mardi 25 juin 2013

Premier aperçu de la télé-réalité adaptée de Hunger Games

Comme précédemment annoncé, la chaîne américaine CW va lancer une télé-réalité directement inspirée de Hunger Games cet été, finalement intitulée "Capture" et dont voici un premier extrait avant sa diffusion le 31 juillet. 


Via The Hob

69 commentaires:

  1. Ca à l'air trooooop bien ! Je kifferais qu'il fasse un truc comme ca en France !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement ! Quelque part, ça va à l'encontre de la logique de la trilogie qui dénonce ces jeux, mais ça à l'air tellement kiffant ...

      Supprimer
    2. Je suis totalement d'accord..:/

      Supprimer
    3. Je trouve ça dégeu...L'auteur est déçue de l'interprétation de son oeuvre! Elle essaye d'y dénoncer la violence, et tout ce que la télé trouve à faire est de la continuer! C'est nul comme exemple. Et c'est triste que vous regardiez!

      Supprimer
  2. Oublions les livres deux minutes.. avouez que c'est juste génial ? En même temps, j'adore les jeux d'aventures donc :) Même si ça à l'air un peu brute dès fois et qu'on ne tue pas les personnes mais on les capture, j'adore ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’approuve ! ^^

      Supprimer
    2. Oui trop conpletement d accord!!!!ca a l air grave trop kiffant j espere qu on pourra le voir en france!!!! Oh j y pense...le 31 juillet je suis en vacances a l etranger....mince! J espere quand meme qu on pourra le voir c'eqt trop une super bonne idee!

      Supprimer
  3. Non, désolée, je ne peux pas oublier les livres, je trouve ça dégelasse… dégelasse de se servir d’Hunger Games pour promouvoir un thème que le roman réfute (la téléréalité)Je suis triste pour Suzanne Collins.
    En voyant les commentaires ci-dessus, je me dis qu’on est vraiment mal barre. Un jour, ça arrivera vraiment, les gens qui entre-tuent à la télé… après tout, c’est trop « kiffant » ce genre de truc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue non mais franchement "c'trop kiffant il s'entre-tue" --' c'est comme si dans les anges de la télé réalité il s'entretué quoi non mais...

      Supprimer
    2. Et oh, doucement les gens, la liberté d'expression sa existe...Chacun est libre de penser se qu'il veut. Moi je trouve pas sa extraodinaire et oui, il ne faut pas oublier leslivres, mais si des personnes trouve sa "kiffant" et bah, il aime après tout tout le monde n'est pas forcé d'aimer comme tout le monde. :D

      Supprimer
    3. C'est idiot ce relativisme, à ce compte là aussi je peux dire "je kiffe que les gens s'entre-tuent" et je critiquerai tout ceux qui m'opposent mes propos sous prétexte de la liberté d'expression...><
      Il ne s'agit pas d'apprécier ou non le concept, mais de le comprendre et de le critiquer. Et il y a fort à faire... je n'ai pas envie de refaire une démonstration de ce qui a déjà été abordé précédemment, mais je résumerai au fait que c'est tout à fait pitoyable et que si le gens s'amusent en regardant ce genre de programmes, alors il y a du soucis à se faire quant à l'évolution du genre humain. Pour en revenir à Hunger Games je crois que les personnes qui malgré le fait d'avoir lu les livres apprécient ce concept de téléréalité n'ont strictement rien compris et feraient mieux d'essayer de tirer un enseignement de ce qu'ils lisent au lieu de se contenter d'aligner gentiment les mots entre eux... L'histoire a un fond, hein, et pour une fois que le message est intéressant et actuel, ne l'oublions pas ni ne le déformons, ce serait une offense à l'auteur que d'agir ainsi.

      Supprimer
    4. Je suis entierement d'accord!

      Supprimer
    5. Anonyme19:48 personne n'a dit qu'il "kiffe que les gens s'entre-tuent" tu est certes contre cette télé-réalité mais pas la peine de diaboliser les propos des autres pour donner du poids a ton point de vu, les gens doivent juste "se capturer" on ne tue personne. Moi je pense comme Anonyme18:16 faut arrêter de s'exciter ils ont juste donné un avis différent du votre, liberté d'expression!

