vendredi 10 janvier 2014

Hunger Games : L'Embrasement a officiellement battu les records de 2013


C'est officiel : Hunger Games : L'Embrasement est devenu le film ayant le plus rapporté aux États-Unis en 2013, passant ainsi devant Iron Man 3

Hunger Games : L’Embrasement est devenu le film ayant le plus rapporté au box-office national en 2013, puisqu’il a rapporté un montant estimé à 493 000 $ hier soir, pour un montant national de 409,4 millions $ pour ses premiers 49 jours de sortie, a annoncé Lionsgate aujourd’hui.

L’Embrasement, qui a battu les records du plus grand nombre d’entrées de tout les temps pour son premier weekend en salles (158,1 millions $), tout comme les gains les plus importants sur le weekend de trois et de cinq jours de Thanksgiving, est déjà devenu le 13ème film ayant le plus rapporté en Amérique du Nord et reste projeté dans de nombreuses salles. Il a dépassé le premier film Hunger Games, qui a rapporté 408 millions $ au box-office national et est le cinquième film à avoir dépassé la barre des 400 millions $ le plus vite au box-office national.

Le succès de L’Embrasement marque la première fois que deux opus d’une franchise ont tous deux franchi les 400 millions $ au box-office national et les deux films se classent désormais parmi les 15 meilleures sorties de film nationales de l’histoire. L’Embrasement a également rapporté 428,8 millions $ à l’international, pour un montant mondial de 838,2 millions $ pour ses sept premières semaines en salles, comparé aux 691 millions $ générés au box-office mondial par le premier film Hunger Games.

4 commentaires:

  1. Eh beh !!! sa leur rapporte !!! trop contente :)!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil!!
      je suis vraiment contente pour eux!!! :)

      Supprimer
  2. Tu as vu ça Lolli ?
    http://www.myhungergames.com/pics-mockingjay-set-at-pullman-yard-atlanta

    RépondreSupprimer
  3. OUAIS!!!!!!!!!! C'est sur qu'ils en engrange de l'argent mais c'est tellement bien!
    Iron Man 3 était vraiment bien aussi mais Catching Fire est mieux

    RépondreSupprimer