mardi 10 juillet 2012

Date de sortie des deux films Hunger Games : La Révolte


Voilà une grande nouvelle pour clore la soirée : les dates de sortie des deux films aux États-Unis de Hunger Games : La Révolte ont été dévoilées par Deadline, ce qui confirme ainsi les rumeurs selon lesquelles le film serait divisé en deux parties ! 
 
Lionsgate va sortir deux films adaptés de La Révolte, le troisième tome de la trilogie de Suzanne Collins. Hunger Games : La Révolte sortira mondialement le 21 novembre 2014, suivi par Hunger Games : La Révolte, le 20 novembre 2015. La première suite, L’Embrasement, sortira le 22 novembre 2013. Le film Hunger Games est sorti en salles le 23 mars dernier et a rapporté 404,4 millions de dollars au box-office domestique et 678,2 millions de dollars dans le monde.
Source: The Hob

27 commentaires:

  1. Wow y a juste 1 an d’écart entre Catching Fire et Mockingjay Part 1, c'est court... Mais tant mieux pour nous hein ! xD

    RépondreSupprimer
  2. Ah ouais quand même ! J'aurais 25 ans à la sortie de Mockingjay Partie 2 :'D Je sais pas si je dois rire ou pleurer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me faisais la même réflexion ; j'aurai 23 ans, ça fait drôle de se dire ça haha

      Supprimer
  3. J'aurai 23 ans aussi.. WOW O.O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yay pour les 23 ans ! Pour Hunger Games, on est contente de vieillir ! xD

      Supprimer
  4. Je serai presque majeur à la sortie de Mockingjay partie 2 :0

    RépondreSupprimer
  5. Ce sera le 20 novembre 2013 ( D': ) pour la France pour Hunger Games 2, le 19 novembre 2014 pour la première partie et le 18 novembre 2015 ( :o ) pour la dernière partie.

    Enfin si les sorties françaises restent le mercredi ;)

    Bref, j'aurais 20 ans pour le dernier film d'Hunger Games... VDM un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça tombe on aura 1 semaine de retard donc il se peut que ce ne soit pas le 20 mais le 27...

      Supprimer
    2. Voilà, on n'est pas certain que les dates de sortie resteront les mêmes que pour le 1er, même si ce serait parfait ! (au début, Hunger Games avait été programmé pour le 11 avril, avant d'être avancé au 21 mars) :)

      Supprimer
    3. La première partie de HP7 est sortie bien après la sortie US ici... Alors que la deuxième partie on étaient les premiers à l'avoir. Donc ne parlons pas trop vite xD Ça serait bien d'avoir les films le mercredi d'avant, mais ça peut très bien tomber le mercredi de la semaine d'après ;)

      Supprimer
    4. J'avais raison, la sortie officiel sur écran français est bien programmé le 27 Novembre 2013 :)

      Supprimer
    5. La sortie officielle en France n'est pas encore programmée, mais espérons que ce soit les dates espérées ;)

      Supprimer
  6. 24 ans de mon côté… on se sent vieux tout d’un coup x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, on fera partie des vieilles qui commenteront sur le site :P

      Supprimer
  7. Ouf,17ans ça va encore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi 16 ans, je me sens petite !!!

      Supprimer
  8. De mon coté j'aurai presque 30 ans....là je crois que je dois pleurer lool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non xD. Mieux vaut en rire que d'en pleurer

      Supprimer
    2. Lol mais non, 30 ans, c'est la beauté de l'âge ! :')

      Supprimer
    3. Ouai c'est ça xD !!! On en reparlera d'ici mdr.
      Pour l'instant je savoure mes 26 et demi... lol

      Supprimer
  9. Sérieusement, 1 an pour séparer les deux parties? Je parie qu'elles vont être tournées en même temps en plus, et que la seconde partie va être travaillée pendant quelques mois puis mise au placard jusqu’à sa sortie. Je trouve ça scandaleux ce genre de stratégie marketing au détriment des fans.