      Supprimer
    6. Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit... J'expliquai que ce type de raisonnement, à savoir que l'on peut tout justifier sous prétexte de la liberté d'expression, est faux. Par exemple (et c'est donc un exemple, je ne dis pas que quelqu'un l'a effectivement dit...) si on dit "j'aime regarder les gens s'entre-tuer" ces propos sont condamnables, et ne peuvent pas être défendus par la liberté d'expression car celle-ci s'arrête lorsque les propos sont indéfendables moralement. Alors certes, pour l'instant cette télé-réalité n'est pas mortelle ni rien mais le concept est douteux et fortement discutable. D'ailleurs le concept même de télé-réalité est fortement discutable...
      (Ah oui et je ne suis pas une manipulatrice qui déforme les propos des autres pour "donner du poids à mon point de vue" mais j'essaye juste d'obtenir un raisonnement critique et cohérent sans essayer de me réfugier en permanence dans le "de toute façon tout est relatif" qui est dangereux mine de rien, merci)

      Supprimer
    7. Anonyme 20:35, ton commentaire résume parfaitement ma manière de penser. Je pense aussi que chacun pense ce qu'il veut de ces jeux dans la mesure ou personne n'est tué. Cette télé-réalité a certes quelque peu perverti l'idéal et la morale des bouquins dans la mesure où se sont les mêmes paramètres que les "vrais" HG mais il ne faut pas oublier que ces jeux ne sont guère plu dangereux que d'autres. Il suffit de regarder Koh Lanta par exemple... sans parler du récent scandale, depuis le début cette émission met les candidats à rude épreuve et certains furent à maintes reprises sauvés in extremis du coma ou pire... On peut même citer Man vs Wild dans un autre genre... quoi qu'il en soit je trouve stupide de fermer ce débat à son propre opignon. Je pense que les avis sont partagés car le débat en vaut la peine ;) PEACE les gens !

      Supprimer
  4. J'y crois pas, ils l'ont vraiment fait --

    RépondreSupprimer
  5. ce qui me chiffonne un peu ses que sa commence comme sa
    au debut ses édulcorée le commencement ses y'as pas mort d'hommes ses divertissant faut pas etre rabat joie ect.. Ect.. Mais petit a petit sa prend de l'ampleur sans qu'on s'en rende compte au debut ce qui attirait les gens s'etais des emissions comme big brother ou genre the voice ou x factor (qui pour le moment surfe toujours sur le succes) mais apres les gens prenne gout au "petit plus" de trash entre chaque téléréalité et en demanderas plus et les producteurs voudront faire encore plus pour attirer le public et sans crier gare vous verrez que dans plusieurs années peut etre plus vite que on le crois on auras des genre de hunger games ou il y auras des morts et que les hauts dirigeants s'en serviront contre nous et on pourras rien dire.

    Ce que Suzanne Collins dénonce certes ses les dérives de la téléréalité mais ya un sens beaucoup plus profond que tout le monde ne comprend pas.

    Ses que les hauts dirigants, producteurs et monde du showbisness peut nous faire faire ou apprecier n'importe quoi, il nous dirigent psychologiquement nous "tiennent" par le spectacle pour que on y vois que du feu
    la production est malheuresement plus forte que nous la population qui sommes plus faibles.

    Ses pas un discours politique ses mon opinion lol mais si sa se trouve je serais en amérique je serais la 1ere a aimer ce genre d'emission je ne critiques pas mais il faut garder sa en tete et se dire que hunger games n'est peut etre que de la science fiction mais avec une morale de mise en garde pour nous les plus jeune.

    *L*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *peut etre pas

      *L*

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec toi mais je pense quand mème que se serait intérrèsant de regarder cette émission car j'adore tous ce qui est en comun avec Hunger Games.

      Supprimer
    3. Personnellement je ne trouve pas ça choquant. Dans télé-réalité il y a réalité et je pense que ce qui ce passe réellement dans le monde aujourd'hui et par là je veux dire les choses horribles qui peuvent exister ne se reflètent pas dans ces programmes. Car je pense que la violence et la mort sont plus banalisées dans la vie de tout les jours que dans ces programmes TV. Exemple au JT du soir une info de type "nouveau mort à Marseille" ne choque plus personne on tien même un compte de ces morts.

      Pour info, les gens qui s'entre tue dans le but de divertir un public cela existe depuis l'Antiquité : les gladiateurs, le Colisée tout ça quoi.

      Supprimer
    4. Je suis dac avec toi .. Mais tant que ça dépasse pas le stade de la 'capture' et que ça passe pas à la tuerie ça reste intéressant.
      Par contre, il est vrai que Hunger Games dénonce (en quelque sorte) les télé-réalités. Donc l'adaptation de ce Best-seller en télé-réalité c'est un peu ironique :/

      Supprimer
    5. je ne parlais pas forcément de capture, des téléréalités a polémique yen a tellement comme cette é0ission américaine qui consiste a noter les enterrements du meme esprit que 4 mariages pour une lune de miel...

      Vos arguments tiennent la route ses vrai que sa existe depuis la nuit des temps et bien sur comme jai dit si sa se trouve je regarderais et j'adorerais et je ne blame pas ceux qui la regardes du tout il faut pas se méprendre sur ce que je dit je m'exprimes mal lol ce que je veux dire ses que petit a petit sa pourrais devenir de pire en pire et le public apprécieras de plus en plus et surtout que la téléréalité est un peu néfaste pour nous autant pour nous que pour les candidats.. Et puis ya tellement de meilleurs moyen de se divertir et puis ses pas parceque ses américains que sa vient de hunger games que ses forcément bien et puis ils se creuse pas trop la tete pour imaginer de nouveaux programme lol il reprenne le concept d'une franchise a succes et paf! Un moyen de gagner de l'argent !

      Moi ses que mon avis personnel et meme si cette téléréalité me "chiffone" un peu sa n'empeche pas que je suis fan de Hunger Games que ses une magnifique histoire et qui mérites qu'on la prenne un peu au sérieux je trouve..

      *L*

      Supprimer
  6. La dedans il y a du pour et du contre mais essayer de garder votre esprit critique !

    RépondreSupprimer
  7. Bah c'est bien âpres tout de voir son roman préférée s’étendre comme la fait le Capitole Couture mais c'est sur que aux début c'est "oh c'est fun et tout" mais après certes si on commence par sa dans quelque année on pourra finir avec de vrai Hunger Games, mais n'oublions pas que ce genre de jeu un peu dangereux est toujours un peu truquer en faveur des candidat, contrairement au réel Hunger Games.

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'dit i faut pas confondre Hunger Games et télé réaliter!
    Suzanne collins et une merveilleuse écrivain, tout se qu'elle écrie et du fiction et non du réel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais mince vous avez quoi avec les americains?!?!

      Supprimer
  9. Perso je trouve que c'est stylé !!
    De toute façon, c'est surement truqué, c'est du faux...
    En même temps je suis d'accord que ça peut devenir dangereux et dégénérer, mais bon soyons optimistes

    RépondreSupprimer
  10. Ce genre de truc me désespère...
    Comment le fait de voir des gens se faire tuer (ou attraper ou j'en sais rien) et se battre peut être quelque chose de bien, d'attrayant, quelque chose qui distrait ? Je peux pas comprendre...
    Oui, je suis une grande fan de Hunger Games, mais en faire une télé-réalité... C'est aller à l'encontre du livre qui justement, dénonce ce genre de chose ! Et je pense que Suzanne Collins avait pour but d'éviter que l'homme ne fasse une telle boulette. Et on tombe en plein dedans.

    C'est mon avis, on en a tous un, et respecte tout, mais là ça va trop loin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord !
      Dans quelques années les USA (et peut etre meme la France) va finir comme dans Hunger Games
      Personnellement je trouve que c'est "salir" le travail fourni par Suzanne Collins

      Supprimer
  11. Qu'une chose à dire, lorsque j'ai vu ça, avec un air plus choqué qu'autre chose : Oh mon dieu...

