vendredi 28 juin 2013

Adaptations cinématographiques de romans jeunes adultes

Une fan de lecture a réalisé cette vidéo regroupant les principales adaptations cinématographiques de romans jeunes adultes de ces dernières années, y compris Harry Potter, Twilight, Percy Jackson, La Cité des Ténèbres et évidemment Hunger Games sur "This is War" de 30 seconds to Mars. 


Que de souvenirs ! Quelles sont celles qui vous ont le plus marqués ?

28 commentaires:

  1. Très sympa cette vidéo ! J'ai reconnu aussi Le monde de Charlie, Les âmes vagabondes et Sublimes créatures :)

    RépondreSupprimer
  2. Presque que des bons films la dedans. La vidéo est bien faite, et elle colle bien avec la chanson!

    RépondreSupprimer
  3. Super vidéo et super chanson (j'adore ce groupe !)

    RépondreSupprimer
  4. ceux qui m'on le plus marqué son Hunger Games off course et la trilogie Harry Potter ^_^

    les autres ou je n'ai meme pas lu les livres ou ils me plaisent moins mais chacun ses gouts !

    Parcontre y'aurais une adaptation cinématographique de la saga Starters sa me plairé bien ! Je sais pas si c'est a l'ordre du jour parcontre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pour l'instant ils n'y a pas d'adaptation cinématographique prévue pour Starters

      Supprimer
    2. "et la trilogie Harry Potter" Harry Potter n'est pas une trilogie puisqu'il y a 7 tomes ^_^

      Supprimer
    3. ah désolée pour ma faute, j'ai voulu dire Saga je me suis légerement mélangée !

      Pendant un moment j'avais apercu sur un forum que il y avais des négociations entre Lissa Price et certains producteurs pour une adaptation mais bon je l'ai vu qu'une fois et puis parfois sur les forums entre ce qu'ils disent et la vérité --'

      mais merci de tes renseignements ! ^^

      Supprimer
  5. Une magnifique vidéo ! Ceux qui m'ont le plus marqués c'est Harry Potter, je crois que c'est l’incontournable, Twilight et bien-sûr Hunger Games :) Percy Jackson, j'sais pas, j'ai jamais accroché.

    RépondreSupprimer
  6. Perso j'ai eue les larmes aux yeux en reconnaissant Harry Potter, tout cet univers de magie me manque.
    J'ai aussi beaucoup accrochée à Twilight et bien sûr à Hunger Games :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement les mêmes qui m'ont marqués. Je suis comme toi, Harry Potter me manque. Cet univers incroyablement magique et enchanteur est magnifique et restera gravé dans ma mémoire pour toujours. Pour ce qui est de Twilight, j'ai aimé certains des livres et j'ai adoré les films, par contre, je trouve que c'est une bonne chose que la saga soit terminé. À la longue, on se tanne des vampires et qui sautent partout et je croît que les gens ont besoin d'un peu de changement. Alors bien sûr je parle bien ici de HUNGER GAMES, la seule série de livre que j'ai lu au complet. HUNGER GAMES me fait ressentir ce que j'éprouvais pour la série d'Harry Potter et j'ai mille fois plus que hâte que les trois autres films sortent. Lorsqu'elle va terminer(la série), je sens par contre que je vais m'ennuyer... :(

      Supprimer
    2. je partage aussi le meme avis que vous ! A part pour twilight perso apres chacun ses gouts mais pour ce qui est des livres comme des films j'ai pas ressenti la meme chose ce sentiment de vouloir savoir tout toute suite l'attente entre chaques films ect.. pour moi twilight etais plus fade que HG et HP

      Deja comme l'as dis anonyme 16:12 les vampires on satures legerement lol

      Supprimer
  7. Harry, Ron et Hermione me manquent terriblement... ♥

    RépondreSupprimer
  8. Quand j'ai vue "le monde de Charlie", j'étais toute contente !! ce film (et le livre) est magnifique !!! Je les ai pratiquement tous vus(et lus) !! Par contre, Twilight en film c'est pas mon truc, contrairement aux livres, et c'est pareil pour 17 lunes (beautiful creatures) ... Contrairement au film Percy Jackson qui m'a permis de découvrir toute cette saga géniale !!^^
    C'est marrant car Logan Lerman et Emma Watson sont présents dans 2 adaptations (saga Harry Potter et saga Percy Jackson et Le monde de Charlie ;-))
    Vivement la sortie de Hunger Games !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur, Harry Potter la meilleure saga et puis Hunger Games aussi of course ! ;)
      J'ai également adoré la saga Percy Jacskon, elle est vraiment géniale ! Mais alors son adaptation cinématographique laisse à désirer, je touve...
      Sinon c'est vrai, Le Monde de Charlie est un film super génial !

      Supprimer
    2. Ouiii ! Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu viens de dire (ou plutôt d'écrire) !!! :)

      Supprimer
  9. @Peetniss : J'ai adoré le monde de Charlie aussi ^^ Je crois que c'est devenu mon film préféré :)
    J'ai pas lu les twilight, parce que je n'ai vraiment pas aimé les 2 premiers films... Et puis les histoires de vampire c'est pas mon truc ^^'
    J'ai lu 16 lunes par contre mais je n'ai pas vu le film, et pour les âmes vagabondes j'ai bien aimé le livre mais pas trop le film :/
    Et bien évidemment j'ai été le plus marquée par Harry Potter et Hunger Games, sans hésiter les meilleures sagas !! ^^

    RépondreSupprimer
  10. C'est drôle, mais malgré que beaucoup de ses films m'aient plus, j'ai ressenti un frisson et des larmes aux yeux en revoyant Harry Potter. C'est dingue comme la folie Harry Potter ne m'a pas quittée, même après Hunger Games !
    Sinon, je suis contente qu'ils n'aient pas oublié The Perks, mais un gros oublie est tout à fait outrant: Le Seigneur des Anneaux. C'est peut-être le plus important de tous ! On n'oublie pas aussi facilement une merveille comme celle-là !

    RépondreSupprimer
  11. Alors moi je suis trop contente qu'il ait inclue la saga Divergent, alors même que le tournage n'est pas encore terminé! Les deux premiers livres sont juste EXCELLENTS! Si vous ne les avez pas encore lus, je vous les conseille vivement car ils valent le coup. Moi-même je les ai déjà lus et relus plusieurs fois! Enfin bref je leur fait clairement de la pub quoi. En tout je suis impatiente de découvrir le film et je suis étonnée que personne n'en ait parlé encore, du moins sur cet article...

    RépondreSupprimer
  12. Hunger Games, Harry Potter, Percy Jackson, Les Ames Vagabondes et Sublimes Creéatures, tout ce que j'aime ! :)

    RépondreSupprimer
  13. moi c'est Harry potter qui m'a le plus marquée,au ciné quand j'ai vue la derniere partie ,j'ai pleuré non stop(mais vraiment ,hein)ca me fessais tellement de peine que ca soit le dernier ,la fin pour de bon .c'est etrange de s'atacher autant a quelque chose de non reel(quoi que...)

    RépondreSupprimer
  14. moi quand même mon préférer livre c'est HUNGER GAMES et j'ai lut aussi twilight et aussi harry potter
    mais HUNGER GAMES quand je les arrêter de lire j'ai sentie un vide plus rien mais bon les autres sont bien il sont même super !!! mais je n'est pas eu le temps de lire sublime créature dommage il a lère bien je pense que je vais aller le voir au ciné bon c'est pas tout mais bye ( lolli ton site et super je le KIFFE trop !!! BRAVO et bonne vacance a tous !!!

    RépondreSupprimer
  15. Harry Potter, Hunger Games, Percy Jackson et Le Monde de Charlie sont vraiment des sagas/films/livres géniaux !!! Par contre, Twilight, hum... --'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense exactemeng la même chose

      Supprimer
    2. je suis de cet avis aussi, ses que mon avis personnel mais pour moi Twilight est fade il manque un truc qui vous rend accro a l'histoire que vous en perdez aucune miette tout comme Harry Potter et Hunger Games et ce qui est important dans une saga je sais pas si vous etes du meme avis mais faut que les personnages sois attachants et que dans leurs traits de caractere on s'identifie.
      Ses pour sa que j'aimais pas twilight Bella me tapait sur le systeme xD

      Supprimer
    3. @Anonyme23:15 je pense que tu a raison, difficile d'aimer une hisroire quand tu peux pas saquer les personnages (moi aussi elle m'a bien soulé Bella)
      PS: c'est l'Anonyme17:38

      Supprimer
  16. Hahaha Logan Lerman est partout <3
    Harry Potter c'est un classique maintenant, j'adore !
    Le monde de Charlie est un film très beau !
    Twilight je le regarde qu'avec mes amies et c'est surtout pour critiquer XD
    Beautiful creature est assez bien :)
    Le reste j'ai pas vu et dans ce coms je ne parle que des films :)
    Hunger Games et bien sur mon gros coup de <3 mais le monde de Charlie je l'adoreeeeee trop aussi :p

    RépondreSupprimer
  17. J'ai adorée la vidéo !
    Sublimes créature : Woaww
    Twilight : J'adore
    Hunger Games : Parfait
    La monde de Charlie : *___*
    Percy Jackson : Aaaaaaah Love
    Harry Potter : Parfait Parfait Parfait j'adore

    (Les autres je ne l'ai est pas vu ou lut mais j'aimerais vraiment :) )

    RépondreSupprimer