lundi 22 juillet 2013

Interviews des acteurs de L'Embrasement au SDCC avec MTV

Comme prévu, Josh Horowitz de MTV a interviewé les acteurs de L'Embrasement avant qu'ils ne se rendent au panel du Comic Con. 


Get More: MTV Shows

Salut ! Je suis Josh, comment ça va ?
Salut !
Ça va ?
Oui.
Est-ce que tu veux dire quelque chose d’inapproprié pour commencer ou est-ce qu’on devrait laisser faire naturellement ?
Non, je ne veux pas que tu t’y attendes.
Ok, ça peut venir n’importe quand alors ? Je suis prêt.
En fait, je vais probablement terminer l’interview et revenir pendant que tu remballes et le faire.
Alors, L’Embrasement… C’est celui où tu es couverte de peinture bleue ou celui ou tu chasses des écureuils ? Rafraîchis moi la mémoire.
J’ai cru que tu avais dit « caresse les écureuils ». Oui, c’est celui où je caresse les écureuils.
Il est très bien, ce film. Dis moi, c’est ta 2ème fois sur le tournage, tu as mûri ?
Oui, complètement. Non, mais c’est incroyable qu’on arrive à finir quelque chose. Aucun professionnalisme.
Mais Francis doit vous diriger d’une bonne façon alors ?
Francis est absolument merveilleux. C’est un mec génial et c’est incroyable de travailler avec lui. Je suis tellement contente de tout ce qu’il a fait avec le film. Il a aussi une très bonne autorité pour nous tenir en place, Josh et moi, un peu comme un père où on ne se rend pas compte qu’il nous tient en place jusqu’à ce que ce soit fait.
C’est plutôt une méthode passive agressive.
Oui c’est de l’agression passive : ce que je préfère !
On a tous hâte de voir les scènes de flirt avec Sam [Claflin] entre vos deux personnages.
Oh oui moi aussi… J’ai hâte de voir comment je flirte !
Et lui, il est doué pour flirter ?
Oui, c’est un bon flirteur. J’imagine. Je ne sais pas. Tout était écrit pour nous.
C’est comme ça que ça marche ?
Ce n’est pas comme ça que tu as rencontré ta femme ? Quelqu’un est venu, t’as donné un scénario et t’a dit quoi dire ?
Je ne sais pas si je dois être vexé. Est-ce que tu te prépares pour La Révolte ? Tu es impatiente de faire certaines choses dans le prochain ?
Je suis impatiente de faire beaucoup de choses ! J’ai vraiment hâte. Et je m’apprête à relire le troisième tome, pour me rafraîchir la mémoire. Non, en fait je ne l’ai jamais lu.
Tu ne savais pas lire et tu viens d’apprendre.
Je vais prendre le livre audio.
Je te le lirai, plus tard. Ça m’a fait plaisir de te voir, Jen. Amuse toi bien au Comic Con !
Toi aussi.  



Get More: MTV Shows

Salut toi ! Comment ça va ?
Très bien, vraiment.
Parlons des 9 jours d’enfer que ça a dû être après qu’elle ait gagné l’Oscar et que vous deviez encore tourner le film.
Elle nous faisait l’appeler, tous les jours : « Salut Jennifer, actrice récompensée aux Oscars. » Tous les matins.
Pas cool, de la part d’une amie.
Non… Mais j’aurais sûrement fait pareil.
Alors, tu dirais que tu as mûri ? Elle a mûri ?
Non, elle ne mûrit pas du tout. Mais on y travaille. Chaque jour est un nouveau défi.
Maintenant que Sam est là, est-ce que tu étais jaloux de le voir flirter avec Katniss ?
Je pense que la jalousie venait d’elle, de le voir flirter avec moi. C’était ça, en vrai. Non mais Sam était génial. C’était vraiment cool de voir de nouveaux acteurs arriver, on s’est bien amusés.
Les costumes sont très moulants, non ?
Ils sont moulants. Ils ne laissent pas beaucoup de place à l’imagination.
Quand tu l’as mis pour la première fois, tu t’es dit : « ça me va trop bien » ou « oh non, je ne peux pas. » ?
Quand on est acteur, on ne peut rien manger. Non, pour être honnête, on pensait que ça n’allait pas aller mais en fait, c’était confortable. Ça nous tenait chaud, mais…
Les gens vont porter ça partout maintenant.
Les costumes spandex pour tout le monde.
Quelle scène as-tu tourné où tu t’es dit : ok, je suis vraiment satisfait du résultat ?
Honnêtement, la scène qui m’inquiétait le plus était la scène où je me fais électrocuter par le champ de force et où je reviens à la vie… je n’étais jamais mort dans un film jusqu’à présent. Je ne savais pas comment mourir, puis ressusciter. Ça me faisait peur mais on a bien géré.
Montre moi comment tu meurs si je te tue. C’est plus réussi que ça dans le film, croyez moi. Ça m’a fait plaisir de te voir.
Moi aussi.