    RépondreSupprimer
  12. Arreter de faire des debat s'vous plait ! Comme l'a dit Anonyme18:16 libertè d'expression ! C'est pas comme si ils leur demandait de se tuer ! La on parle de se capturer ! Ok, le livre denonce ce genre d'emission, mais, ils ont juste adapter le concepte des Hunger Games, sans "on se tuent" !!!! Puis apres, c'est des Americains, quoi. Leur demander de pas faire ce genre de tele realite, ce serait dur quoi ! 'Fin faut pas en demander trop a ces americains ! Peut etre que nous, cher francais, on reflechis plus a la profondeur de l'oeuvre de Suzanne Collins, que ces americains.
    Enfin, moi je fait partie des gens qui trouve ca kiffant, mais on s'entretuent pas donc caaaaalme, les gars ! N'empeche ce serait cool en france, comme dit plus haut, meme si je pense pas qu'on aura ca demain la veille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive les pacifistes ! Ah ! Liberté d'expression parlons-en : si on a envie de débattre sur le sujet, on peut débattre non ? nous sommes libres de nous exprimer ! Alors exprimons nous. Si nous disions tous ''d'accord, je respecte ton opinion'', nos journées seraient bien fades n'est-ce pas ?
      Allez, sans rancune, tous ces débat restent amicaux, hein, pas de baston virtuelle alors on s'emballe pas !

      Lhr.

      Supprimer
  13. c'est nul ! Suzanne Collins à fait ce livre pour dénoncer ce genre de chose et qu'est ce qu'on fait, on crée une télé-réalité... C'est n'importe quoi, et c'est très triste et decevant.

    RépondreSupprimer
  14. J'essaie d'avoir un point de vue objectif. Imaginons que je ne connaisse pas l'histoire de Hunger Games. Je trouverai peut-être ce jeu intéressant, quoique assez... Barbare quand même, il faut le dire !
    Maintenant, vu que je connais Hunger Games, je trouve ça vraiment nul de citer ce film. ça n'a aucun sens, c'est complètement contraire au but recherché par Suzanne Collins ! J'ai de la peine pour elle, tiens !
    Pour moi, cette téléréalité est complétement inutile et ne servira qu'aux célibataires les samedis soir, tous seuls dans leur canapé avec leurs chats et leurs popcorns. Bon, je caricature. XD
    Mais en fait je suis très déçue, je crois que ce soir, j'ai perdu foi en l'humanité... Ah !

    Lhr

    RépondreSupprimer
  15. Panique a bord!!! Je viens de découvrir qu'il n'y a pas que Katniss qui réussit a s'enflammer ;)! Non franchement, vous battez pas pour ça c'est stupide, en plus il y a très peu de chances pour que vous arriviez a changer l'avis de l'autre, restons pacifique. Et pour ma part je suis de ceux qui pense qu'on ne va pas commencer a buter les gens dans les télé réalité parce-qu'on a fait une télé réalité inspiré de Hunger Games. Il y a un contexte précis dans les Hunger Games a savoir la guerre, la misère, et tout un tas d'évènements qui ont mené aux Hunger Games. Et puis les gens ne se laisserait pas faire, déjà qu'on sort dans la rue pour le mariage pour tous alors croyez moi, pour un truc comme ça les gens ne risque pas de regarder comme des moutons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme beaucoup, je suis totalement opposée à cette télé-réalité qui va totalement à l'encontre du message que S. Collins a voulu faire passer, mais je ne vais pas développer, d'autres l'ont déjà fait.
      Juste une remarque sur "et puis les gens ne se laisserait pas faire...". Bien sûr que si, une population peut parfaitement se laisser faire, il suffit de faire les choses doucement, par étapes et au final tu peux tout faire passer. Dans les années 30, comment crois-tu qu'Hitler a été élu en Allemagne ? Pas en disant directement aux gens "Je vous préviens, je vais massacrer tous les gens qui me dérangent...". Si vous ne l'avez pas lu (ou vu au pire), je vous conseille vivement "La Vague" de Todd Strasser, justement sur le principe de "mais non on se laisserais pas faire !". Précision, ce roman est adapté d'une histoire vraie...

