jeudi 2 janvier 2014

Sam Claflin et Jena Malone dans le magazine Empire


Sam Claflin et Jena Malone sont tous deux dans le magazine Empire du mois de février, avec deux nouvelles et très belles photos et une interview des deux acteurs. 

Quand on joue aux côtés de l’actrice la plus connue dans le monde en ce moment, il est difficile de se faire sa place mais dans Hunger Games : L’Embrasement, Sam Claflin et Jena Malone ont tous deux réussi à se faire leur place face à Jennifer Lawrence pour devenir les révélations du film. Et sans vouloir spoiler qui que ce soit, les deux vont gagner encore en importance dans les deux derniers films, mais de façons très différentes. Sam Claflin, qu interprète Finnick, a pourtant encore du mal à réaliser tout cela.
« Je suis encore étonné qu’ils m’aient choisi, » dit-il avec une autodérision très British qui lui sera bien utilise aux Etats-Unis. « À chaque fois que je vois Francis (Lawrence, qui a pris les rennes à la suite de Gary Ross pour réaliser L’Embrasement), je suis persuadé qu’il ne va pas savoir qui je suis… Je veux dire, je ne ressemble pas au Finnick du livre. J’ai les cheveux bruns, de la barbe et je suis bien en chair, je n’ai pas 24 ans et je ne mesure pas 2 mètres… Je m’étais entièrement préparé à ce que les fans me haïssent ! »
Claflin a eu le temps de se préparer à devenir célèbre. Après son passé cliché d’ancien footballeur dont la carrière s’est interrompue suite à une blessure, il est facilement tombé dans les rôles romantiques dans Pirates des Caraïbes 4, puis un rôle plutôt décoratif dans Blanche Neige et le Chasseur avant que vienne Hunger Games. « C’est bizarre que tous ces films soient des succès, mais j’ai aussi fait des petites choses que personne n’a vu, » dit-il, absolument déterminé à ne pas célébrer ses propres succès. « Et honnêtement, personne ne me reconnaît. Peut-être que c’est parce que Finnick est toujours torse nu. Je ne me suis pas beaucoup baladé torse nu. »
Il y aura moins de nudité dans La Révolte et plus de problèmes psychologiques pour Finnick. « Honnêtement, je suis effrayé de dévoiler quoi que ce soit, même si comme vous dites, les livres sont déjà sortis, » explique-t-il. « Mais on voit plus Finnick. Non, pas comme ça. On en apprend plus sur les raisons qui font qu’il est comme il est. Oh, vous voyez ce que je veux dire ! »
Contrairement à Claflin, Jena Malone a eu presque deux décennies de célébrité en commençant sa carrière à l’âge de 11 ans et en travaillant en permanence depuis, en passant de Ma Meilleure Ennemie à Donnie Darko dans Sucker Punch. Mais le plus souvent, elle a joué la bonne et gentille fille –quelque chose que son personnage de Johanna Mason dans Hunger Games : L’Embrasement trouverait complètement rebutant.
« Je me souviens être allée à l’audition en étant énervée par tout, » se rappelle Malone. « Juste parce que c’est aussi qui est Johanna. Du coup, j’étais énervée par le réceptionniste, la personne à côté de moi dans l’ascenseur, dans la salle… Je crois que Francis était un peu effrayé… » Francis Lawrence confirme que c’était définitivement le cas. Johanna est probablement le personnage le plus intéressant dans la série Hunger Games, quelqu’un qui a repoussé tout le monde pour survivre et qui doit faire le contraire pour sauver le monde. Grâce aux évènements à la fin de L’Embrasement, elle sera presque complètement une personne différente dans La Révolte.
« Je trouve que son développement est très intéressant, » dit Malone. « Ce serait vraiment ennuyeux si elle était seulement une garce, mais ce n’est pas qui elle est en réalité. En gros, c’est un animal qui s’est adapté parce qu’elle n’a pas eu le choix. Le côté garce n’est qu’un masque et on commence à voir ce qu’il y a en dessous. »
Le prochain film sera le moment où le monde politique du Capitole, le monde violent des Hunger Games et les rebelles s’affrontent fatalement, et Johanna se trouve en plein milieu. « C’est assez génial de voir comment Suzanne Collins a inséré ce côté politique sophistiqué dans cette série qui est à la fois vraiment divertissante, » dit Malone, qui n’avait pas lu les livres quand elle a été choisie et qui a dû s’appuyer sur sa petite sœur pour en savoir plus. « Ce choc des pouvoirs doit avoir une fin. » Et quand ce choc aura lieu, tout le monde n’en sortira pas vivant.

8 commentaires:

  1. super article!!! :)
    ils sont toujours aussi beau!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui je suis d'accord ! Magnifiques photos et magnifique interview ! Je suis pressé de voir comment il vont interpréter leur personnage dans "la révolte" !! :D

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi ! je suis trop impatiente ! et il sont trop classe ! magnificos !!!^^

    RépondreSupprimer
  4. Super article mais tu as peut-être oublié que Jennifer Lawrence ce serait blessé sur le tournage de la révolte.
    BYYYEEE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est une fausse rumeur :) Ce n'est pas arrivé! La rumeur courait qu'elle avait failli s'étouffer avec un gaz mais cela est faux!

      Supprimer
  5. plus qu'à avoir ce que ça va donner, la révolte. En tout cas chui pressée de voir ces deux-là à l'action :D

    RépondreSupprimer
  6. Sam Clafin est trop modeste!!!! Il ressemble bien à l'image que je me fesais de lui dans le livre!
    Je ne sais pas si tu as vue mais ils ont parler de Jennifer Lawrence au journal de m6 ce soir en disant que c'était l'actrice sur qu'il fallait miser pour rencontrer du succés, ils ont aussi montrer quelques images de Hunger games l'embrasement

    RépondreSupprimer