Amandla Stenberg a été interviewée par Popcorn Biz : elle a ainsi parlé de son expérience sur le tournage du film Hunger Games.
Comment t’es-tu préparée pour le rôle ? Comment as-tu fait pour te mettre à la place de Rue ?
Je crois que j’avais déjà lu les livres au moins quatre fois donc je les ai relus une cinquième fois quand j’ai su que j’étais prise. Tout au long de ma lecture, j’ajoutais des notes et c’était super important. Je lisais tout le temps le livre. Je me suis préparée autant que possible et j’espère avoir fait quelque chose de bien.
Rue était-elle déjà ton personnage préféré des livres ?
Mes personnages préférés étaient La Renarde et Rue. Quand lu l’histoire de Rue, au début je ne m’imaginais pas vraiment comme elle mais plus j’avançais, plus je pensais : « Wow, c’est un personnage génial. Ce serait un réel honneur de pouvoir l’interpréter. » Donc je pense que c’est ce qui a fait que j’étais autant heureuse à l’idée de jouer ce rôle.
Le tournage était-il intense pour toi ? Y a-t-il eu des choses que tu as dû affronter ?
Je ne sais pas trop, mais il y a beaucoup de trucs fous dans le film. Une fois, j’ai été piquée par des abeilles – pas pour le film, j’ai juste été piquée ! J’ai dû faire avec, mais je ne crois pas qu’il y ait eu quelque chose de traumatisant.
Est-ce que les acteurs ont réussi à créer des liens, en dépit des différences d’âge ?
Absolument ! On allait manger des sushis tous les soirs et on allait à la piscine. C’était super sympa. On a tous appris à se connaître. On n’était pas du tout séparés par nos âges. On était une vraie grande famille et je pense que tous les acteurs plus âgés avec lesquels j’ai travaillés sont devenus des modèles pour moi – aussi un peu comme des grands frères et sœurs.
Source : The Hob
Elle est vraiment chou cette actrice je trouve qu'elle à super bien été choisie c'est vraiment comme ça que je m'imaginais Rue.;)
RépondreSupprimer