      Supprimer
    2. Au temps de Hitler les gens ne se sont pas tous laissé faire (Anglais, Frnçais, Américains) c'est pour cela qu'aujourd'hui on ne parle pas allemand, et nous avons évolué les gens sont donc moins naifs et si on en arrive aux Hunger Games (ce dont je doute fortement vu que le jeux a presque les mêmes principes que Koh Lanta et qu'ils ne se sont pas mis a s'entre tuer) il y aura donc plus de gens sensés pour résister

      Supprimer
  16. "Pour info, les gens qui s'entre tue dans le but de divertir un public cela existe depuis l'Antiquité : les gladiateurs, le Colisée tout ça quoi."--> et il n'y aurait pas pire signe que l'humanité à régressé si on en venait à rétablir des jeux comme ceux-ci.
    Personnellement je suis totalement d'accord avec le commentaire "Anonyme25 juin 2013 19:48", et jusqu'à preuve du contraire l'internaute n'a pas nuit à votre "liberté d'expression", elle ne vous a pas empêché de parler, elle a juste donné son avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, le jeu ne parle pas de s'entre tuer et on ne va surement pas régresser à ce niveau. Ne prenez pas les gens pour des débiles à la fin personne ne va regarder une télé réalité ou on tu des gens sans rien faire, je donne mon avis aussi

      Supprimer
  17. je suis désolée mais certains commentaire me font penser a des gens du capitole et qui pourrais oublier de telle livre!! D'accord je trouve le concept intéressant mais je n'aime pas la télé-réalité donc personnellement je suis partagée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors la tout a tout résumé je suis entierement d'accord avec toi ce comportement est digne des habitants du capitole tout sa pour juste le divertissement !

      *L*

      Supprimer
    2. Les gens du capitol se délectent de voir des gosses mourir en s'entre-tuant, personne ne va mourir dans cette télé réalité et ils ne vont sûrement pas mettre en scène des enfants, alors arrêter,la comparaison est vraiment d'exagéré on n'est pas des monstres avides de bains de sang juste des gens qui aiment l'aventure

      Supprimer
    3. je suis désolée mais franchement c'est a ça que sa me fait penser.Après toi tu pense ce que tu veux mais moi c'est mon point de vue et puis j'ai dit que j'était Partagée.Et imaginons que un jour sa puisse dégénérer on ce retrouverais en plein dedans.

      Supprimer
    4. je suis désolée aussi mais bizarrement j'aime pas trop être comparée a des gens qui rigolent et font des paris sur la mort d'enfants alors que regarder cette télé réalité ne revient pas du tout au même, mais bon si c'est ton avis... Et puis l'argument "sa peut dégénérer" ne tient pas, dans Hunger Games le pays a été ravagé par la guerre, les distritcs vivent dans la misère, les Hunger Games sont un moyen de garder les habitants dans la peur pour éviter qu'ils ne puissent se révolter, expliquez moi comment d'après vous sa peut dégénérer ici au 21ème siècle? Les producteurs vont se lever un bon matin et décider que finalement c'est mieux de les tuer? Ou alors c'est nous qui sommes parait-il comme les gens du Capitol qui allons réclamer leur mort?

      Supprimer
  18. Bon calmez vous ! Ok, chacun son opinion, mais cher certain commentaire, on dirait vous chercher a dire "t'a pas le droit d'aimer cette télé-réalité, compris ?"
    Moi je fait partie de ceux qui on compris le principe des Hunger Games et tout, et que Suzanne Collins denonce ce genre de jeu, mais j'aime le principe de cette télé-réalité, oui, et alors ? Chacun ses gouts comme on dit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais pas au point d insulter l amerique

      Supprimer
    2. J'ai insulter l'Amérique ? Je crois pas non ! D'ailleurs, je pense que je m'en rappellerais, non ?

      Supprimer
    3. Je ne parlais pas de toi mais de la personne qui a dit que l amerique est bete et exentrique et ue faire ce genre de conneries etait dans leur genes et cette personne va maintenant se reconnatre mais ce n etait pas de toi que je parlais desolé si t as cru que je parlais de toi mais ce n est pas du tout le cas

