Le site The Playlist rapporte que Bennett Miller et Francis Lawrence font tous deux également partie de la liste des sept réalisateurs envisagés par Lionsgate pour réaliser L'Embrasement.
Des sources proches du projet ont déclaré à Playlist que Bennett Miller, qui a réalisé Le Stratège, et le réalisateur de Je suis une Légende, Francis Lawrence sont également en vue pour le poste. Miller a réalisé un drame sur le baseball très intense (un autre projet qu’il a récupéré après que Sodebergh ait quitté le projet au dernier moment) qui l’a mené aux Oscars, avec six nominations y compris Meilleur Film. Cela ne fait aucun doute qu’il sait filmer un drame et un arc émotionnel, et la vision sur l’action aurait une nouvelle dynamique mais le réalisateur s’est montré très adaptable au vu de ses débuts dans le documentaire.
D’un autre côté, Lawrence semble être le meilleur choix ici. L’ancien réalisateur de clips musicaux connaît l’action et les effets spéciaux et peut aussi gérer le cœur dramatique que requiert l’histoire, avec pour preuve De l’Eau pour les Éléphants. Peut-être même plus important, son emploi du temps est libre et il pourrait s’y mettre tout de suite et apporter les premières corrections sur le scénario de Simon Beaufoy (qui, nous a-t-on dit, nécessite du travail) et se mettre en pré production pour le film dont le tournage pourrait commencer dès le moi d’août.
Source : The Hob
Je pense que Francis Lawrence est le meilleur choix pour l'Embrasement. Les 2 films cités sont vraiment supers et je pense qu'il serait du coup capable de combiner action, effets spéciaux et d'appuyer sur l'évolution de la relation katniss/Peeta (ce que beaucoup de fans attendent ^^)
RépondreSupprimerJ'ai pas regardé leur film donc je peux pas vraiment donner un avis sur eux ! Par contre je viens de voir la liste des clips de Francis Lawrence... Et qu'est ce que j'aime ces clips ! :P
RépondreSupprimerJe viens de voir aussi. Magnifique "Run the world" et beaucoup de bons clips pour les autres.
SupprimerJ'espère vraiment que ce sera lui le réalisateur
Je penche moi aussi pour Lawrence, ce qu'il a fait avec "de l'eau pour les éléphants" est juste magnifique. Visuellement parlant, c'est "magique", illuminé, des cadres incroyables...vraiment un film à voir. Si peut nous mettre de sa magie dans "l'embrasement" ça sera quelque chose !
RépondreSupprimer