    Harry Potter a lancé la mode, même si ce choix était discutable on s'est rendu compte après la sortie qu'il n'en aurait pas pu être autrement, mais encore les deux sorties ont été espacées de 6 mois.

    Twilight a suivi immediatement, choix encore plus discutable on verra s'il était justifié quand la partie 2 sera sortie. Temps entre les deux films: 1 an. Explication: "les effets spéciaux pour renesmée sont très complexes". Ahem... Bon, soit (passant le fait que tous les autres twilight sont sorti avec beaucoup moins d'un an d'écart alors qu'ils n'étaient pas tournés d'avance et sont tous bourrés d'effets spéciaux) passont on est ici ni pour parler d'Harry Potter ni de Twilight.

    Mais sérieusement, qu'est ce qui justifie premièrement que le livre soit coupé en deux hormis l'effet de mode et le gain commercial pour les producteurs?

    Et ensuite pourquoi un an! Parce qu'ilsn'auraient pas vendu assez de DVD de la partie 1 si la partie 2 n'arrivaient que quelques mois après, avec donc son DVD quelques mois plus tard? Ont ils peur de ne pas assez vendre leur coffrets "Partie 1 + Partie 2" ?

    Ces techniques commerciales me donnent envie de vomir, comme si ils n'aurait pas gagné déja assez de fric avec un circuit "normal". J'ai adoré Hunger Games 1, mais la saga (cinématographique) s'arrête pour moi à présent.

    RépondreSupprimer
  10. C'est pas pour du fric, mais pour de la qualité, chose qui s'est perdue chez Harry Potter et Twilight. La Révolte est tellement dense comme livre (d'ailleurs, je ne comprends pas que certains le qualifient de "faible"), tellement de choses s'y passent, ya tellement de rebondissements. Je trouve cette séparation justifiée. J'ai vu le malheureux résultat pour Harry Potter 5 qui s'est révélé être un immense gâchis, une catastrophe, un massacre du livre de JK Rowling. Harry Potter 5 est un roman très riche en événements, et tout a été détruit, tronqué. C'est surtout les adaptations de Twilight et Harry Potter qui me dégoutent le plus, là il est vraiment question de fric et marketing.

    RépondreSupprimer
  11. Le film est coupé en deux pour une raison de qualité comme dit plus haut, sans ça beaucoup de détails manqueraient, mieux vaut faire deux films qui durent 2h30 avec beaucoup plus de détails et qui nous feront attendre (puis l'attende est: à cause des écrans verts qui doivent être fait hein)que de faire 1 film qui dure 2h30 avec la moitié du livre baclé mais tout qui rentre dans un seul film.

    Désolé si mes phrases sont mal dites, je suis fatiguée... Mais j'avais très envie de poster suite à l'indignation de certaines personnes concernant les choix des producteurs

    RépondreSupprimer
  12. Dire que couper La Revolte en deux parties n'est qu'une question de fric est scandaleux. Deja, il faut avoir lu les livres, ensuite si on veut des adaptations cinematographiques a la hauteur, ça peut etre tres utile en effet de le faire en deux fois. On regarde un film pour le plaisir et non pas pour passer le temps. Certains se foutent qu'il y ait des details et de la fidelité aux livres mais d'autres y sont tres attachés.
    Je pense donc qu'il faut arreter de dire "c'est une mode" parce que c'est faux, du moins pour Hunger Games.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +100, ils s'en foutent un peu du fric ils en ont tellement -.-. Et j'avais oublié de mentionné dans mon petit pavé que c'est débile de dire que tu arrêtes la sage cinématographique... Pourquoi ce privé d'une chose tellement merveilleuse (ou qui le sera) tout ça parce-que dans ta tête ce n'est qu'une question d'argent.

      Supprimer
    2. Exactement! En plus, ce ne sera que du plaisir pour les fans!

      Supprimer