      Supprimer
  19. Personnellement je n'approuvre pas. Certes cette téléréalité peu être intéressante et je ne blâme personne. Ce qui me dérange le plus c'est qu'il reprennent le principe des Hunger Games alors que le livre justement les dénoncent. Après il y a tout un tas d'émission qui doivent être pire mais ce qui me dérange (oui je me repète) c'est de s'inspiré du livre (de le clamez haut et forts), livre qui à un but polémique, qui pousse à la réflexion.
    Juste une pensé a Suzanne Collins qui je pense ne doit pas apprécié, j'aimerai d'ailleurs bien savoir sont point de vue. Et me demande pourquoi la vidéo à été supprimez : peu être que le buzz et les critiques ont fait réflechir la chaine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils se sont inspiré du livre, qui denoncent ca, mais c'est des americains, quoi ! C'est dans leur gène ce genre de connerie. L'amerique, c'est un peu le Capitole. Ils sont bête et exentrique.

      Supprimer
    2. @Yohann: la vidéo est toujours disponible ici (après je ne sais pas si c'est toujours la chaîne officielle) http://www.youtube.com/watch?v=zJ2hlQc1ua8
      Sans ça je trouve ça assez réducteur de désigner l'ensemble des États-Unis comme des gens qui ont "ce genre de connerie dans leur gène" (quand on voit des émissions comme les ch'tis, je me dit que la France ne vaut pas mieux qu'eux!)...

      Supprimer
    3. @Anonyme14:39 je trouve que tu a raison de plus Suzanne Collins est américaine et c'est aussi elle qui a écrit Hunger Games alors alors ce genre de réflexions est assez stupide, surtout pour un fan de Hunger Games...

      Supprimer
    4. Hé, les américains sont des gens comme nous ! C'est vrai qu'ils ont leur petit côté "je fais les choses en grand" mais ils ne sont pas plus ''bêtes et excentriques" que d'autres !
      Pourquoi tant de haine ?!

      Lhr

      Supprimer
    5. OH!!!! On n'insulte pas l amerique et les americains je suis moi meme americaine (d origine americaine) ce sont des gens comme les autres!!! Vous croyez que les francais sont moins betes que les americains?! On est tous pareils mince! Non mais serieux arretez de juger comme ca! Je vous signale juste que hunger games que ce soit le film ou les livres ont etes inventes par des americains ou vos series et films la majorite est americaine alors anonyme 13h30 ta remarque a ete vraiment deplacee car l amerique qui est stupide bete et exentrique la je crois pas que c'est l 'amerique tu connais au moins l amerique? T y est deja alle?! Tu les connais les gens?! Avec tes remarque je ne crois pas alors ces remarques la garde les pour toi elles en ont aucune utilite reflechis et apres poste des commentaires une fois que t auras vu que le bete c etait pas l amerique mais toi!
      Merci!

      Supprimer
    6. moi aussi je suis d'origine américaine alors tes insultes tu peux te les garder ,je suis désolée mais d'accord les américains font les chose en grand mais de la a dire:"Ils sont bête et excentrique." ou "C'est dans leur gène ce genre de connerie." je ne suis pas d'accord.

      Supprimer
  20. Ou on peut voir la video? car elle a ete supprimee

    RépondreSupprimer
  21. Moi je dit ... on verra ce que ça donne ! :)

    RépondreSupprimer
  22. Ce n'est pas seulement la télé-réalité que Collins critique, c'est le système qui va avec... J'irai même jusqu'à dire qu'elle pointe du doigt le genre humain, il n'y a que très peu de personnages sans faille. Et même les "méchants" sont très humanisés, Snow ne m’apparaît pas comme fou(peut-être parce que je suis moi même psychopathe?), juste ambitieux et prêt à tout. Et ça, beaucoup de gens le sont dans notre société, c'est le type de personne qui sont au sommet de nos jours.
    Je ne pense vraiment donc pas que ce soit juste la télé-réalité qui soit pointée du doigt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrent d'accord avec toi, je trouve un peu réducteur d'arrêter le message de Hunger Games a une critique de la télé réalité, donc moi je suis pour et je ne pense pas que Suzanne Collins va sauter au plafond après affaire suivre....

