mardi 22 mars 2011

Message de Suzanne Collins à propos de Jennifer Lawrence

Entertainment Weekly a posté en exclusivité un message de Suzanne Collins à l'adresse des fans ! 
Voici la traduction: 


Chers Lecteurs, 


Nous avons trouvé Katniss. 


En tant que l'auteur, je suis allée au processus de casting avec un certain degré d'impatience. De croire que votre héroïne peut faire le saut de la sécurité relative des pages du livres, à la réalité de l'écran en chair et en os était quelque chose de proche du miracle. Mais après avoir assisté à des dizaines d'auditions faites par un groupe de jeunes actrices très douées, j'ai senti qu'il n'y en avait qu'une seule qui parvenait à capturer le personnage que j'ai créé dans le livre. 


Dans son audition remarquable, j'ai vu Jennifer donner vie à chaque qualité essentielle nécessaire au rôle de Katniss. J'ai vu une fille ayant la rage potentielle pour tirer une flèche sur les Faiseurs de jeu et une fille protectrice au point de faire de Rue une alliée. Qui a conquis les coeurs de Peeta et Gale quand bien même elle s'était construit un barrage émotionnel, bloquant tout ce qui pourrait la conduire à de la romance. Mais surtout, j'ai cru que c'était une fille ayant le cran de tenir cette poignée de baies et inciterait les districts soumis de Panem à se rebeller. Je pense que c'était la question essentielle pour ma part.  Pourrait-elle réellement inspirer une révolution? A-t-elle projeté la force, la défiance et l'intelligence nécessaires pour la suivre dans une guerre? Pour moi, oui. 


Jennifer est vraiment une actrice incroyable. Si puissante, vulnérable, belle, sans merci et courageuse. Je n'aurais jamais cru que l'on trouverait quelqu'un d'aussi parfait pour le rôle. Et je suis impatiente que tout le monde la voit interpréter Katniss. 


Merci à tous de partager cette aventure et que la chance soit avec vous! 


Affectueusement, 
Suzanne Collins


Traduction réalisée par The Hunger Games France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire