jeudi 10 janvier 2013

Trois personnages de L'Embrasement qui ne seront pas dans le film


Entertainment Weekly a dévoilé, dans une interview avec Francis Lawrence et Nina Jacobson, quels seraient les trois personnages qui ne feraient pas partie de L'Embrasement

Fans du livre de Suzanne Collins, vous pouvez vous détendre. L’adaptation de la suite de Hunger Games, L’Embrasement, sera « vraiment très fidèle au livre, » promet le nouveau réalisateur Francis Lawrence.

La couverture de cette semaine décrit les quelques semaines de folie qui ont suivi le départ du réalisateur Gary Ross en avril dernier. « On étions à cinq mois de la date où le tournage devait commencer et nous n’avions pas de scénario, ni de réalisateur, » raconte la productrice Nina Jacobson. Une fois que Lawrence est arrivé, Jacobson a réuni son nouveau réalisateur avec la créatrice de la série Collins pour établir les grandes lignes du scénario. Leur principale tâche, dit Lawrence, a été de trouver le meilleur moyen de distiller le premier tiers du roman qui est une partie plus dense, durant laquelle Katniss Everdeen, de retour après la Tournée de la Victoire mais tourmentée par les fantômes de la guerre, lutte intérieurement pour se remettre.

Lawrence explique que Collins et lui ont toujours été d’accord sur ce qui devait être distillé du livre, bien qu’il soit resté hésitant sur les coupures. Quand on lui a demandé, par exemple, si nous pouvions nous attendre à voir Bonnie et Twill –les rescapées du District 8 que rencontre Katniss dans les bois et qui l’alertent en premier de la révolte qu’elle a inadvertamment lancée et de l’existence du District 13— il a tout d’abord hésité. « Il faudra voir le film pour le découvrir. » Mais quand on lui a fait remarquer qu’aucune Bonnie et Twill n’étaient répertoriées sur la page IMDb, il a cédé. « Ah, en effet, » rit-il. Sur comment le film va-t-il présenter le District 13, Lawrence dira seulement que « c’était amusant de trouver de nouveaux moyens de faire les choses. » Twill et Bonnie n’existant plus, la scène où Katniss escalade un arbre pour retomber dans le District 12 par-dessus la clôture électrique disparaît également. Et Darius, le plus jeune Pacificateur du District 12 qui intervient durant la scène où Gale se fait fouetter et qui est ensuite condamné à mener la vie d’un Muet, est un autre personnage qui ne fera pas partie de l’adaptation.

Si la perte de Darius vous déçoit (et ça devrait !), sachez au moins que l’équipe du film cous comprend. « C’est aussi difficile pour nous de perdre des choses du livre que ça l’est pour les fans, » explique la productrice Nina Jacobson. « Je veux que tout y soit. Mais vous savez quoi ? Si on doit laisser quelque chose de côté pour donner plus de temps à Katniss et Gale ou à Effie alors qu’elle commence à avoir une conscience, il faut savoir faire des sacrifices utiles aux personnages et aux thèmes qui sont plus importants. »

C'est forcément toujours décevant de voir des scènes clé disparaître, mais honnêtement, je doutais de voir apparaître Bonnie et Twill à l'écran... 

17 commentaires:

  1. Dommage, cette scène dans la fôret et quand elle rentre en catastrophe chez elle et tout ce qui s'en suit était quand même assez intéressante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, je suis déçus que cette scène disparaisse :/

      Supprimer
  2. j'imagine que c'est assez facile de faire un raccourci pour que katniss soit au courant du 13 et de la rebellion du 8 pendant le victory tour. Sans passer par bonnie and twill. Ce qui me gene plus, c'est qu'elle ne se blessera pas au pied et qu'ensuite on aura pas la scene entre elle et peeta " reste avec moi" "Toujours " qui finalement a un impact meme sur la suite avec le conditionnement de Peeta.

    J'ai l'impression aussi, qu'ils vont beaucoup plus accentuer le triangle amoureux que dans le bouquin. Faire en sorte qu'il soit beaucoup plus intense et plus difficile à deviner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère sincèrement qu'ils ont trouvé le moyen d'insérer cette scène avec le "Toujours" parce qu'elle a effectivement son importance dans La Révolte... Il va falloir appliquer le "Wait and see".

