Le film Hunger Games a désormais rapporté plus de 600 millions de dollars dans le monde et a même dépassé le dernier Harry Potter aux États-Unis.
[…] Hunger
Games a amassé 11,3 millions de dollars pour sa sixième semaine à l’affiche.
Avec un total de 372,5 millions, la nouvelle franchise a désormais
officiellement dépassé le plus rentable de tous les films Harry Potter, Harry Potter et les Reliques de la Mort –Partie 2 qui
avait rapporté 366 millions après le même temps en salles. Internationalement,
les impressionnants 601 millions de dollars ne se comparent pas aux chiffres de
Harry Potter mais on ne peut que se
demander jusqu’où vont grimper les chiffres pour la sortie de Hunger Games : L’Embrasement.
Source : EW via HGgirlonfire
En fait Harry Potter et Twilight marche super bien à l'étranger, alors que c'est l'inverse avec Hunger Games... Ils auraient peut être pu dépasser le dernier HP si la promo à l'étranger n'avait pas été aussi merdique :p
RépondreSupprimerLe dernier Twilight* plutôt... Ça risque d'être dur avec le dernier HP, même avec de la promo xD
SupprimerFaut attendre le 2 Jess’ ;-) Le premier Twilight avait fait moins que le premier Hunger Games à l’étranger, quand on voit le phénomène que c’est devenu…
RépondreSupprimerEt puis, ce n’est pas tout à fait vrai, Hunger Games fait mieux que le premier Twilight dans beaucoup de pays, cela ne se déroule pas qu’aux States > http://www.thehungergames.fr/news.php?idnews=10585
Même si Hunger Games fait d'énorme record à l'étranger,et malgré la grosse campagne publicitaire ça n'a pas l'air d'avoir " trop trop " marché en France.
RépondreSupprimerEn effet, en France le succès est beaucoup moins flagrant ; le film marche bien mais pas comme c'était espéré.
SupprimerCet article est faux:
RépondreSupprimer"Ce sont des mathématiques de base pourtant mais Entertainment Weely a fait une erreur dans un article récent en prétendant qu'Hunger Games avait dépassé le dernier volet "Harry Potter" au box office US. C'est faux ! D'après les dernières estimations de ce week-end, Hunger Games a généré 372,45 millions de dollars alors que le dernier "Harry Potter" a fini sa carrière avec 381,01 millions de dollar."
Ah mais tu as mal lu l'article, je crois. EW dit que HG a dépassé le dernier Harry Potter pour le même nombre de semaines en salle, c'est-à-dire qu'après 6 semaines au cinéma, HP avait rapporté 366 millions ;)
SupprimerC'est sûr, c'est dur de battre les HP, il a 10 ans derrière lui le coco. Après, ici, ça ne marche pas car (je vais répéter ce que vous avez dit), il n'y a pas eu suffisamment de promo, ici. Avec le peu de promo que le film a eu, il a très marcher pour moi.
RépondreSupprimerMais de toute manière, depuis le début (enfin, je parle de la période que je connais), il y a toujours eu plus d'engouement aux USA qu'ici.