Get More: MTV Shows

Jena, c’est un grand moment pour L’Embrasement et pour toi. Tu n’avais pas encore officiellement affronté les fans en mode procès. Tu avais hâte de venir ?
Oui ! Au Comic Con, il y a vraiment la meilleure énergie. On ne peut pas s’empêcher de fangirler, genre « Oh mon Dieu ! »… Tous les costumes… C’est de la pure passion et leur amour pour les films, les jeux vidéos et la science-fiction est tellement… On est vraiment emportés dans l’ambiance. Et c’est la première fois que Hunger Games est au Comic Con donc même pour moi, en tant que fan, je suis excitée pour le film. Maintenant, je suis aussi dans le film donc c’est doublement compliqué. C’est incroyable. Les fans nous soutiennent vraiment et c’est très sympa de pouvoir discuter avec eux en face à face.
Qu’est-ce que tu préfères dans le personnage de Johanna ? Elle est très appréciée des fans… Dis moi ce qui est le plus amusant pour toi à jouer ?
Elle est tellement provocatrice et imprévisible et pouvoir apporter cet élément dans n’importe quelle scène sur le tournage, c’était de la folie. Ils faisaient tous : « Ah oui ! C’est Jena, elle est juste folle. »
Si je me rappelle bien du livre, la scène où Katniss rencontre Johanna est assez inoubliable au vu de la façon dont elle se présente…
Il y a beaucoup de scènes inoubliables… Mais oui, c’est une adaptation très fidèle donc les fans seront ravis.
Qu’est-ce que ça fait d’être comme Francis et d’arriver au milieu de cette franchise ? Jennifer et Josh sont très amusants, mais ils sont aussi habitués. Quel est l’environnement sur le tournage ?
Jen, Josh, Liam et Willow… Ils avaient tous déjà travaillé ensemble et ils avaient déjà créé des liens. Du coup, j’étais contente que Francis soit aussi nouveau et doive reprendre en charge ce grand groupe d’acteur déjà en place. Il y avait aussi Philip Seymour Hoffman, Jeffrey Wright… Beaucoup de personnes incroyables, donc je ne me sentais pas seule à devoir m’intégrer, on était plusieurs dans ce cas là. On avait l’opportunité d’essayer de nouvelles choses et Francis est vraiment proche des acteurs, il nous soutient. Même dans un monde fou créé par Hunger Games…
Il arrive à vous mettre dans la bonne direction.
Voilà.
Et un club avec Philip Seymour Hoffman comme nouveau, je pense que c’est une bonne chose.
[Rire] Exactement.
Amuse toi bien dans le Hall H et merci.
Dans le Hall H ? J’avais compris au ‘college’ (université) ! Du coup, j’étais là : « Qu’est-ce que je dois faire ? » [Rires]


Get More: MTV Shows

C’est un grand moment ! Mais c’est un peu cruel, parce que vous devez affronter les fans mais aussi…
C’est cruel ?
Oui parce qu’à côté de ça, vous avez envie de finir le film. Vous n’avez pas envie d’aller en salle de montage et le terminer ?
Et en plus, je commence les nouveaux films…
Ça fait beaucoup.
Mais c’est la partie cool.
Où en est le film ? Vous avez une version finie ?
Oui, on a passé ce stade. La version est finie, les effets spéciaux sont presque terminés, on vient d’enregistrer la BO à Londres donc là on finalise les effets spéciaux.
Et en salle de montage, de quoi êtes-vous le plus satisfait ?
Je suis très satisfait du film. Les gens qui l’ont vu l’ont vraiment apprécié, je pense qu’il est très touchant, les enjeux s’amplifient de la bonne façon et je pense qu’il met bien en place la suite pour les 3ème et 4ème films. Les performances des acteurs sont géniales. J’adore le cast original, mais aussi le nouveau… Je suis très content de beaucoup de choses.
Il y a beaucoup de nouveaux personnages qu’on a hâte de voir. Les fans avaient hâte de voir Finnick, notamment une certaine scène de flirt entre Katniss et Finnick. Est-ce que l’alchimie se ressent vraiment à l’écran ? Étiez-vous satisfait de ce qu’a apporté Sam ?
Oui, je suis très content de Sam. C’est intéressant parce que Finnick est un personnage intéressant… Au début, il donne l’impression d’être quelqu’un de charmeur avec une certaine tension sexuelle mais on finit par tomber amoureux de lui et on se rend compte qu’il a un côté très émouvant. C’est une des raisons pour lesquelles je l’ai embauché, à la base. Il sait dans quelle direction va son personnage et je pense qu’il a fait un travail fantastique. Il est très charismatique.
Son costume est-il aussi risqué pour la Parade que dans le livre ?
Euuh, c’est risqué, on voit un peu de peau et d’ailleurs, on en voit un bout dans la bande-annonce.
Ah d’accord. Vous avez dit déjà penser à La Révolte, qui sera fait en deux parties : quels sont les challenges de ces films, qu’avez-vous hâte de faire ?
Je pense que le plus compliqué pour l’instant et que l’on est toujours en train de finir le 2 mais les histoires sont super, les livres de base sont géniaux, il nous reste des acteurs à trouver ce qui nous laisse des opportunités fantastiques, je suis excité sur ce point. Également, le fait de conclure l’histoire est une très bonne chose. Pour moi, le 3ème tome développe tout ce que la trilogie exprimait, les conséquences de la guerre… Et je pense que c’est important.
Merci Francis, j’ai hâte de voir les images !
Merci.