      Supprimer
    2. Voila et moi au contraire je serais fiere et contente que mes livres inspirent des films et des teles realitees je ne vois pas pourquoi elle serait enervee et franchement pourquoi vous dites tous que hunger suzanne collins denonce la tele realite?! Ce n est pas uzanne collins mais les districts... Et puis calmez vous c'est un jeu,une tele realite originale et qui va en distraire plus d un franchement ceux qui disent que apres on va s entre tuer on n est pas a la guerre je pense qu les gens ont quand meme un cerveau et ne vont pas inventer ca et de plus c'est juste interdit mais bon....alors svp arretez de faire les rabats joie et puis c est inspire de hunger games c pas comme hunger games!

      Supprimer
    3. @ hg4ever : parce qu’elle dénonce la télé réalité à travers Hunger Games. Elle l’a dit et redit en interview.
      Oui, ça commence par une télé réalité, ensuite... Koh Lanta aussi n’était qu’un simple jeu de téléréalité sans conséquence ! Résultats, il y a eu des morts… mais bien sûr, c’était sans conséquence !!!!

      Supprimer
    4. Voila mais ce n'etait pas prevu. Koh lanta ca fait longtemps que ca existe meme quand j avais 6ans ca existait et c'est reste un jeu de tele realite sns consequence biensur avant cette histoire mais ce n etait pas prevu voila enfin ce que je voulais dire c est que la tele realite hunger games je ne vois pas pourquoi ca se transformerait en guerre a moins qu il y ait un accident comme koh lanta

      Supprimer
  23. Hé les gars, j'pense qu'il faut arrêter de tout dramatiser et de nous ressortir le seul argument que vous avez soit "le livre critique la télé-réalité, et ils se servent du livre pour en faire une, c'est immoral". Je comprend les gens qui sont contre la télé-réalité, mais là en l'occurence, ce ne sont pas 12 imbéciles coincés dans une maison et qui essayent de percer aux USA mais des gens qui vont assister à une sorte de grand jeu. Quand on est enfant (du moins quand je l'étais) on jouait à "la chasse à l'homme" où le but était que 2 équipes devaient se trouver et s'attraper mutuellement. C'était sympa, on rigolait bien. Là c'est exactement pareil. Personne tue personne, on capture seulement. Le mot capture vous fait limite crier au scandale... Le Fort Boyard doit alors vous outrer ! Se faire enfermer dans une petite cage avec des rats qui trainent partout, c'est scandaleux !
    Et utiliser le cas Koh-Lanta, c'est assez moyen. Le mec n'est pas mort parce qu'il a fait quelque chose de dangereux dans la télé-réalité. Ca aurait pu très bien lui arriver dans sa salle de sport alors faut arrêter.

    Personnellement les jeux d'aventures m'ont toujours plu, celui là doit être bien sympa !
    Pour finir je voudrais dire que c'est facile de critiquer la télé-réalité, mais en attendant ce qui intéresse la plupart des personnes dans les livres Hunger Games, ce sont les Hunger Games. Stop l'hypocrisie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah Merci ! Merci a toi. T'a resumé ce que je pense. Merci. Voila, les autres, on dirait ils veulent pas comprendre que c'est juste on se capture, pas on se tuent !

      -A

      Supprimer
    2. Ah MERCI ENORMEMENT CASSIE!!!! C'est ce que je pensais exactement!!!!

      Supprimer
    3. TU AS TOUT DIT!!!! Merci a toi qui lis dans mes pensées, tu a vraiment tout dit!!!

