dimanche 16 septembre 2012

Interview de Jennifer Lawrence


Dans une interview avec Inquirer Entertainment, Jennifer Lawrence a parlé de son nouveau statut de célébrité, de son amitié avec Bradley Cooper et de sa réaction en apprenant le départ de Gary Ross. 

« Je suis jeune donc c’est encore possible que je craque, » a déclaré Jennifer Lawrence durant notre interview récente à l’hôtel Fairmont Royal York à Toronto. « Restez à l’affût, » a-t-elle ajouté.

Garder le sens de la réalité, surtout pour une jeune femme telle que Jennifer –qui a été lancée dans la célébrité après avoir accepté le rôle de Katniss Everdeen dans la trilogie Hunger Games— était le principal sujet de notre conversation. Ça a été amené par le thème de son entrée au Festival du film de Toronto, Silver Linings Playbook de David O. Russell, dans lequel un homme (joué par Bradley Cooper) rentre chez lui après un long séjour en hôpital psychiatrique.

Habillée d’une combinaison grise, Jennifer, originaire du Kentucky, a souvent dévoilé son sourire, devenu sa marque de fabrique. C’est une fille très pragmatique.

L’actrice nominée pour un Golden Globe et un Oscar pour Winter’s Bone est redevenue brune pour Hunger Games : L’Embrasement, le deuxième film de la trilogie basée sur la série de livres de Suzanne Collins. « Je crois que le brun fait plus : ‘’Whoa !’’ mais c’est probablement parce que j’ai toujours été blonde, » dit-elle de la réaction des gens face à son changement de couleur. « Peu importe combien de fois j’ai teint mes cheveux en noir pour des films, ma famille ne s’y habitue toujours pas. À chaque fois qu’ils me voient, ils sont là : ‘’Whoa !’’ J’ai toujours du mal à m’y habituer. »

Elle poursuivit avec un sourire : « Si je me réveille au milieu de la nuit pour aller faire pipi et que je me vois dans le miroir, je me fais toujours peur au début. »

L’actrice maintient que rien n’a réellement changé pour elle. « La célébrité est tellement simple et prévisible, ça ne m’impressionne pas, » dit-elle de sa voix grave. « C’est parfaitement logique. On a un travail où les gens nous reconnaissent. Et pour une certaine raison, ils pensent que nous ne sommes pas humains. Je le fais aussi, je comprends. J’ai rencontré John Travolta il y a deux semaines et j’ai failli vomir. Mais ça ne me fait pas vraiment peur. Ce n’est pas vraiment dramatique. Je continue juste ma vie. »

Traumatisant

Il y a seulement eu un « jour vraiment traumatisant » pour Jennifer et c’était quand Hunger Games est sorti. Elle a raconté en riant : « Je suis allée chez Whole Foods, comme je le faisais tous les matins, pour prendre un café et un smoothie. Il y avait 15 paparazzi. C’est arrivé tellement vite –pendant la nuit. C’est choquant de voir ces libertés de ma vie qui me sont reprises. Il y a deux semaines, j’ai fait l’erreur de penser que je pouvais prendre mon essence toute seule. C’est triste. »

Elle clarifie : « En même temps, ce n’est pas aussi dramatique qu’on le pense parce que ça n’arrive qu’à Los Angeles. Dès que je pars de LA, c’est fini pour de bon. »

Jennifer a révélé qu’elle n’avait pas d’amis célèbres pour la conseiller. Pas qu’elle en ait besoin. « J’ai des amis que j’ai eu pour une bonne partie de ma vie. Je trouve que c’est plus rassurant de garder les choses telles qu’elles étaient et de rester normale plutôt que des gens me disent comment faire maintenant que je suis connue. »

Riant désormais, l’actrice a dit : « Déjà, mes chambres d’hôtel sont plus jolies ; les appartements sont plus grands. Une amie m’a dit que selon elle, c’était la seule chose qui avait changé. Je me demandais comment mes amis prenaient ma célébrité. Ils m’ont dit : ‘’On a des endroits plus sympa où passer du temps.’’ »

Jennifer vit toujours dans un appartement de deux pièces à Los Angeles qu’elle a depuis plusieurs années. « C’est le même endroit depuis que j’ai emménagé à LA. Je n’aime pas tellement sortir. Je suis un peu une vieille. Après 23 heures, je suis là : ‘’Mais ils ne se fatiguent jamais, ces jeunes ?’’ »

Après qu’on lui ait rappelé qu’elle n’avait que 22 ans, la « vieille » a souri et remarqué : « Je sais ! À chaque fois que je sors, je pense à mon canapé. Je me dis : ‘’Ce serait trop bien tout de suite –je parie qu’il y a un nouvel épisode de Dance Moms ou de L’Incroyable famille Kardashian que je vais manquer. J’aimerais que les gens viennent chez moi. Mon appart, c’est la cave de la télé-réalité. Je viens d’apprendre à utiliser TiVo [magnétoscope numérique] –ça a changé ma vie. Je n’ai même plus envie de travailler. »

C’est son truc –regarder la télé-réalité. Elle raconte : « À la fin de la journée, rien ne me fait plus plaisir que manger des cochonneries en regardant la télé-réalité. »

Malgré son salaire à huit chiffres pour la suite de Hunger Games, Jennifer a admis qu’elle connaissait encore ce qu’elle appelle les « poches vides ». Elle expliquait : « Je suis à l’épicerie et je me dis : ‘’12$ pour un pack d’eau ? C’est dingue.’’ Mais je prends un chauffeur. Je conduisais toujours, jamais le taxi, parce que c’était genre 6$, soit 10$ en réalité parce que c’est gênant de demander la monnaie. » Après avoir rit, elle a dit : « Maintenant, je prends le taxi. Et je donne des pourboires beaucoup plus gros parce que c’est marrant. »

