samedi 7 avril 2012

L'Embrasement : Qui pour jouer Finnick ?

Avec le tournage de L'Embrasement prévu selon toute vraisemblance pour cet automne (et une fois qu'un réalisateur -Gary Ross ou non- sera bel et bien confirmé), les castings pour le film devraient prochainement commencer ! 
Nous allons donc tout particulièrement nous intéresser au personnage emblématique et attendu de Finnick Odair : quel acteur pourrait l'interpréter ? Les sites de fans américains se sont déjà penchés sur la question en publiant chaque semaine un "Finding Finnick Odair". 

Dans le livre, le personnage est décrit comme ayant la peau bronzée, les cheveux couleur bronze, les yeux verts et comme ayant autour de 24 ans. 

Voici donc un récapitulatif de toutes les propositions et dreamcasts pour ce rôle que j'ai entendues jusqu'à présent : 




Erik Odom : acteur peu connu, son rôle le plus marquant jusqu'à présent sera celui de Peter dans le prochain Twilight : Chapitre 5




Armie Hammer : l'acteur de 25 ans est apparu dans les séries Desperate Housewives et Gossip Girl, et a notamment joué dans The Social Network, J. Edgar et joue le prince charmant dans le film Blanche-Neige qui sortira le 11 avril en France. 




Lachlan Buchanan : âgé de 22 ans, l'acteur australien reste encore relativement peu connu. Il a notamment joué dans la dernière saison de Pretty Little Liars




Garrett Hedlund : âgé de 27 ans, l'acteur a principalement joué dans Eragon, Tron : L'Héritage et sera prochainement dans le film Sur la Route




Jake Abel : l'acteur de 24 ans a notamment joué dans Lovely Bones, Percy jackson : Le voleur de foudre, Numéro Quatre ou encore dans la série Supernatural



Alex Pettyfer : âgé de 22 ans, l'acteur britannique était à l'affiche de Numéro Quatre. 




James Gaisford : âgé de 17 ans, il est connu par les fans pour avoir interprété Haymitch dans la vidéo des Jeux de l'Expiation réalisée par Mainstay Pro. 




Taylor Kitsch : l'acteur de 31 ans a été à l'affiche de X-Men : Wolwerine et sera prochainement dans Battleship. 




Colton Haynes : âgé de 23 ans, il est surtout connu pour son rôle dans la série Teen Wolf. 




Grant Gustin : âgé de 22 ans, l'acteur est un nouveau personnage récurrent dans la saison 3 de Glee




Zac Efron : âgé de 24 ans, l'acteur s'est fait connaître dans le film High School Musical et a depuis joué par exemple dans 17 ans encore et Happy New Year.  







N'hésitez pas à partager vos avis et vos idées ! ;) 

44 commentaires:

  1. Un que tu n'as pas proposé: Max Irons! Lui il est parfait! :D

    RépondreSupprimer
  2. je dit plutôt Garrett Hedlund.

    RépondreSupprimer
  3. Je vote à 500 % Garrett Hedlund! Il a vraiment tout d'un Finnick! (Je vous conseille de le regarder dans Tron : L'héritage, Troie et il sera dans le film Sur la route avec Kristen Stewart).

    RépondreSupprimer
  4. ahem, c'est pas Grant JUSTIN, mais Grant Gustin... x) et je vote pour lui. :D

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré James Gaisford dans les vidéos de Mainstay Pro ! *_* Mais personnellement, je n'ai pas vraiment d'avis, j'ai envie d'être surprise ^^ Mais je ne veux pas de Zac Effron, ni de Garrett Hedlund, ni d'Alex Pettyfer. Je préfère des têtes peu connues personnellement et j'imagine vraiment pas Finnick avec ces têtes-là xD

    RépondreSupprimer
  6. Et bah moi aussi James Gaisford me plaît bien ! je l'ai beaucoup aimé sur les vidéos de mainstay pro, même si je ne l'imaginais pas comme ça du tout je trouve qu'il ferait un bon finick ...
    sinon j'aime bien aussi Grant Gustin je ne le connais pas mais son visage me plaît ..
    Enfin je sais pas je me suis fais un Finnick compliqué dans ma petite tête , avec une tête de dragueur ,de gentille mais en même temps de prétentieux enfin bon la total lol !
    Ce n'est pas méchant, je n'ai rien contre cet acteur au contraire mais je ne veux surtout pas ZAC, je ne le vois pas du tout dans ce rôle ni Erik Odom ...
    Enfin bon j'espère que ce sera un acteur peu connu, j'aime les découvertes, et avec toutes celle que j'ai faites avec le premier volet de HG je n'ai pas été déçue ! alors je fais totalement confiance !
    Je suis pressée de savoir qui ça va être ! ça me fait bizarre mais tout ça me rappelle les débuts dans le blog .. Quand on cherchait Katniss et Peeta c'est tout bizarre lol ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je me suis dit en mettant le titre du message ! *nostalgie* :p

      Supprimer
  7. Bon ok, c'est bien beau de chercher Finnick. Mais c'est pas le seul personnage emblématique du tome 2.
    Alors : qui pour jouer Johanna Mason, Beetee, Mags ?


    pdg

    RépondreSupprimer
  8. Moi je vois bien Nathaniel Buzolic (Kol dans The Vampire Diaries) comme Finnick !