      Supprimer
    4. Il faut aussi à ne pas dramatiser les réactions de ceux qui sont opposés à cette nouvelle émission de télé-réalité :) Sans que l'usage du livre pour faire la promotion d'une émission comme celle-ci soit immorale, je dirais qu'elle est au moins malavisée, c'est vraiment prendre les gens pour des pigeons (et, il faut le dire, ça représente un sacré tremplin pour la notoriété de l'émission vu la proportion de HG aux États-Unis).
      Et, sans être outré par ce type d'émission, que ce soit Koh-Lanta, Fort Boyard ou Pékin Express (je prend ici les émissions où les candidats doivent affronter des sortes de défis, je préfère passer sous silence les Ch'tis, Secret Story et toute la clique...), je ne les trouve pas pertinentes. À la limite, Fort Boyard est celle qui à mes yeux est la moins condamnable, puisqu'en général, les gens jouent en équipe, s'entraident, il n'y a pas de bassesses, en général. Mais alors, pour Koh-Lanta et Pékin Express, le niveau est bas (de mon point de vue!). J'ai regardé un épisode de ces deux émissions, personnellement je trouve ça affligeant. Dans Koh-Lanta, on apprend aux gens à faire les fayots, pour ensuite dire "toi en fait j't'aime pas, je vote contre toi.". On a tout un aspect manipulateur, qui mène à des gamineries incessantes "machin il traîne trop avec machin, ils complotent contre machin". Vous pouvez appeler ça de la "stratégie", pour moi c'est digne d'un comportement d'enfant de 12 ans, et encore! Ça gâche totalement l'aspect de compétition, de défis qui pourrait se révéler intéressant. Pour Pékin Express, c'est coup de gueule sur coup de gueule, les gens qui font preuve d'une bassesse assez impressionnante envers leurs concurrents, ce qui mène encore une fois à nombre de coups de gueule. Et ça n'est pas par hasard, que ces coups de gueule arrivent, c'est à chaque fois ce qui apparaît quand la chaîne en fait la publicité, ils nous disent clairement "venez voir ça.. machin de fritte avec machin, et un autre machin a fait une crasse à son coéquipier!". Derrière ça, l'émission à la prétention d'apporter une ouverture sur le monde à travers les lieux que les concurrents traversent, mais encore une fois, cet aspect "culturel" est relayé au second plan, écrasé par l'importance qu'accorde les producteurs à toutes les "embrouilles" qui peuvent arriver.
      Alors oui, je suis contre l'émission qu'ils diffuseront fin juillet aux États-Unis, car vu comment c'est parti, j'imagine que le niveau ne sera pas plus élevé.

      Et personnellement les Hunger Games sont loin de m'intéresser le plus. C'est tout l'aspect du contrôle des pensées, de la propagande, de la répression et la façon dont elle s'établit qui est le plus intéressant (avec notamment un petit aspect "panem et circenses", d'ailleurs est-ce un hasard si la nation peinte dans Hunger Games s'appelle Panem?). Le livre fait une critique (implicite, peut-être) des régimes autoritaires, et si cet aspect est moins développé que dans d'autres ouvrages (je pense notamment à 1984, de George Orwell), il est néanmoins intéressant de l'étudier, et d'y penser :)
      Après, ça n'est que mon avis, et je comprend que de nombreuses autres personnes auront des opinions divergentes, et il y a sûrement des points où l'on peut te donner raison (notamment avec Koh-Lanta et la mort du candidat) ;)

      G.

      Supprimer
  24. boooon on va stopper va falloir que l'admin retire ce post sava finir en révolte comme dans le livre ah ah ah (de l'humour noir ne fais pas de mal a personne dans ses cas la)

    pour clore le débat chacun son opinion mais bon on es plus des gosses respectez les avis de chacun surtout que quel que soi le camp les arguments son intelligents et tienne la route !
    Ceux qui son contre ne jugez pas ceux qui son pour et ceux qui son pour ne jugez pas ceux qui son contre non plus il on le droit de pas aimer quand meme !
    Bon il faut des divergences d'idées sinon le monde serais bien fade !

    A la base pour des fans d'une franchise perso je trouve qu'on es assez matures et intelligents meme si on a pas les memes idées on a bien tous un point commun, un amour pour Hunger Games et son histoire alors on vas pas se battre a cause d'une téléréalité en plus --'

    que l'admin mette une belle photo de Peeta la sava calmer tout le monde fissa on seras toutes d'accord *_*

    débat clos ! :)

    RépondreSupprimer
  25. L'idée pourrait être géniale, si à la base le but n'était pas du tuer. Ces gens-là vont quand même être dans des conditions de vie difficiles, même s'ils seront bien sur aidés et soignés, mais étendre une "jeu" aussi dangereux, je trouve que ce n'est pas un très bon exemple d'émission de télé réalité. Je comprends les gens qui veulent voir cette émission, personnellement ça m'intéresserait bien d'en voir un épisode, mais on entre un peu dans la logique du Capitole, etc. Si les gens regardent, l'émission existe. Si personne ne regarde, elle n'a aucune valeur. M'enfin..

    RépondreSupprimer