vendredi 4 mars 2011

L'embrasement





Le tome 2 de la trilogie, L'embrasement, a été publié en France en 2010. 

Synopsis: À la fois symbole de la rébellion et marionnette d'une dictature sanglante, Katniss a le pouvoir entre ses mains… liées.
Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

16 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai lu ce tome 2, et durant tout le long, je n'ai pas réussi à me visualiser l'arène, sa forme circulaire, l'eau, la jungle, je n'ai rien compris, quelqu'un pourrait m'expliquer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé cette carte (réalisée par un fan), j'espère que ça pourra t'aider ;)

      Supprimer
    2. Lolli, moi non plus je n'ai pas réussit à me visualiser l'arène et je n'arrive pas à voir ta carte...

      Supprimer
    3. Oh oui, en effet, il y a une erreur dans les liens. Celui-ci devrait marcher ! :)

      Supprimer
    4. Merci beaucoup !! :) Je comprends mieux à présent :)

      Supprimer
  2. Je viens de le finir le tome 2, faut absolument que j'aille acheter le dernier !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je suis en train de lire le tome 2 et j'aimerais que vous m'aidiez car je m'emmêle les pinceaux avec touts les nouveaux personnages, merci d'avance et merci Lolli pur la carte je comprends beaucoup mieux !!!

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai que pour le 2 il faut suivre !!! il est tellement ...DEMENT !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Y aura-t-il une adaptation cinématographique pour les deux derniers tomes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! La sortie de Hunger Games : L'Embrasement est prévue au 22 novembre 2013 aux États-Unis et il se pourrait même que La Révolte soit tourné en deux parties.

      Supprimer
  6. Il a l'air trop bien, je le lit et je vous donne des nouvelles !

    RépondreSupprimer
  7. il a pas l'aire trop bien ! il est extrement superbement et magnifiquement exellent !!!

    RépondreSupprimer
  8. cette trilogies est magnifique je conseille a tout le monde il me tarde de voir les derniers films!!!

    RépondreSupprimer
  9. Moi, j'ai trouvé un nouveau personnage que j'adore.... FINNICK ! <3 XP

    RépondreSupprimer
  10. quand le district 12 reçoit des rations

    RépondreSupprimer