jeudi 4 juillet 2013

Un expert prédit 900 millions de dollars de recette pour L'Embrasement


Un article de Variety explique que le capital de Lionsgate a atteint des sommets depuis la sortie de Hunger Games, un expert prédisant même 900 millions de dollars de recette dans le monde pour L'Embrasement

David Miller de Briley & Co. a publié un rapport similaire et a […] prédit que L’Embrasement rapporterait 900 millions de dollars dans le monde. C’est 22% de plus que les 691 millions rapportés par Hunger Games, Miller notant que la popularité de la trilogie de livres Hunger Games a « explosé » à l’étranger depuis la sortie du premier film l’an dernier.

Via The Hob

15 commentaires:

  1. Je pense que c'est tout à fait faisable, on verra ça ;)

    RépondreSupprimer
  2. (presque) 1 milliards ?! Bordel je crois que ses du jamais vu pour un film sa serais une 1ere !!

    Je souhaite que l'Embrasement explose les records je leur souhaite sincerement sa serais mérité ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que Harry Potter avait dépassé les 1 milliard pour la deuxième partie des Reliques de la mort. Mais je ne suis pas sûr !

      Supprimer
    2. Pas du tout un record ! A ce jour, seuls 16 films ont dépassé le milliards ( le dernier en date étant Iron Man 3 avec 1 milliard 200 millions ).

      Pour infos, Avatar est premier avec 2 milliards et quelques, suivis de Titanic et Avengers. Le dernier Harry Potter est 5 ou 6ème dans le classement je crois.

      Donc, non, ce ne sera pas un record pour L'Embrasement ;-)

      Indy-2

      Supprimer
    3. ah ah désolée alors je suis mal renseignée alors ;)
      je l'avoue je suis pas trop forte pour ce qui est du chiffre des recettes je mémorise plus le nombre d'entrée au cinéma ! Enfin merci a vous 2 sa m'eviteras les gaffes la prochaine fois ^^''
      enfin je souhaite toujours que l'Embrasement "Embrase" le box office (jeu de mots a 3francs) depuis le temps qu'il est attendu !

      Supprimer
    4. Ya pas de quoi ! Etant un grand passionné du cinéma, je m'y connais plutôt bien =D
      En tout cas, 900 millions c'est énorme, donc oui, il va "embraser" le box-office. En début d'année, Wall Street avait prévu le milliard pour Catching Fire. Hier, on nous dit 900 millions.
      Donc, je crois, que c'est officiel. Mêmes les experts le disent. Le film va tout faire péter !

      Indy-2

      Supprimer
    5. J'aimes le cinéma mais je suis pas encore pro xD

      Ben deja avec le temps d'attente (plus d'1an et demi apres le 1er volet) sa va faire monter la mayonnaise entre la super promo sur le film, Jennifer Lawrence et josh hutcherson qui perce (ben oui du fait quelle a eu un oscar sa y joue un peu quand meme sa credibilise encore plus le cast et le film) et josh qui seras a l'affiche d'un film plus "adulte" contrairement a ses roles habituels et le fait que la saga littéraire a explosé qui a attiré plus de fan a la suite ect..

      Et deja en plus je participerais volontiers a ce triomphe en tant que fan et puis que L'Embrasement est mon tome préféré de la saga croisons les doigts pour eux que puisses le sort leur sois favorable ^^

      Supprimer
  3. 900 millions de recette, pas de bénéfice (je pense que le titre de l'article est faux)
    Sinon, j'adore ce blog !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est une erreur ; ça ne donnerait pas la même chose. Merci pour la correction !

      Supprimer
  4. Ben dis donc ! C'est vraiment énorme comme estimation !
    En tout cas moi, je compte bien y participer en allant voir le film plusieurs fois au cinéma puis en achetant le DVD !

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je compte bien participer comme je pourrai! Mais j'ai peur que les experts ne surestiment le film: autour de moi très peu de personnes ne semblent emballées par la trilogie et parfois ça me met en colère, c'est vrai comment peut-on ne pas ADORER ce chef-d’œuvre??? Enfin bon après chacun ses goûts hein! J'espère tout de même que Catching Fire fera autant de recette que le prédisent les experts, voire plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Completement d accord mais j en suis deja persuadée moi! Les gens s'en fichent un peu pour l'instant genre oui y'a eu un film oui il etait bien mais des que le 2 va sortir j'en suis sure que tout le monde va adorer!!! Et alors le 3 en 2 parties en plus j en suis sure qu'ils vont etre....mais y'a pas de mots!! Moi aussi je vais participer....beaucoup meme! Le film je ne compte pas y aller le voir qu'une fois ah non!

      Supprimer
    2. C'est vrai que j'ai toujours la même impression depuis plus d'un an. Hunger Games n'est pas très populaire en France, et c'est bien dommage. C'est pour cela que comme "Anonyme", je ne connais pas grand monde a vanté Hunger Games autour de moi...
      Il faut vraiment que ça prenne plus d'ampleur dans les pays francophones ! Sans tomber dans les délires à la Twilight bien évidemment ... :P

      Supprimer
  6. j'ai l'impression qu'on.est tous en train de formé une bombe à.retardement sur tous sites ou je vais tout le monde trepille d impatiente à tel point que quand le 27 novembre arrivera ça aura l'effet dune bombe nucléaire sur la planète entière .
    puis les filles , vrai qu'on est.pressée de retrouver notre cher peeta . ;-) ♡♡

    RépondreSupprimer