    Marine

    RépondreSupprimer
  9. Moi, perso, je verrais bien James Gaisford ou Grant Gustin jouer Finnick! :)!

    RépondreSupprimer
  10. James Gaisford restera pour moi l'Haymitch de l'Expiation. Il est tellement convaincant dans cette superbe adaptation de Mainstaypro, que je ne peux pas l'imaginer en Finnick. Ils devraient l'engager pour le flashback de l'Expiation d'Haymitch ! Obligé, sinon je pleure ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense pareil il est parfait mais pour le Haymitch de l'Expiation

      Supprimer
  11. Pareil que Clémence, James Gaisfort est Haymitch, il était parfait, charmant mais un peu "bourru" ; Finnick est beaucoup plus doux pour moi !
    Perso, j'aime beaucoup Garett ! je serais trop contente s'il était pris !! Sinon Jake Abel, je le trouve pas mal pour le rôle ! Et un peu plus loin Lachlan !
    Vraiment hâte de savoir!!

    RépondreSupprimer
  12. Je verai bien Lachlan Buchanan en Finnick je le trouve parfais! :)

    RépondreSupprimer
  13. J'aime bien James Gaisford,mais peut-être qu'il est un peu jeune,puisqu'il doit être plus vieux que Katniss!!

    RépondreSupprimer
  14. moi je vois très bien Lachlan Buchanan dans le role de Finnick !!! :)

    RépondreSupprimer
  15. Je vois que James Gaisford pour faire Finnick. Il n'a pas fait que l'expiation d'Haymitch de Mainstay Pro, il a fait aussi la web-série sur Finnick et Annie de Mainstay Pro aussi. Donc, pour moi c'est James Gaisford le Finnick qui faut !

    RépondreSupprimer
  16. Dean Geyer serait parfait!

    RépondreSupprimer
  17. J'ai voté Garett Hedlund mais j'ai hésité avec James Gaisford que je trouve parfait dans les vidéos Finnick/ Annie ♥ Il est génial en Haymitch mais je trouve qu'il ferait un parfait Finnick =)

    RépondreSupprimer
  18. MockingjayfromMars10 avril 2012 à 14:54

    Personnellement je voterais pour James Gaisford en sachant que j'ai vu la série "Finnick & Annie" avant la 2nd Expiation et je le trouvais parfait.
    Ensuite, Grant Gustin... jamais de la vie il m’insupporte dans Glee, je ne peux pas le voir en peinture et je ne veux pas que mon personnage préféré sois interprété par un acteur qui me sort par les yeux. Alors si c'est lui pas de Catching Fire et de Mockingjay a cinéma pour moi.

    RépondreSupprimer
  19. Hayden Christiensen (même s'il est pas dans la liste !)

    RépondreSupprimer
  20. Y'avais Benjamin Stone de proposé aussi ailleurs mais j'ai vraiment hate de voir qui ca va etre!!!! Et je reprend un commentaire plus haut: pitié pas Zac Effron!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sure Bnejamin Stone est pas mal pour le rôle de Finnick

      Supprimer
  21. Honnêtement, Julian MacMahon serait vraiment parfait. Grand brun aux yeux bleus avec beaucoup de charisme juste ce qu'il faut ! Et puis il faut rappeler que Finnick est quand même bien plus vieux que Katniss...

    RépondreSupprimer
  22. Moi j'adore Grant Gustin <3 mais bon , pas sure qu'il colle au perso ! Ce qui est sure, c'est que je n'aimerait pas que ce soit Alex Pettyfer ou Zach Effron !!

    Et Finnick n'est pas bien plus vieux que Katniss, Il a 24 ans quand elle en a 17-18 !

    RépondreSupprimer
  23. Moi je vois trop Hunter Parrish en Finnick

    RépondreSupprimer
  24. James Gaisford, c'est tout à fait lui qu'il faut pour jouer Finnick, il est tellement beau, en plus il à déjà un peu d’expérience vu qu'il a joué le rôle d'haymitch dans la seconde expiation.Je veux absolument que ça soit luuuuui oui dans le pire des cas Lachlan Buchanan mais par pitié pas Zac Effron ni Alex Pettyfer ils sont tous les deux insupportable! Je dois avouer que lorsque je lisais l'embrasement j'imaginé Finnick comme un dieux grec: Cheveux blonds bouclés, grand , bien musclé et tout mais quand je vois Grant Gustin dans la liste des potentiels acteurs pouvant jouer Finnick je me dis que j'ai mis la barre un peu trop haute ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassure-toi, il n'y a absolument rien d'officiel dans cette liste, je l'ai faite en me basant uniquement sur des propositions de fans donc ça ne veut pas dire que ces acteurs passeront ne serait-ce qu'un casting pour ce rôle ;)

      Supprimer
  25. GOOOSH comment as-tu pu oublier Dylan Koroll c'est pourtant le plus beau :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais jamais entendu son nom avant toi, ça doit être pour ça ! ^^

      Supprimer
  26. James Gaisford ! C'est celui qui se rapproche le plus du Finnick que je me suis fait : assez grand, brun et bien musclé. En plus il est vraiment trop beau, et comme l'ont dit les autres : C'est THE Finnick dans les vidéos MainstayPro ! :D

    RépondreSupprimer
  27. j'espère que ce sera Grant Gustin (de son vrai nom Thomas Grant Gustin) ou bien James Gaisford, mais en tout cas, pitié, PAS ZAC EFRON

    RépondreSupprimer
  28. Malgré qu'il restara toujours un peu Haymitch de la seconde expiation il a aussi jouer Finnick et je le voit beaucoup mieux en Finnick Odaire que tout les autres. Y LOVE JAMES GAISFORD <3!!! En plus il est trop canon !!! Plus cannon que tout les autres!!!

    RépondreSupprimer
  29. Ben moi je sais pas je trouve personnellement que Zac efron serait bien
    On le juge toujours sur hsm mais il a fait d' autres choses très bien et différentes
    Il est en évolution et quoi que on en dise il est talentueux moi je pense Qu il faut lui laisser une chance
    Mais James gaisford serait aussi super dans le rôle

    RépondreSupprimer
  30. hello ! comme vous tous sur ce site je suis fan de Hunger Games et comme tout le monde je vais sur Youtube et là que vois je ? Hunger Games 2 i , et le role de Finnick a ete atribué a Alex Pettyfer !!!! oui oui je vous jure ! enfin je n'ai pas bien compris .... :0

    RépondreSupprimer
  31. ah non non je me suis trompee !!!! ce n'est pas alex pettyfer !!! :0

    RépondreSupprimer
  32. ouai james gaisford est l'acteur idéale pour se role , en plus il est trop canon ! il est juste géniale dans les videos faites par mainstaypro ,il n'est pas trés connu et je pensse qu'un acteur pas très connu metrai tout le monde d'accord !il est juste impeu jeune , meme si il fait plus que sont age il a très peut de chance d'etre pris pour jouer finnick , si la production des films aurai pris la décison 3 ans aprés la il etai sur d'etre pris ! bref il raterai vraiment quelque chose si il ne prenai pas juste parce qu'il na que 17 ans !! il a tout pour réussir il est canon , talentueux ... il faut que sa soit lui , le beau vainceur du district 4 :)

    RépondreSupprimer
  33. JAMES GAISFORD!!! il est tout simplement parfait pour jouer Finnick! je voterais autant de fois qu'il faudra pour que ce soit lui qui joue le rôle de Finnick Odair. OUI 111100000000000000000000000000000000000000 de fois!!!!!!

    RépondreSupprimer
  34. IL FAUT A TOUT PRIS QUE SE SOIT JAMES GAISFORD DANS LE ROLE DE FINNICK, DE PLUS IL A JOUE UNE SCENE POUR LES JEUX DE L'EXPIATION ET SINCERMENT, IL JOUE EXTREMENT BIEN SON ROLE ; D Regardez la vidéo, ça vaut vraiment le coup et vous comprendrez mon choix :)

    RépondreSupprimer
  35. Je suis pour Garrett Hedlund je trouve qu'il colle bien avec le caractère de Finnick. James Gaisford est bien dans la vidéo de l'Expliation mais pas pour jouer Finnick.

    RépondreSupprimer
  36. Garrett hedlund pour finick ... bof bof , je le trouve pas géniale .je trouve qu'il fait impeu trop vieu de visage, pour moi finnick est supert beau alors oui garrett est pas mal mais se n'est pas un bogoss ! JAMES GAISFORD est juste parfait pour finnick

    RépondreSupprimer