule !
      Non je parlais juste du cas Hunger Games et je voulais souligner que PG-13 n'était en aucun cas une interdiction et donc que la classification d'HG 2 n'a pas à déclencher un débat puisqu'elle est tout à fait normale et qu'en france elle sera la même (avertissement) ;)

      Supprimer
    3. Moi je suis d'accord avec Ben! Et avec l'histoire de kirikou arretez c'est pas comparable!

      Supprimer