Traduction:
Ryan Seacrest : Il y a eu les Oscars cette année et on a ouvert la cérémonie sur le red carpet. Là-bas, j'ai vu une demoiselle en rouge, elle n'a pas dansé de slow avec moi, mais elle était là, la sublime Jennifer Lawrence qui nous joint maintenant. Elle a ouvert la cérémonie pour nous la dernière fois et elle était ravissante.
Jennifer, comment vas-tu ?
Jennifer Lawrence : Bonjour ! Je vais bien, merci.
RS : Bien... Je parlais justement de notre première rencontre aux Oscars, quand...
JL : Oui, quand j'ai ouvert le show... [rires]
RS : Tu étais la première... Tu étais prête à temps, tu es arrivée à l'heure et tu as presque gagné la récompense de la meilleure robe.
JL : Oui, celui là était le plus choquant pour moi.
RS : Il y a des choses que j'oublie lorsque j'interviewe des femmes... Par exemple, je ne t'ai pas dit que tu étais sublime dans cette robe et tu ne portais aucun bijou.
JL : Oui... j'apprécie que vous remarquiez cela... Je suis là: "Oui, c'est vrai, bien joué".
RS : On ne s'est pas parlés depuis mais pour résumer... Quelle était ton impression de cette "expérience Oscars" ?
JL : Et bien c'était amusant ! C'était la cérémonie la plus sympa, même s'il y avait toute cette pression parce que j'étais LÀ, il y avait toute ma famille - je ne sais pas comment j'ai fait pour aussi bien tenir. Il y avait tous mes frères, ma belle-soeur, mes parents...
RS : J'ai appris cette nouvelle et je voulais te féliciter pour avoir obtenu le rôle de Katniss Everdeen dans Hunger Games.
JL : Merci...
RS : Il y a beaucoup d'appréhension et de discussions pour ce film... À ton avis, pourquoi y a-t-il un tel buzz autour de ce projet ?
JL : Déjà parce que les livres sont incroyables et il y a cette énorme communauté de fans dont je fais partie. J'avais lu les livres il y a quelques temps et j'étais obsédée par cette histoire. Espérons que nous fassions quelque chose de bien.
RS : Donc c'est essentiellement basé sur une trilogie de livres de science-fiction pour jeunes adultes. Tu étais fan de ces livres, tu les as lus avant que tu n'apprennes que tu faisais partie du film ?
JL : Oui.
RS : Et est-ce que tu as dû auditionner ou ils t'ont juste offert le rôle ?
JL : Non, j'ai auditionné. Et j'ai fait cette audition très longue avec Gary Ross, le réalisateur, j'ai du improviser et c'était la chose la plus terrifiante de ma vie. Et quand ils m'ont rappelée pour me dire que c'était bon, j'étais genre : "Vous êtes sérieux? Mon coeur battait la chamade tout le long". Je n'avais pas été stressée pour une audition depuis si longtemps... Mais oui, ils m'ont choisie.
RS : C'est marrant parce que à Hollywood, quand on entend "Je vais à une audition"... Plein de fois, les acteurs y vont, pensent qu'ils ont tout foiré et le soir, on leur offre le rôle.
JL : Oui, exactement ! La prochaine fois que je sortirai d'une audition en pleurant je me dirais: "C'est un bon signe!".
RS : Et juste pour savoir comment ça marche... Évidemment, tu as été reconnue pour ta nomination aux Oscars... Est-ce qu'il y a une liste d'opportunités qui s'est offerte à toi par la suite ? Est-ce que tout t'est tombé dans les mains ?
JL : Je pense que c'est quelque chose pour lequel j'étais très passionnée et c'était le bon moment [rires]. Tout s'est passé assez facilement, en fait.
RS : Oui, je voulais te demander : The Beaver va sortir, avec Mel Gibson et réalisé par Jodie Foster. Il paraît que c'est un très bon film. Tu penses que les gens arriveront à dépasser tout ce qu'il s'est passé avec Mel Gibson et juste apprécier le film ?
JL : Je ne sais pas, j'espère que ce sera le cas. Le film est incroyable et sa performance est formidable et bouleversante.
RS : Quand est-ce que Hunger Games sortira au cinéma ?
JL : Et bien je ne sais pas... [rires] Je suis désolée, je sais que c'est énervant quand les gens disent ça mais j'ai reçu des e-mails avec ce que je ne dois pas dire et je suis presque sûre que ça en fait partie.
RS : Je pense ne pas me tromper si je dis 2012, n'est-ce pas ?
JL : Oui, je pense.
RS : Dis à tout le monde que j'ai dit le 23 mars. Ce ne vient pas de toi, j'ai reçu un e-mail. Mais j'ai peut-être tort. Ce ne sera pas tout de suite en tout cas. Espérons que l'on te retrouve pour une interview de vacances de printemps ! Félicitations pour tout et c'était un plaisir de te rencontrer pour les Oscars.
JL : Merci !
Traduction réalisée par The Hunger Games France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire