Depuis qu'il a été annoncé que la star montante Jennifer Lawrence jouerait le rôle principal, Katniss Everdeen, dans l'adaptation très attendue de la trilogie à succès Hunger Games, réalisé par Gary Ross, les fans étaient impatients de découvrir au fur et à mesure les annonces de casting.
Dans le futur dystopique de Suzanne Collins, des tributs adolescents sont choisis parmi les douze Districts et doivent s'entretuer dans un programme télévisé annuel. Glimmer, interprétée par Leven Rambin, s'est préparée toute sa vie pour ce combat. Rambin a l'unique privilège capable d'intimider la Katniss courageuse de Lawrence et a certainement les capacités pour un rôle aussi compliqué : elle a joué dans divers séries TV qui vont de All My Children, Terminator : Les chroniques de Sarah Connor, Les Experts : Miami et Grey's Anatomy. Rambin a réservé un moment dans son emploi du temps rempli d'interviews et d'entraînements pour accorder à Interview une opportunité de discuter de son rôle, de Los Angeles, de comment elle s'y adapte et pour lequel de ses camarades tributs a-t-elle craqué.
[...]
Alexandria Symonds : Tu te prépares différemment pour la télé que pour un film ?
Rambin : Je suis beaucoup plus intimidée par un film, juste parce qu'il y a un début et une fin déterminés. À la télé, votre personnage peut se métamorphoser un million de fois. Les traits de personnalité —le personnage peut en développer sur plusieurs saisons, ou une seule, peu importe combien de temps dure la série. Je pense donc que c'est plus facile pour moi en sachant que j'ai beaucoup plus de champ libre pour créer. Mais pour des films —notamment les Hunger Games— je suis plus intimidée. Tout d'abord, il y a une importance communauté de fans. Il y a déjà une base d'acteurs incroyables. Je passe donc par le processus d'entraînement et me prépare à une telle responsabilité. Je suis vraiment très heureuse à ce propos.
J'ai vraiment hâte de te voir jouer ce rôle. Je présume que tu as lu les livres ?
Je suis une grande fan. J'ai essayé de les faire lire à chacun de mes amis. Beaucoup d'entre eux l'avaient déjà fait et c'est pour ça que je l'ai commencé, vu qu'ils parlaient tous de ça. Et je n'ai pas pu le reposer. Je les lisais partout et tout le temps : en avion, pendant les repas je les lisais sous la table. J'étais en adoration. Je disais tout le temps : "Tu as entendu ce qu'il s'est passé cette semaine dans les Hunger Games ?" Comme si c'était un feuilleton que j'étais la seule à suivre.
C'était tellement vivant dans ma tête, et les personnages et les évènements sont tellement décrits. On a vraiment cette idée précise de qui sont ces gens et ce qu'ils traversent. Suzanne Collins est tellement douée qu'elle satisfait tout le monde. C'est pour ça que les gens sont si passionnés par le casting, parce qu'elle est tellement précise dans les livres et décrit beaucoup. On s'attache vraiment à l'image qu'on en a dans notre tête. Je suis vraiment contente de voir que les fans semblent m'accepter en tant que Glimmer. Je suis très excitée qu'ils me soutiennent.
Tu avais lu la trilogie avant même d'être choisie ?
Oui et je me suis dit : "Wow, je suis en train d'auditionner pour les Hunger Games?" C'est comme un rêve devenu réalité. C'est comme un Trekkie qui auditionne pour Star Trek. J'étais une vraie fan. Je pense que le réalisateur a vu que j'étais passionnée et excitée par le projet et ça a joué en ma faveur.
Est-ce que tu sens une pression supplémentaire de savoir que ton personnage est décrit comme s'étant préparée toute sa vie pour les Jeux ? Est-ce que tu dois beaucoup t'entraîner maintenant ?
En effet. Oui, absolument. Elle est supposée être cette fille impitoyable, cette machine à tuer sans scrupule qui s'est entraînée toute sa vie. D'un point de vue physique, c'est complètement nouveau pour moi. Il faut faire preuve de force, d'entraînement, de talent, je dois apprendre à me battre à l'épée et à tirer à l'arc. En fait, cette fille est censée être brisée. Je travaille vraiment dur sur ce point et je pense que c'est cool de passer par là — je ne me suis jamais réellement préparée comme ça pour un personnage, avec le travail physique. C'est dur et j'ai des courbatures mais c'est vraiment excitant.
Est-ce que tu as un régime spécial qui a été mis en place ?
Oui, j'ai un plan nutritionnel à suivre. Heureusement, je suis plutôt athlétique donc je peux perdre assez rapidement. J'ai déjà fait de la boxe donc les entraînements au combat se passent assez facilement pour moi. C'est beaucoup de travail dur donc je fais un régime, je m'entraîne et je me bats. Je serai entièrement prête. Je vois déjà de grands changements sur mon corps donc je me dis "Wow, je comprends carrément." [...]
C'est marrant de penser à ça de cette façon : peser le pour et le contre entre un biscuit contre l'attente de millions de fans [rires].
Je sais, je n'y aurais jamais pensé comme ça non plus. En tant que fans des livres, j'espèrerais qu'un acteur du film soit le plus dévoué possible donc c'est ce que j'essaie de faire. J'y arrive plutôt bien : je mange des carottes, du céleri et du jus de gingembre en ce moment.
Comment se passe les rencontres entre chaque acteur —vu que tout le monde n'a pas encore été engagé ?
Je crois que beaucoup de rôles principaux ont été choisis. Beaucoup de gens avec lesquels je ne travaillerai pas ont été engagés. En fait, je travaille beaucoup avec Jennifer [Lawrence] et Josh [Hutcherson] dans l'arène, où a lieu la vrai bataille, mais il y a aussi de l'action en dehors. [...] Je connais Josh Hutcherson depuis quelques années et je l'ai vu dans The Kids Are Alright —il joue tellement bien, il est tellement doué. J'ai toujours eu un petit faible pour lui.
[...]
Qu'est-ce qui te fait le plus peur ?
Ce qui me stresse le plus c'est -oh, oui, je suis très nerveuse [rires]. D'avoir l'opportunité de jouer, je pense, avec ces talents énormes et de maintenir un certain niveau. Et d'essayer de vouloir tuer Jennifer Lawrence —pouvoir l'intimider, parce que c'est une actrice très forte et de m'affronter à elle, lui foncer dedans, c'est stressant en quelque sorte. Je l'admire et, je l'espère, on s'entendra bien. Oui, je suis simplement nerveuse à l'idée d'avoir cette grande chance et j'espère que je ne vais rien gâcher !
Traduction réalisée par HG France.
Super ! elle a l'air super impliquée, c'est cool de voir comment les entrainements ont commencé ! God j'ai hâte!!!
RépondreSupprimerC'est clair, on aurait vraiment envie de les voir s'entraîner... Ah, vivement les premières images !
RépondreSupprimer