lundi 17 septembre 2012

Hunger Games est un candidat potentiel des Oscars


Comme chaque année, Scott Feinberg du Hollywood Reporter a fait ses pronostics de la semaine pour les potentiels candidats qui recevront une nomination aux prestigieux Oscars... Et il s'avère que, bien que ce ne soit pas les candidats en tête ou dans les "concurrents majeurs", Hunger Games se retrouve classé parmi 12 catégories de potentielles nominations.
  • Meilleur film
  • Meilleur réalisateur - Gary Ross
  • Meilleure actrice - Jennifer Lawrence 
  • Meilleure adaptation - Suzanne Collins, Billy Ray, Gary Ross
  • Meilleure photographie
  • Meilleur montage
  • Meilleurs costumes
  • Meilleurs maquillages
  • Meilleurs décors
  • Meilleure musique - James Newton Howard
  • Meilleur son
  • Meilleur montage sonore
La cérémonie des Oscars prendra place le 24 février 2013, ce qui nous laisse de nombreuses semaines à surveiller où se tient Hunger Games parmi les pronostics de ce journaliste !
Source : The Hob

19 commentaires:

  1. Je pense qu’Hunger Games a effectivement ces chances, il a reçu d’excellentes critiques (85% sur THE site de critiques spécialisées Rotten Tomatoes, ce qui correspond vraiment à la voix des critiques américains) et beaucoup de magazines très influents font mention de cette possible nomination (je ne parle pas de ces conneries de magazines pour ados qui racontent tout et n’importe ^^) Maintenant, on ne sait jamais avec les Oscars… l’an passé, « The Artist » n’était sur AUCUN radar de sites spécialisés cinéma pour les prédictions 2012… on connait la suite ;-)

    J’adorerais que Jenn’ soit nommée pour Hunger Games, elle y est brillante… mais suite au triomphe de Silver Linings Playbook à Toronto, elle sera plutôt nommée pour ce film-là ! De plus, les Oscars ne permettent PAS à un acteur de concourir pour 2 films ! C’est dans le règlement…
    Mais… ce n’est pas le cas des Golden Globe (souvenez-vous le double triomphe de Kate Winslet) Jenn’ pourrait être nommée comme « meilleure actrice pour un drame » (Hunger Games) et « meilleure actrice pour une comédie (SLP) Les Golden Globe ont récemment fait triompher Robert Downey Jr en Sherlock Holmes par exemple…

    Concernant la légende qui veut que les Oscars ne s’intéressent pas aux blockbusters, c’est FAUX !
    *Roooney Mara pour Millénium fut nommée
    *Ce fut aussi le cas de Johnny Depp pour Pirates des Caraïbes 1
    *Egalement pour Melissa McCarthy pour Mes meilleures amies.


    Wait and see, donc ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le meilleur exemple de blockbuster qui a gagné des Oscars est la trilogie Le Seigneur des anneaux. Et Harry Potter a été nommé aussi ! Donc je pense que Hunger Games a des chances aussi.

      Supprimer
  2. @Julie: Tu as quel âge? Et c'est trop cool que Hunger Games soit un potentiel candidat aux Oscars!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu… 21 ans ! ^^ pourquoi ? :)
      Si c’est ma référence aux « magazines pour ado », je te rassure, j’en lis aussi ;-) Mais en lisant des magazines tels que « One » ; « Fan2 » etc. n’importe quels blockbusters pour eux est un chef d’œuvre ^^’ ce ne sont pas des journaux spécialisés comme « Studio Cinélive » ou « Première » par exemple, c’est cela que je voulais dire :) Je n’ai rien contre les magazines pour ados, je suis prof de français, je « pèche » énormément d’articles à l’intérieur de ces journaux pour donner la matière à mes élèves. Ce ne sont juste pas des grandes références cinéma.

      Supprimer
  3. Non non c'est pas pour la référence aux magazines pour ados c'est comment tu parles

    RépondreSupprimer
  4. 21 ans!!! Je me sens toute petite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi Gagou! Moi aussi... o_o'

      Supprimer
  5. Ah ouais 21 ans quand même! Moi j'ai que 13 ans j'me sens hyper petite! >.<' Prof de français? C'est classe: un prof cool! ;D (ne le prends pas mal: tout les profs de français que j'ai eu étaient.. Bizarres..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ^^Je suis prof de français en Belgique ! Nos programmes ne sont PAS DU TOUT les mêmes qu’en France. Par exemple, nous privilégions la littérature jeunesse et jeune adulte pour certaines filières : nous faisons étudier Harry Potter, l’évolution du vampire en littérature de Bram Stocker à Twilight et… Hunger Games, bien sûr !! Les programmes de France sont + ciblés … heu… grande littérature franco-française je dirais :-D

      Supprimer
    2. Bref, j’arrête de raconter ma (super) vie :D Nous parlions des Oscars donc…………………

      Supprimer
    3. Maman! Papa! Je continue ma scolarité en Belgique! :sisi: ;)

      Supprimer
  6. Je pense qu'il pourra être retenu pour les Oscar techniques comme Harry Potter les années d'avant, le Seigneur des Anneaux est un des rares blockbusters à avoir eu l'Oscar du meilleur film.
    Et comme Julie je pense que si Jennifer Lawrence est nommée, ce sera pour The Silver Linnings Playbook et pas pour Hunger Games.
    En tous cas, ça serait vraiment bien pour la saga qu'elle soit nommée à l'Oscar, on arrêterait enfin de la comparer à Twilight et puis bon, c'est toujours un avantage !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas vous mais personnellement, j'ai adoré la musique du film. Je me la passe en boucle, celle de la mort de Rue me fait le même effet à chaque fois... Enfin bref pour moi ce serait justifié^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me le fait aussi t'inquiètes... :')

      Supprimer
    2. P-e une nomination à l’Oscar de la meilleure chanson pour T. Swift, elle est très bien reconnue par l’industrie du disque… elle a reçu de nombreux Grammy Awards qui sont un peu les Oscars de la musique aux States ^^

      Supprimer
    3. "Eyes Open" ou "Safe&Sound" ? ^^'

      Supprimer
    4. Je dirais plus Safe And Sound :)

      Supprimer
  8. La chanson de Birdy est également sublime, c'est un talent en devenir. J'aimerais qu'elle soit nominée pour la meilleure chanson.

    RépondreSupprimer