Quand on lui a demandé quel était le courrier de fan le plus étrange qu’elle ait reçu, Jennifer a répondu : « Probablement ceux qui sont adressés à ma maison et qui arrivent dans ma boite aux lettres –c’est très dérangeant et bizarre. Après, dans toute la lettre, ils m’expliquent à quel point c’est dingue qu’ils aient pu obtenir mon adresse personnelle. »

Pas de gardes du corps

Elle préfère encore se passer de gardes du corps. « Je ne suis pas très douée pour m’y faire, pour l’instant, » commentait-elle. « J’espère que je pourrai vivre à LA et m’y faire. Mais pour l’instant, j’essaie d’éviter LA parce que je n’arrive pas à gérer ça. Je n’ai pas envie de voyager partout avec un garde du corps, donc j’essaie de me cacher. »

Quant à savoir si elle s’était déjà sentie aussi vide que son personnage Tiffany, la veuve de Silver Linings, Jennifer a répondu : « L’une des choses les plus importantes sur lesquelles j’ai essayé de travailler pour moi-même –c’était une résolution de la nouvelle année— c’est de me défendre. Tout le monde veut être apprécié ; on veut toujours être poli et gentil. Parfois, je laisse les gens m’écraser. Je finis par m’en vouloir et me sentir, comme le dit Tiffany, « vide. » Je crois que tout le monde fait ça parce que c’est naturel de vouloir que les autres soient heureux. On oublie ce qu’on veut ou on le laisse de côté. »

Jennifer a souri quand on lui a parlé de la danse avec Bradley dans Silver. Elle a dit : « Je suis une danseuse atroce –probablement la pire qu’on ait jamais vue. Je n’ai jamais su danser. Je danse comme une mère à une soirée de fin de lycée. C’était très drôle pour moi mais probablement bien pire pour Bradley. C’est un très bon danseur. Il a tout de suite su faire. Je n’arrive pas à contrôler mes membres. »

De très bons amis

« Bradley et moi avions une très bonne alchimie à l’écran, » continuait Jennifer. « Je crois que le truc pour avoir une bonne alchimie sexuelle à l’écran est de ne pas en avoir hors caméra. Je l’adore et nous sommes très bons amis. »

Elle a décrit faire les films de cette façon : « Pour beaucoup de raisons, faire un film c’est comme une colonie de vacances. C’est un groupe de garçons et de filles qui sont loin de chez eux. Je ne me suis jamais dit : « Wow, ce film est très érotique.’’ En général, je me dis que le film est ennuyant et je me demande quand est-ce que ce sera fini. »

Dans le film, Jennifer se trouve face à Robert de Niro. « C’était incroyable, » dit-elle à propos de jouer face à la légende du cinéma. « C’est une icône mais quand on apprend à le connaître, il est tellement gentil, charmant, sympa et vrai. »

Elle a poursuivi : « Je ne sais pas d’où cette assurance me vient mais je ne lis jamais mes lignes la veille du travail. J’attends généralement de venir sur le plateau. Un jour, au hasard, je me suis dit : ‘’Pourquoi je ne regarde pas la scène que je vais faire demain ?’’ C’était une page et demie de monologue. Je me suis dit : ‘’Oh mon dieu !’’ Je suis arrivée et j’avais l’impression de ne pas être prête. Il a été merveilleux. On l’a fait normalement. Il est très encourageant. Il a une façon de vous regarder dans les yeux… Ce n’est pas intimidant, pas comme s’il voyait à travers vous. Il a une présence très réconfortante. »

Dévastée

Jennifer a révélé qu’elle avait été « dévastée » quand le scénariste et réalisateur de Hunger Games Gary Ross ne reviendrait pas pour le deuxième film, que Francis Lawrence va réaliser. « La première fois que je l’ai su, j’étais dévastée parce que j’adore Gary, » dit Jennifer. « Je ne l’avais pas vu venir. Je ne comprenais pas. Je l’ai appelé et en gros, il a dit : ‘’Je n’ai pas le temps de me donner à 100% pour ce film.’’ Mon choc a été remplacé par du respect pour lui parce qu’il a choisi de se retirer quand il a senti qu’il ne pouvait pas tout donner. Donc, même s’il me manque, je respecte totalement sa décision. »

À propos du nouveau réalisateur, elle a affirmé : « Francis est absolument génial. Les acteurs se sentent libres, il n’essaie pas du tout de contrôler. Il connaît tout donc on se sent soutenu. Je suis très heureuse. »

Jennifer a de nouveau montré son côté pragmatique en parlant du futur : « Je me dis que je ne vais pas être dans cette position pour toujours. » Éclatant de dire une dernière fois, elle a concédé : « C’est impossible (de rester au top). Il me reste seulement quelques années. »

Source : HGgirlonfire

5 commentaires:

  1. Décidément, j'adore cette fille :3

    RépondreSupprimer
  2. Idem, elle est géniale! Merci pour la traduction xD

    RépondreSupprimer
  3. Merci Lolli pour la traduction! Cette interview était vraiment très intéressante à lire. °_^
    Bien d'accord avec vous, c'est vraiment une fille géniale!

    RépondreSupprimer
  4. Idem, elle est magnifique <3! Merci Lolli.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore JLaw! Simple et tellement talentueuse. Elle aura une grande carrière

    RépondreSupprimer