mardi 15 mars 2011

Une inconnue pour Katniss: l'idée a-t-elle été mise de côté ?





Le site Rope of Silicon a écrit un article sur le casting du film The Hunger Games. Selon eux, le fait que les acteurs en tête pour interpréter les rôles principaux n'étant pas des inconnus, cela démontre que Hollywood est devenu "paresseux" pour trouver de nouveaux acteurs. 


Voici un extrait traduit de l'article: 

Beaucoup de noms familiers sur cette liste [d'acteurs]. J'imagine seulement si Katniss avait eu de 25 à 30 ans dans les livres plutôt que 16, on aurait très certainement vu des noms tels que Keira Knightley, Natalie Portman, Kristen Stewart, Scarlett Johansson, Anne Hathaway... Vous savez, les mêmes noms qui reviennent pour chaque rôle à chaque fois qu'une nouvelle tête d'affiche départage Hollywood. Ce serait trop difficile de s'embêter à trouver une nouvelle tête. 


C'est en quelque sorte ironique que Hailee Steinfeld ait été envisagée et pas parce que je ne pense pas que ce soit une bonne actrice. Au contraire, je la trouve excellente. Mais je pense que ça démontre le manque d'éthique de travail dans les franchises. Steinfeld est un exemple d'éthique de travail. Ce que Joel et Ethan Coen et leur équipe de casting ont fait. Steinfeld faisait partie des 15 000 jeunes filles à auditionner pour True Grit, rôle qu'elle a obtenu, et pour lequel elle a si bien joué qu'elle a été nominée aux Oscars. En plus, le film a pour l'instant fait 169,3 millions de chiffres d'affaire. [...]


Les commentaires de la toile n'ont pas d'accès aux talents inconnus. C'est pourquoi on se contente d'utiliser les noms connus, en essayant de trouver qui conviendrait le mieux pour représenter les personnages que nous nous sommes imaginés à travers les livres. Si c'était de ma portée, Jennifer Lawrence ne serait Katniss sous aucun prétexte. [...]


Je suppose que je suis simplement fatigué de voir de bons rôles tenus pas des noms plus "sûrs" que d'autres. Lawrence pourrait être bien dans The Hunger Games (elle l'était tout à fait pour Winter's bone et pour le film au succès modeste The burning plane) mais plus j'y pense, et plus je me dis que ce n'est pas un choix parce qu'ils n'avaient pas d'autres noms proposés. Les frères Coen ont annoncé le casting ouvert en décembre 2009 et le 23 février ont annoncé avoir choisi Hailee Steinfeld. L'adaptation cinématographique de The Hunger Games a été annoncée en novembre dernier. S'ils avaient fait la même chose, on aurait déjà une Katniss et tout serait en place. 
Traduction réalisée par The Hunger Games France, merci de créditer le site ;)


Comme l'a fait remarquer le site The Hob, il faut quand même rappeler que l'équipe du film a envisagé la possibilité d'auditionner des inconnus puisqu'ils disaient recevoir de nombreux e-mails et courriers qu'ils prenaient tous en considération pour trouver la parfaite Katniss
Peut-être donc n'ont-ils tout simplement pas trouvé quelqu'un qui soit à la hauteur de la performance délivrée par Jennifer Lawrence ? 

1 commentaire:

  1. J'avoue, une inconnue m'aurait plu aussi à moi... après je pense qu'ils ont fait des auditions quand même... avec des inconnus... et avec des non inconnues... en espérant qu'ils choisisseuse la bonne, en effet !

    RépondreSupprimer