mardi 4 juin 2013

Suzanne Collins parle de son amour de la lecture et de l'écriture

La page Facebook officielle de Hunger Games a publié une nouvelle vidéo de Suzanne Collins qui parle de son amour de l'écriture et de la lecture. 


Bonjour ! Je suis Suzanne Collins, auteure de Hunger Games et de Grégor. Une des choses que j’aime à propos de l’écriture est que j’adore explorer de nouveaux mondes ; faire un tour sur une chauve-souris ou un hélicoptère et m’envoler vers des endroits où tout ce que je peux imaginer existe.

La lecture vous offre cette même expérience : les livres peuvent vous emmener n’importe où. Vous pouvez remonter le temps pour voir l’Histoire se dérouler, résoudre un mystère excitant, découvrir une nouvelle planète, vivre une expérience magique ou se laisser emporter par une romance. Les possibilités sont infinies. Il y a une histoire pour chacun d’entre nous et vous pouvez vous rendre dans un magasin ou une librairie pour trouver des livres qui vous intéressent. Parce que la lecture, tout comme l’écriture est une expérience très personnelle. Donc prenez un livre, ouvrez-le, lisez chaque jour et profitez de ce voyage.

4 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord. Vive la littérature ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Moi, si je lis pas tous les jours, je me sens pas bien !!

    RépondreSupprimer
  3. Elle lis dans mes pensées c'est sur ;) je ressens la même chose, j'aime tellement lire!!!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi et au fait j'ai vue une nouvelle serie de livres qui va surement vous interresser c'est glow une saga de livres ou il est ecrit nouvelle saga pour les fans de hunger games.
    J'ai vu le resumé derriere et il a l'air trop cool donc voila si ca vous interresse n'hesitez pas moi je finis mes 8 tomes de aurelie laflamme ensuite je lis glow!

    RépondreSupprimer