Get More: MTV Shows

Ok, parlons de cette franchise. Francis Lawrence est nouveau, Philip Seymour Hoffman aussi, vous aussi… Je pense que votre venue à tous parle d’elle-même sur la qualité du film. Qu’est-ce qui vous a attiré ?
J’ai lu les livres, pas avant d’avoir été invité à rejoindre la franchise, mais je les ai lus et je me suis rendu compte que certes, c’était un grand film, avec beaucoup de budget, d’action et d’éléments de science-fiction, mais en même temps le message circulé était particulièrement pertinent pour un public plus jeune. Les problèmes autour de la guerre et les conséquences de la guerre, ainsi que les conséquences de la guerre sur les guerriers et sur les gens, les éléments humains. Je pense qu’on n’en parlera jamais assez. C’est captivant et puissant.
Il y a plusieurs niveaux. Des scènes en particulier qui vous on plu ?
J’ai apprécié tout ce qu’on a tourné à Hawaï. Je suis plus proche de Hawaï maintenant que je ne le suis de Brooklyn. Non mais tourner là-bas avait beaucoup d’importance pour le résultat du film et en même temps, Hawaï est tellement un endroit magique à beaucoup de points de vue : culturellement, géologiquement, le paysage… Je suis tombé sous le charme de cet endroit. Malheureusement, on n’a plus de scènes à tourner là-bas.
On ne sait jamais, il reste quelques mois !
On ne sait jamais.
C’était sympa de vous voir ; profitez bien du Comic Con.
Merci.


Get More: MTV Shows

Je suis Josh ; comment vas-tu ?
Bien, bien.
J’ai vu ta fille l’autre jour… C’est un moment spécial, vous avez tous les deux un projet différent et excitants.
Oui, c’est vrai ! Il s’avère que l’on se retrouve aux mêmes endroits maintenant. Mais c’est cool.
Parle moi un peu de ce deuxième film. Il se passe des choses importantes pour ton personnage et les fans attendent de le voir.
Oui, il se passe certaines choses et il y a des choses qui changent pour lui. Ce prochain film va être génial.
À propos de l’interprétation du personnage faite par Francis… Est-ce que vous l’avez modifié ?
On a juste continué les choses. On voit la relation de Cinna et Katniss, ils se rapprochent. Il la soutient vraiment, ils se font confiance et il fait quelques déclarations à travers la mode, des déclarations politiques par le biais de ses créations.  
Des scènes en particulier que tu as préférées, avec Jen ou quelqu’un d’autre ?
La dernière scène. Je ne vais pas dire ce que c’est mais la dernière scène qu’on a ensemble était la plus fun à filmer.
Je ne veux rien révéler mais ça reste fidèle au parcours de ton personnage ?
On va dire ça. Ce qui veut dire que tu sais.
Il fait un clin d’œil derrière ses lunettes de soleil. Qu’en est-il de Francis, qui vient de rejoindre la franchise ?
Il était génial, vraiment calme, très organisé, le tournage était très posé. On n’avait pas l’impression de tourner ce film monstrueusement grand. On ne ressentait pas la pression et c’était vraiment cool. Il a fait un super travail. Et visuellement, c’est incroyable.
Est-ce que tu vas jouer quelque chose dans le Hall H ?
Je me sens bizarre, je n’ai pas de guitare ou quoi que ce soit.
Ça m’a fait plaisir de te voir. Amuse toi bien.

Via The Hob

2 commentaires:

  1. Sincèrement je te remercie Lolli pour ce gros boulot que tu as fait car vu la longueur des interviews je sais que c'était pas donné tout ca x)! En tt grâce à toi on peut profiter pleinement du comic On Merci pour le travail que tu nous apportes Ce site est vraiment le meilleur pour ce qui de Hunger Games

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir, merci pour ton message :)

      Supprimer