vendredi 20 mai 2011

Video : E! Online interviewe Jennifer Lawrence

La tournée des interviews continue, cette fois-ci avec E! Online. Jennifer Lawrence est toujours aussi drôle et parle cette fois-ci de Josh Hutcherson (Peeta) et Liam Hemsworth (Liam). L'ambiance de tournage risque d'être très bonne ! ^^



Traduction :  
E ! Online : Maintenant parlons de cette peinture bleue sur ton corps. Comment faisaient-ils ça ?
Jennifer Lawrence : C'étaient sept femmes avec sept pinceaux, pendant 8 heures.

E ! Vraiment ? Tous les jours ?
JL : Non, seulement quand c'était le corps entier. Le reste du temps, j'avais des vêtements, donc c'est mieux.

E ! Et quand tu signes pour un film dans lequel tu sais que tu devras être nue et couverte de peinture de corps, que fais-tu pour te préparer pour le rôle ?
JL : J'avais des entraînements de toute façon, vu que c'est un film de superhéros. Mais je savais que si je devais être nue à l'écran, je devais ressembler à une femme et pas à un garçon prépubère.

E ! Je ne pense pas que ça aurait été possible.
JL : Oh, merci : parce que j'ai des formes et je ne peux rien y faire ? [rires]

E ! Que ce soit dans des films comme Winter's Bone ou X-Men, tu étais sublime.
JL : Merci.

E ! Les acteurs sont tellement cool, ce sont de bons acteurs : James McAvoy, Michael Fassbender, Eddie… Vous vous entendiez bien ?
JL : On s'entendait tous bien. On s'aimait tous vraiment. On s'est réellement amusés. En fait, je ne sais même pas comment on a pu terminer le film. À chaque fois que j'y repense, je nous revois rire et discuter mais je ne me rappelle pas avoir travaillé. [rires]

E ! Wow, ça veut dire que ça se passait bien et ça se voit à l'écran. C'est aussi une belle entrée pour toi dans les Hunger Games. Tu as fait beaucoup de films indépendants et ensuite tu arrives dans un film à gros budget comme X-Men. C'est une introduction sympa aux grands studios Hollywoodiens. Comment était le premier jour de tournage ; tu n'avais jamais été sur un plateau pareil ?
JL : Non, bien-sûr. C'est énorme. C'est tellement grand qu'on a du mal à s'y faire. Ils ont construit une plage. Ils en ont simplement fait une. Ils ont amené du sable de l'autre bout du monde, des palmiers… Et je regardais ces machines énormes dont je ne connaissais même pas l'existence jusqu'alors… Il fallait que je partage ça avec quelqu'un. C'était incroyable. La nourriture est délicieuse. Il y avait des sushis.

E ! C'est super de faire des grands films : il y a des sushis ! C'est drôle. J'ai été très chanceux de discuter un peu avec toi pendant toute cette période des Oscars. Qu'est-ce que tu retires de cette expérience maintenant, avec un peu de recul ?
JL : C'était un honneur. C'était une expérience bizarre de ma vie. Tout arrive très vite et votre vie change un peu. Mais c'était super.

E ! Tu n'as pas changé. Ta vie a peut-être changé, les gens autour de toi aussi, mais j'imagine que ta famille reste pareille.
JL : Oui, je suis bien entourée. Ils n'y font pas attention. [rires] Ce qui est toujours sympa.


E ! Tu veux dire qu'ils sont là : "Oh, elle fait un shoot pour Elle magazine" et ils s'en fichent ?
JL : Exactement. Enfin, mes parents sont très heureux à propos de ça. Mon père m'envoie toujours des messages du genre : "Je viens de voir la couverture EW, j'ai eu la chair de poule !". C'est cool, ils s'y intéressent mais ils me connaissant en tant que Jennifer et ne me traitent pas différemment.

