Le journal Wall Street a publié un article concernant le succès du premier film de la série Hunger Games et ce qui se prépare pour le prochain film.
Pour L’Embrasement,
d’ores et déjà en préproduction et dont la sortie est prévue en automne
2013, Lionsgate a perdu le réalisateur du premier film, Gary Ross, qui a fait
une déclaration au début du mois expliquant qu’il ne pouvait pas travailler
avec le temps imparti par le studio.
Lionsgate, qui alors expliqué être désolé de
la décision de Ross de ne pas réaliser le film, est désormais proche d’obtenir
un marché avec Francis Lawrence, dont les films précédents incluent Je Suis Une Légende et Constantine, selon des sources proches
de l’affaire.
Étant donné le succès monumental du premier
film de la série, Lionsgate détient le potentiel de milliards de dollars au
box-office. Hunger Games, qui a coûté
80 millions à produire, a rapporté 360, millions de dollars au box-office
domestique durant ses cinq premières semaines, totalisant 577 millions de
dollars dans le monde. Il est devenu le premier film depuis Avatar a rester au top du box-office
pendant quater semaines consécutives.
« Ça a mis en place le niveau à
tenir » pour les prochaines années, a déclaré le vice président de
Lionsgate, Michael Burns, à propos de la série. […]
Une question qui ne posera pas
problème : toutes les acteurs principaux de Hunger Games ont signé pour les quatre films, donc aucun d’entre
eux ne devrait suivre M. Ross à la sortie.
Mais le studio doit toujours finaliser le
scénario, qui est écrit en ce moment par le scénariste de Slumdog Millionaire Simon Beaufoy. L’auteur de la trilogie, Suzanne
Collins, aura son mot à dire, comme elle l’a fait pour le premier film.
« J’appellerais ça un effort de
collaboration, » dit Rob Friedman, vice-président du groupe
cinématographique de Lionsgate à propos de l’implication de Suzanne Collins.
« Suzanne a toujours été très, très impliquée. »
Le succès massif de Hunger Games va sans aucun doute créer un point de référence pour
les suites –une bonne chose pour le studio puisqu’il ne pourra pas appliquer la
même stratégie marketing que pour le premier films.
Le point central de cette stratégie marketing
pour Hunger Games était de booster
les ventes de livres, particulièrement alors que de nouveaux titres de la série
sortaient. Mais maintenant qu’il n’y aura plus de nouveaux livres, Lionsgate se
concentrera sur les ventes de livres internationalement en espérant attirer une
audience encore plus large pour L’Embrasement,
a expliqué M. Friedman.
Le studio va également s’appuyer sur la
sortie du DVD de Hunger Games pour
nourrir l’impatience jusqu’à L’Embrasement,
une stratégie qui a marché en rendant le deuxième Twilight plus rentable encore que le premier. Étant donné la
performance exceptionnelle du film au box-office, le studio envisage de
repousser le sortie du DVD à cinq mois après sa sortie en salles, au lieu des
habituels quatre mois, selon des personnes proches de l’affaire. Ce lapse de
temps permettrait également de profiter de la folie des achats effectués pour
la rentrée scolaire.
M. Friedman a déclaré être « très
agressif » pour pousser les ventes de DVD.
Source : The Hob
Ça me fait rire de voir Friedman dire que Suzanne a toujours été très impliquée alors que ça fait 5 mois qu'il est chez Lionsgate xD
RépondreSupprimerEnfin bref, un mois en plus à attendre pour le DVD ! Youhou c'est la fête... J'aime ce monsieur Friedman ! (Money money money)