Dans une interview en toute liberté, Lawrence décrit sa première rencontre avec Gary Ross l’hiver dernier, pendant la préparation de la cérémonie des Oscars. « Il me demandait comment se passait l’expérience, » se rappelle-t-elle « Et je me suis simplement ouverte et j’ai dit : ‘Je me sens comme une poupée. Des coiffeurs et des maquilleurs viennent chez moi chaque jour et me mettent de nouvelles robes inconfortables et étranges et des chaussures au prix exorbitant. Et je ne fais que me taire et lever les bras pour qu’ils puissent m’enfiler la robe et tend les lèvres quand ils doivent me mettre du rouge à lèvre.’ Et on s’est tous les deux mis à rire parce que c’est exactement ce que c’est pour Katniss dans le Capitole. C’est une fille qui a rencontré brusquement la célébrité. Je sais ce que ça fait qu’il y ait tout ce mouvement autour de soi et de se dire : ‘Oh non, ce n’est pas ma place.’ »
Quand Lawrence a reçu l’offre pour le rôle, elle décrit sa réaction comme un mélange de bonheur et d’angoisse désespérée. « Je savais qu’à partir du moment où je dirais oui, ma vie allait changer » explique-t-elle. « J’y ai réfléchi toute une journée et je me suis dit : ‘Ce n’est pas trop tard, je pourrais refuser et continuer à faire des films indépendants, je n’ai pas encore dit oui, ce n’est pas trop tard.’ »
Et pourtant, qui peut tourner le dos à Katniss ? « J’adore cette histoire, » déclare-t-elle « Et si j’avais refusé, je le regretterais chaque jour. » Après avoir officiellement signé, Suzanne Collins en personne a appelé une Lawrence en admiration pour lui souhaiter ses plus sincères félicitations. « J’ai eu l’impression que lorsque tu as dit oui, » lui a dit l’auteur, « le poids du monde s’est défait de mes épaules. »
super l'itw !! je l'aime de plus en plus ! et je la trouve vraiment bien pour katniss ! merci pour la rapidité de la traduc!!
RépondreSupprimerDe rien, merci à toi pour ton message :)
RépondreSupprimerElle a l'air vraiment cool et naturelle, je trouve.
Ils ont vraiment bien choisit l'actrice, merci pour l'article
RépondreSupprimerDe rien, merci pour ton message :)
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec toi, elle représente parfaitement Katniss.