lundi 14 janvier 2013

La 70ème cérémonie des Golden Globes


Cette nuit s'est déroulée la 70ème cérémonie des Golden Globes, où s'est rendue Jennifer Lawrence (qui a confié à un journaliste avoir la grippe). 

Meilleure actrice dans une comédie ou comédie musicale : Jennifer Lawrence
• Philip Seymour Hoffman a perdu le prix du Meilleur acteur secondaire face à Christopher Waltz
Safe and Sound de Taylor Swift et des Civil Wars perd le prix de Meilleure chanson originale face à Skyfall de Adele


Vidéo du discours de Jennifer Lawrence  : 

Traduction :

Jennifer : Qu’est-ce qui est écrit dessus ? « J’ai battu Meryl ! » Blague à part, je suis tellement honorée de faire partie d’un tel film. David, merci d’avoir cru en moi et de m’avoir donné une chance ; c’est la raison pour laquelle tant d’actrices t’ont remercié sur scène, tu es simplement le meilleur. Bradley, tu es incroyable et tu m’as rendue meilleure chaque jour. Harvey, merci d’avoir tué toute personne que tu as tué pour me faire monter sur scène aujourd’hui. Et tous les acteurs de ce film ; vous êtes le cœur de ce film et ce ne serait pas pareil sans vous sinon il n’y aurait pas de cast. Je veux remercier ma famille. Maman, les gens ont dit que tu étais folle de croire en moi et pourtant, tu l’as fait. Papa, tu m’as appris à rire et c’est ce qui m’a sauvée à travers tout ça et je veux remercier mes frères, Ben et Blaine, je ne serais pas là si vous n’aviez pas été méchants avec moi avant de me soutenir et de m’aimer vraiment. Merci aux journalistes étrangers, merci.


Jennifer : Salut ! Qu’est-ce que je dois faire ? Je quoi ? [vers son agent] Qu’est-ce que je fais ? Je croyais qu’il y aurait des questions ? Oh d’accord ! Posez des questions alors. C’est tellement gênant. Oui ?
Tout d’abord, félicitations.
Merci.
Première impression ?
Vraiment perdue mais très heureuse. Je suis vraiment excitée.
Où as-tu trouvé l’inspiration pour le personnage de Happiness Therapy ?
Probablement grâce à mon amour pour le personnage, pour David et son scénario incroyable.
Est-ce qu’il y a une chanson sur laquelle tu te lâches à chaque fois ?
‘Come on baby light my fire’, J’étais en train de perdre au tennis et j’étais en train de piquer une crise quand une voiture est passée en jouant cette chanson et à chaque fois que je l’entends, j’ai envie de lancer une raquette de tennis.
Que penses-tu de Bradley Cooper et de ta nomination aux Oscars ?
J’aime beaucoup les deux. Bradley est fantastique et un acteur incroyable avec qui travailler, une personne incroyable, et… Oui, il a un instinct génial et je me sens très bien à propos de ma nomination aux Oscars, c’est merveilleux.
Que penses-tu du surnom JLaw ? Est-ce que te dérange si on t’appelle comme ça ?
Je l’entends depuis des années ; mon prof de 6ème a été le premier à m’appeler JLaw donc entendre Will Ferell le dire était assez incroyable. Je crois que je vais avoir beaucoup de textos à ce sujet.
Est-ce que tu as déjà écrit ton discours des Oscars si tu gagnais ?
Ça me stresse beaucoup. Je pense à eux, je veux dire, je pense… J’ai dit à Bradley pendant le tournage que je pensais à tous les acteurs depuis le début parce qu’ils sont phénoménaux. Mais moi avec les Oscars, ça me fait beaucoup stresser. Donc non, je ne l’ai pas encore fait.
Jennifer, tu es sublime. Que portes-tu, quelle équipe t’a aidée à te préparer ? Ça a été pour marcher sur le tapis rouge ? 
La robe est Dior Haute Couture et environ 40 personnes m’ont aidée à rentrer dedans. Non, pas 40, plutôt 3. Et je n’ai jamais été douée pour marcher en talons.
Comment ça a été de tourner avec De Niro ? Comment s’est passée la scène où tu l’affrontes ?
Non, il n’a pas vraiment… C’est vraiment merveilleux de travailler avec lui, c’est un acteur très généreux, il donne beaucoup quand il joue et on s’est juste lancés. J’ai appris récemment pendant une séance de questions/réponses que c’était pendant la première prise… La première fois de la journée, je connaissais très bien mes répliques et pour le reste de la journée, j’étais en mode… Je n’avais pas les idées en place. Je pouvais le voir se tourner vers Tiffany et il était tellement… C’est un acteur idéal…. Évidemment, cet homme est une légende mais c’est vraiment un acteur idéal pour s’inspirer, il est tellement généreux.
Certaines personnes disaient que tu ne correspondais pas au rôle parce que tu es trop jeune ; que peux-tu leur dire ?
Et bien je ne correspondais pas au rôle, j’étais beaucoup trop jeune mais je crois qu’on est passés a-dessus de ce problème. C’est réglé.
Merci !

Jena Malone était également dans la salle des Golden Globes (via @jamiejchung), ainsi qu'à l'afterparty.


8 commentaires:

  1. C'est donc pour ça qu'elle serait couverte pendant la cérémonie! Elle avait une petite veste d'homme, espérons quelle ne se fasse pas trop lincher chez Hollywood pour ce détail.. Elle y était mignonne en plus!
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Wooow, j'en ais eus les larmes aux yeux du discours de Jen xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui moi aussi ^^

      Supprimer
    2. J'suis rassurée de ne pas être la seule à avoir réagi comme ça!

      Supprimer
  3. Mdr persuadée (ptete pas quand même) qu'ils ont tué des gens pour la faire monter sur scène

    RépondreSupprimer
  4. J'adore son itw =) elle me fait trop rire ! Jennifer est naturelle et n'avait pas préparée (je pense) cette itw !
    Un peu comme dans hunger games lorsqu'elle est avec ceasar pour sa présentation la première fois ! je l'adore <3

    RépondreSupprimer
  5. Déconcertante de naturel cette actrice !! Et c'est vrai que cette itw me fait penser à celle qu'elle donne avec caesar avant les Hunger games, c'est là qu'on voit bien à quel point elle joue bien ! ^^
    Esperons qu'elle ne se transforme pas en prototype Hollywoodien formaté et froid devant les journalistes qui répondent aux questions comme des robots!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par bonheur je pense que c'est absolument pas dans son caractère (elle est même la première à se payer la tête de ces acteurs)

      Supprimer