E ! Quelle a été la chose la plus cool que tu aies eu à faire en tant que "nominée aux Oscars" ?
JL : J'ai pu dire [voix blasée] : "Salut, je suis nominée aux Oscars." [rires] Euh, je ne sais pas. Oui, les autres gens célèbres que l'on peut voir ! Parce qu'ils sont tous plus célèbres que moi et plus interviewés.

E ! C'était vrai avant que tout ça n'arrive mais maintenant… C'est cool, tu as eu ce rôle qui t'a apportée beaucoup d'attention tu as l'occasion de faire différents choix de carrière. Parlons des Hunger Games : pourquoi as-tu dit oui ?
JL : J'étais une grande fan des livres. L'histoire est incroyable. C'est une affreuse vérité sur notre société et c'est un concept intéressant sur l'Histoire qui se répète et sur la brutalité que nous avons en chacun de nous, c'est fascinant. Et c'est un film très courageux à réaliser. J'étais très excitée de savoir qu'ils allaient en faire un film.

E ! Est-ce qu'il y a des similarités entre le personnage et toi ?
JL : Oui ! Quand je lisais que [Katniss] allait au Capitole, c'était à la période des Oscars et je ressentais la même chose, on me mettait ces robes et ces chaussures inconfortables, je bougeais et faisais ce que les gens me disaient —enfin, parfois.

E ! Comment se passe l'entraînement ?  
JL : C'est fantastique. Je me sens comme Hugh Jackman, ce que toutes les filles de 20 rêvent de ressentir. Les acteurs sont fantastiques, j'adore vraiment Liam et Josh. Ils sont géniaux.

E ! Et qu'est-ce que vous faites en dehors des plateaux ? 
JL : Josh et moi sommes tous les deux fous. Et c'est bien que des gens qui ne le sont pas nous calment un peu mais quand Josh et moi sommes tous les deux, c'est mauvais pour nous. Un fois, Liam, Josh et moi étions dans une salle en train de regarder une émission sur les crocodiles et on s'est mis à crier à propos d'Avatar et de voir comme c'était frustrant de ne pas vivre à Pandora, qu'on ne puisse pas être des Avatars malgré tous nos efforts. Et on criait comme pas possible sans qu'on s'en rende vraiment compte. Et Liam et arrivé et a fait [imitation de l'accent australien] : "Est-ce que vous allez bien ?" Et on était tous les deux tellement frustrés, on cachait nos visages.

E ! J'ai bien aimé ton imitation.
JL : Je suis faite pour ça ! [rires]

E ! Qu'est-ce qui sera le plus difficile dans ce personnage ?
JL : C'est une fille de 16 ans mais c'est aussi une fille qui a une vie complètement différente de celles des filles de son âge de notre temps. Il y a une profondeur que peu de gens de son âge peuvent avoir. Il faut trouver un équilibre entre le fait que d'un point de vue psychologique, elle est plus mûre que 16 âns.

E ! Tu penses que les gens devraient lire le livre avant le film ?
JL : Oui.

E ! Qu'est-ce que tu aimes autant à propos des livres ?  
JL : J'aimais l'histoire de base mais l'écriture de Suzanne Collins est phénoménale, ses dialogues sont géniaux. J'aime lire les livres avec le scénario, parce que c'est rare d'avoir un dialogue intérieur pour un personnage.

4 commentaires:

  1. Ils sont cinglés xD Liam doit se demander ce qu'il fait là ! En tout cas ils ont l'air de bien s'entendre, c'est bien :D

    RépondreSupprimer
  2. bon j'ai pas tout compris, j'attends la traduction hi mais j'aime bcp Jen, elle a l'air sympa^^

    RépondreSupprimer
  3. En effet, Jessi, je crois qu'on peut dire qu'ils sont fous! J'aime bien son imitation de Liam :p

    Pareil Stephe, j'essaie de faire ça dès que possible ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Merciiiiii pour la traduction !!

    RépondreSupprimer