      Quant au triangle amoureux, j'avoue que je ne sais pas du tout comment ils vont s'y prendre puisque je sais que les non-lecteurs étaient déjà assez perdus dans la relation entre Katniss et Peeta (ou en tout cas, n'avaient pas réellement compris ce qui était pour les Jeux ou pas). Donc oui, le triangle amoureux pourrait être plus présent, je suppose.

      Supprimer
    2. oui, pour ma part, j'espere qu'ils n'insisteront pas trop dessus sur le triangle. Parce que c'était ce qui était bien dans le livre, c'était pas "lourd" on savait vite vers qui le coeur de Katniss penchait et du coup, ca ne prenait pas toute la place. l'Embrasement a plus de romance mais ca reste distillé au fur et a mesure. La j'ai peur que cela soit plus insistant au détriment d'autre chose et que cela déclenche des serieuses " fight" de Team vs autre team et que hunger game ne soit plus que cela.

      Supprimer
    3. Je ne pense pas que ça en arrivera aux Team, enfin, surtout, je n'espère pas, mais ça m'étonnerait vraiment. Et le cast a toujours su répondre intelligemment quand on leur demandait de quelle 'team' ils étaient.
      Je pense que la première bande-annonce qui sera diffusé nous donnera déjà une idée de la façon dont ils veulent promouvoir le film !

      Supprimer
    4. J'espère surtout qu'ils ne vont pas nous faire du "twilight" avec Katniss qui nous fait du Bella avec Peeta "je t'aime"- "je t'aime plus" Arg c ce qui est si agaçant dans ces films !!!!! (trop niais !!!)

      Supprimer
    5. Le pire serait qu'elle soit "toute" à Gale première partie de film et puis ensuite Toute à Peeta durant les jeux et qu'ils finissent quand Gale lui dit qu'il n'y a plus de 12 et que ce soit tourné de manière " Non , en fait, elle aime vraiment Gale. Je ne sais pas si je m'exprime correctement, mais vous voyez le Pire serait une Katniss girouette et faire croire que Gale a vraiment toutes ses chances et Peeta aussi jusqu'au dernier moment. Pour le coup, ca ruinerait un peu mockingjay dans le sens ou Katniss est aussi en miette parce que Peeta n'est plus là. Hors si tout le film d'avant, elle joue avec l'un et l'autre...Bref

      Supprimer
  3. Je m'en doutais pour Twill et Bonnie. Mais dommage pour Darius !
    Mais je suis content qu'ils nous le signalent. Si on a pas été au courant pendant le film, on les auraient cherhcé ces scènes et on serait plus déçus de ne pas les voir.

    RépondreSupprimer
  4. Ca reste quand même des passages clés du film.. Reste à voir comment il vont réussir à amener les différentes blessures de Katniss du à ces scènes..

    RépondreSupprimer
  5. Peeta n'a pas "officiellement" de jambe artificielle, alors la blessure de Katniss à la cheville; c'est pas le plus important pour eux!

    RépondreSupprimer
  6. C'est normal pour Bonnie et Twill mais je suis choquée pour Darius.. Il a quand même une certaine importance dans Mockingjay.. Peu importe.
    Anne

    RépondreSupprimer
  7. je suis déçue ! rhaaa moi je veux tout lol

    RépondreSupprimer
  8. Moi se que je me demande ...
    Pour en revenir à ce qu'à dit kroline60
    ATTENTION SPOILER

    c plutôt comment va se passer la scène ou dans l'arène katniss et peeta se sépare car peeta ne pourra pas courir à cause de sa jambe ( au moment ou ils tentent de s'échapper de l'arène ) si peeta a une vrai jambe ( donc aucune excuse )...

    Belle

    RépondreSupprimer
  9. S'il faillait supprimer des scenes, il y en avait des beaucoup moins u-importantes que la scene où Katniss se blessent ! Cette scene engendre tellement de choses !
    Imaginez il n'y a pas le "ALWAYS" de Peeta dans aucun film ! :O

    RépondreSupprimer
  10. perso je compren pas pourkoi parse ke je trouve ke bonnie et twill eter des personnages importants :'(

    RépondreSupprimer
  11. Moi je trouve que tout est important car chaque scène dévoile un truc ou nous aide à comprendre quelque chose! Mais supprimé des personnage c'est un peu bête! surtout eux ='(

    RépondreSupprimer