Le Hollywood Reporter rapporte que les négociations les plus importantes entre Gary Ross et Lionsgate ont eu lieu aujourd'hui même ; nous devrions donc a priori en savoir plus dès cette semaine.
Contrairement à de précédents articles, Ross –qui est revenu de ses vacances en Italie vendredi— n’a pas quitté la franchise à succès. Mais il n’a pas encore signé pour revenir sur le deuxième film, L’Embrasement, et les sources disent que le réalisateur s’inquiète d’un emploi du temps ambitieux pour la productions qui nécessiterait le début du tournage en août pour que l’actrice Jennifer Lawrence puisse faire son travail avant de devoir tourner la suite de X-Men de Fox en janvier. […]
Puisque la date du contrat entre la Fox et Lawrence précède celle de Hunger Games, X-Men est en position prioritaire. Le scénario de Hunger Games n’étant pas encore terminé, cela signifique que les préparations pour une suite devraient être faites en quatre mois –un timing serré à tenir.
Les sources décrivent les négociations entre Ross et Lionsgate comme étant délicates. En plus de ses inquiétudes sur l’emploi du temps, le Hollywood Reporter a déclaré mercredi dernier que le réalisateur aimerait une augmentation de ses 3 millions de dollars (et un bénéfice de 5%) qu’il a reçu pour le premier film, qui a dépasser les 450 millions de dollars de box office dans le monde […]. Ross, un scénariste et réalisateur accompli (Pleasantvile, La Légende de Seabiscuit) a d’autres projets en développement et pourrait choisir de s’occuper de ceux-là.
Une option pour Lionsgate et d’essayer de gagner du temps pour Ross, principalement en dédommageant Fox (ou de marchander, en d’autres mots) pour permettre que l’emploi du temps de production puisse préparer le tournage de Hunger Games. Lionsgate pourrait aussi changer et engager un autre réalisateur pour prendre la suite, comme l’a fait le studio Summit Entertainment pour Twilight qui avait lâché Catherine Hardwicke pour Chris Weitz pour le deuxième film de la franchise.
Dans tous les cas, la semaine prochaine devrait éclaircir les choses quant au futur de la franchise qui fait le plus parler à Hollywood.
Lionsgate et les représentants de Ross ont refusé tout commentaire.
Source : The Hob
J'espère qu'ils ne vont pas changer. J'ai aimé la façon dont Gary Ross a réalisé le film. Espérons qu'ils vont trouver une entente.
RépondreSupprimer