samedi 16 novembre 2013

Mon compte-rendu de l'avant-première parisienne de L'Embrasement

Photos : ©The Hunger Games France
Pour les fans n'ayant pu se déplacer à l'avant-première d'hier soir qui avait lieu au Grand Rex, voici mon compte-rendu de cette soirée formidable ! 

Arrivée vers 16 heures sur place, il y avait évidemment déjà énormément de monde qui attendait autour du tapis rouge, ou qui faisait simplement la queue pour entrer dans la salle. Le Grand Rex était alors en pleine préparation et installation du tapis rouge.


Les caméras et journalistes étaient évidemment au rendez-vous pour filmer les fans, qui étaient parfois là depuis très tôt le matin ou qui venaient des quatre coins de la France ou de l'étranger et l'ambiance était déjà au rendez-vous (il me semble que Le Petit Journal s'est régalé !).

J'ai bien essayé de repérer des pancartes avec vos pseudos, mais la foule étant tournée vers le tapis rouge, je n'ai rien vu et je n'ai pas pu rencontrer beaucoup de personnes. Mais j'ai été ravie d'échanger quelques mots avec certains d'entre vous :) 

Je tiens également à saluer Caesar et Katniss qui s'étaient perdus dans la foule mais qui posaient généreusement pour les photos ! 


Les portes de la salle du Grand Rex se sont ouvertes à partir de 20 heures ; à partir de là, tous les fans possédant une place ont pu commencer à rentrer petit à petit. Une fois les appareils photos et portables laissés à la consigne, tout le monde s'installait à sa place d'où ils pouvaient suivre le déroulement du tapis rouge en direct (et j'ai ouï dire qu'il y a eu quelques passages très amusants lorsque des fans étaient interviewés). 

Venons-en au fait : les acteurs sont arrivés à partir de 20h20 et c'est tout d'abord Nina Jacobson (productrice) qui est arrivée, suivie de Francis Lawrence, Elizabeth Banks, Liam Hemsworth, Josh Hutcherson et enfin Jennifer Lawrence. Comme vous l'imaginez, leur arrivée était à chaque fois suivie d'une vague de cris d'excitation. 

Ils ont évidemment tous pris le temps de signer des autographes et/ou de poser avec les fans avant de poser séparément et en groupe pour le photocall. 

Ayant eu la chance d'être très bien placée sur le tapis rouge avec d'autres blogueurs, nous avons aussi pu voir tous les acteurs et échanger quelques mots avec Josh, puis Jennifer est venue nous voir (on lui a demandé si elle portait du Dior et elle a répondu : "Of course !" pour nous signer également un autographe. J'ai également pu obtenir une photo avec Nina Jacobson, qui était adorable et nous a remerciés d'être venus.

J'ai pris beaucoup de photos mais j'étais tellement excitée que beaucoup d'entre elles sont floues. Tant pis ; le souvenir est là ! 

Une fois dans la salle, après le chauffeur de salle, c'est Nikos Aliagas qui est arrivé pour présenter les acteurs et l'équipe du film, ainsi que le directeur de Lionsgate (vidéos de @Metropolitan_Fr). 



Jennifer a expliqué qu'elle était toujours très heureuse de reprendre le rôle de Katniss à chaque fois.  
 
Francis Lawrence a expliqué qu'il avait effectivement parfois du mal à "maîtriser" les acteurs (notamment Jennifer et Josh) mais qu'ils étaient tous formidables et qu'il avait été accueilli à bras ouverts à son arrivée. Pendant qu'il parlait, Jennifer et Josh étaient d'ailleurs en train de se chamailler et de se taper dessus —évidemment. 

Puis Nikos a demandé à Josh ce qu'il savait dire en français, donc Josh a sorti quelques phrases dans notre langue, dont : "Je suis fatigué" et "Je suis faim". 

Puis ils nous ont tous remercié d'être ici et nous ont souhaité un bon film et sont repartis, sous une nuée d'applaudissement. Le film a été lancé quelques minutes plus tard. 
À ce sujet, je vous laisser retrouver si vous le souhaitez ma critique du film (sans spoilers ! Ne postez pas de spoilers ici avant le 27 novembre, où un article sera consacré à ce sujet, s'il vous plaît ; respectez ceux qui n'ont pas encore vu le film. Vous pouvez évidemment poster un avis général). 

Au final, de très beaux moments qui ont formé une soirée formidable et inoubliable ! Je suis très heureuse d'avoir pu rencontrer certains d'entre vous et, notamment, d'avoir pu partager cette soirée avec Camille de Mockingjay.net.

Je remercie également le Grand Rex, Metropolitan Film et Way to Blue pour avoir organisé cette soirée et pour m'avoir offert une opportunité incroyable !

20 commentaires:

  1. Ca devait être génial :D

    Moi qui regarde tout les soirs Le Petit Journal, je ne raterai pas celui de lundi :3

    Indy-2

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu la chance d'y aller c'était vraiment incroyable! :D on nous a retiré nos portables donc je n'ai pas pu enregistrer d'images et donc de revoir le show ça me fait supeeer plaisir :)

    RépondreSupprimer
  3. Yes! C'était une soirée tout simplement magnifique. J'ai adoré l'ambiance qu'il y a eut pendant toute la soirée, les cris, les applaudissements, les rires... Et voir les acteurs, la consécration *-*

    RépondreSupprimer
  4. Est-ce que l'on peut regarder l'AP en replay ? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, je ne crois pas malheureusement. Mais je vais me renseigner et continuer de chercher !

      Supprimer
  5. C etait ENORME!!!!! La meilleure soirée du monde!!!! Je realise toujours pas et le film...rien. A . Dire.....c'est PARFAIT!!!!!! Ceux qui l'on pas encore vu vous allez pas etre déçu il est extraordinaire!!

    RépondreSupprimer
  6. merci lolly de tout expliquer je vous envie tellement :'( mais je suis heureux pour vous d'avoir vécu cette soirée qui devait être formidable ^^

    RépondreSupprimer
  7. "I come from Avignon, 84" le streaming était rigolo mais c'etait bien la seule chose, apparement c'etait pas pareil en vrai et à l'ecran x)

    RépondreSupprimer
  8. Ahh...g tellement envie de la revivre cette soirée!!!

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas pu prendre de photo étant arrivé vers 19h je suis directement rentré dans le cinéma. Mais j'aurais tellement aimé attendre dehors avec tous les fans, j'aurais adoré. Même si il y avait quand même une super bonne ambiance à l'intérieur. Si je retourne a une AP une prochaine fois, j'essayerai d'arrivais plus tôt (eh oui je suis déçue de ne pas avoir attendu dehors dans le froid XD) Car vu les photos, l'ambiance devait être super à l'extérieur également.

    RépondreSupprimer
  10. Et j'ai oublié de rajouter que c'est quand même quelque chose d'inoubliable, tout simplement génial!! :D

    RépondreSupprimer
  11. Est ce que c'est à vous que Josh a parlé en sortant de la salle ? J'ai remarqué (de haut, dans la mezzanine) un attroupement autour de Josh et d'une fille qui parlaient dans l'orchestre et je me demandais ce qui s'y était passé :)

    RépondreSupprimer
  12. Don sdi j'ai bien compris vous avez vu le film en VO ?.?

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour , je voulais demander est-que Lenny Kravitz joue dans le 2 et pourquoi est-il pas a aucune avant première

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seuls les acteurs principaux ont fait la tournée européenne, mais Lenny était à l'avant-première du film à Los Angeles lundi dernier.

      Supprimer
  14. Merci beaucoup pour ce compte rendus détaillé. Je n'ai jamais eu la chance d'assister à une avant première, du coup ça me permet de me représenter l'ambiance qu'il y a pus y avoir.

    RépondreSupprimer
  15. bonjour, je sais que j'arrive un peu tard sur cet article mais je voulais avoir une information haha, pensez vous que pour la prochaine avant premiere si on arrive vers 8h-8h30 on a des chances d'etre assez bien place derriere les barrieres du tapis rouge pour pouvoir peut etre obtenir une petit quelque chose des acteurs? :)
    merci d'avance pour votre reponse!

    RépondreSupprimer
  16. bonjour, je sais que j'arrive un peu tard sur cet article mais je voulais avoir une information haha, pensez vous que pour la prochaine avant premiere si on arrive vers 8h-8h30 on a des chances d'etre assez bien place derriere les barrieres du tapis rouge pour pouvoir peut etre obtenir une petit quelque chose des acteurs? :)
    merci d'avance pour votre reponse!

    RépondreSupprimer
  17. je me posais exactement la question pour une arrivée à une AP à 11h du matin (ayant cours avant je peux pas faire autrement..) vous pensez que cest difficile de se filer un petit chemin pour etre bien placé?:)

    RépondreSupprimer