mercredi 20 juin 2012

Le DVD du film Hunger Games


Nous en savons désormais plus sur la sortie du DVD du film en France, le 18 août et trois versions seront disponibles, ainsi qu'un coffret collector. 
Le DVD simple (à 19,99€) contiendra les commentaires audio de Gary Ross et Steven Soderbergh. 

Voici le contenu de l'édition Blu-Ray, disponible à 24,99€ (via Allociné) : 

Boîtier Blu-ray avec fourreau
Blu-ray 1 :
The Game Room
Commentaire dans l'ordre du tournage
Commentaire audio du réalisateur Gary Ross et de Steven Soderbergh
Blu-ray 2 :
Comparatif livre - scénario - storyboard
Les règles du jeu : Suzanne Collins et le phénomène Hunger Games (20')
Témoin du jeu : la fabrication d'Hunger Games (120')
Film de propagande (1'31")
Conception de la salle de contrôle (7')
Gary Sizzle (7')
A propos de Donald Sutherland (7')
Bande-annonce

Il y aura ainsi également l'édition prestige, disponible au prix de 24,99€, dont voici le contenu: 

DVD 1 :
Commentaire audio du réalisateur Gary Ross et de Steven Soderbergh
DVD 2 :
Les règles du jeu : Suzanne Collins et le phénomène Hunger Games (20')
Témoin du jeu : la fabrication d'Hunger Games (120')
Film de propagande (1'31")
Conception de la salle de contrôle (7')
Gary Sizzle (7')
A propos de Donald Sutherland (7')
Bande-annonce

La page Hunger Games trilogie officielle a également dévoilé le contenu du coffrect collector du DVD, qui contiendra la bande-originale du film ainsi que la broche du geai moqueur (le prix n'est pas encore communiqué). 

34 commentaires:

  1. Super ! Merci d'avoir mi les infos et maintenant je sais qu'il me faut le coffret Collector :p ! Merci Beaucoup !

    -@Margaux_Crazy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Question : Il y a une préco de la version coffret collector ?

      Supprimer
    2. @Maxime : Tu peux trouver toutes les infos concernant cette version dans cet article.
      Toutefois, le stock est épuisé sur le site de la Fnac (mais tu peux tout de même le trouver en magasin), et il sera aussi mis en vente sur Amazon à partir du 3 octobre.

      Supprimer
  2. Mais donc, dans le coffret collector, il y aura tout ce qu'il y a dans les deux autres + la bande originale+ la broche ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en sais pas plus mais je suppose que ce sera le même que l'édition prestige.

      Supprimer
    2. J'espère *-*, en tout cas vivement la sortie de toutes ces merveilles

      Supprimer
  3. il y a même pas les scènes coupées ? Nul...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, Gary Ross avait expliqué dans une interview que tout ce qu'il avait voulu mettre dans le film y était, donc il ne souhaitait pas en rajouter.

      Supprimer
  4. Ah je ne savais pas c'est dommage ! Peut-être avec le deuxième alors.. En tout cas merci de ta réponse, ton blog est super ! très pratique et bien fait (présentation, simplicité...)

    RépondreSupprimer
  5. Mais l'édition prestige c'est l'édition collector en fait ? Sur le site de Metropolitan Filmexport y a DVD simple et DVD collector. Pareil pour le Blu-Ray y a 2 versions... Ça donne mal à la tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais aussi un peu perdue sur le coup, mais je pense que la différence, c'est que ce n'est pas une édition (comme je l'ai écrit plus tôt) mais un coffret, d'où la broche et la BO (ce sera probablement présenté dans une boîte spéciale). Et je pense que l'édition prestige sera comprise dans le coffret collector, mais qu'elle pourra aussi être achetée séparément. Voilà voilà :)

      Supprimer
    2. Heu quand tu dis BO, c'est Bande Original, donc le film in English-American ?

      Supprimer
    3. Non, la bande originale est la musique composée pour le film :)

      Supprimer
    4. Rhalala j'suis une nunuche x.x

      Supprimer
    5. Mais non, tout le monde peut se tromper ;)

      Supprimer
  6. pareil, j'ai un peu du mal à voir la différence entre les 2, mises à part les "cadeaux" pour le collector.
    Sinon merci pour l'article ! c'est celui que j'attendais le plus !

    PS : MERCI pour le contrôlé anti robot ! :P

    RépondreSupprimer
  7. Dégoutter qu'il n'y ai pas les scènes coupées car on avait pourtant vu une image où Katniss recevait le pain du district 11 et de plus se pain est évoqué ds le guide officiel or n ne verra jamais a quoi il ressemble.

    Enfin je pense prendre l'édition collector. Sinon yaura une edition collector (avec la broche, la bo) avec le bluray?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est dommage, j'aime aussi découvrir les scènes coupées d'un film.
      Et non, je ne pense pas qu'il y aura de coffret collector avec le Blu-Ray, rien n'a été annoncé.

      Supprimer
    2. le Blu Ray est que même plus à la mode que le dvd. Ils vont forcément mettre le BluRay avec ! ....enfin j'espère, parce que je ne compte pas acheter et revoir le film en qualité médiocre !

      Supprimer
    3. mais bon, je pense prendre l'édition Blu Ray tout court car il a l'air d'être le mieux de tous ! (et en BluRay en plus !)

      Supprimer
    4. oula, je me relis pas ça fait peur !
      Bon je prendrais l'édition BluRay parce que :
      1) le film sera en BluRay
      2) c'est la où il y a le plus de bonus !
      Bien sûre si quelque chose de mieux sort d'ici là, on en reparlera .... ;)

      Supprimer
    5. D'un point de vue marketing, ça m'étonnerait que le coffret sorte en version Blu-Ray justement parce qu'il y a plus de bonus dans celui-là.

      Supprimer
    6. oui, il y a plus de bonus dans le Blu-Ray ? nous sommes d'accord ?!
      Sinon le coffret, si c'est juste pour la broche et la BO....je préfère les bonus avec le Blu-Ray ! :p

      Supprimer
  8. Le DVD n'est pas vraiment plus médiocre que le blu ray, ça change surtout au niveau de ta télé. Sinon c'est vrai que le Blu ray comporte plus de bonus... C'est difficile de choisir ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi le Blu Ray est bien meilleur que le DVD, on sent réellement la différence. Après ça dépend aussi du lecteur. Personnellement j'utilise la PS3, qui est d'ailleurs réputée pour être plus performante que les lecteurs BluRay traditionnel, et je confirme !

      Supprimer
  9. Est-ce qu'il y a un Blu Ray dans le coffret colletor?

    RépondreSupprimer
  10. Pardon j'ai pas vu qu'il y avait deja cette question avec la reponse...

    RépondreSupprimer
  11. Y a-t-il des bonus dans le coffret collector car je ne peut pas prendre celui de blu-ray et j'aimerais voir les bonus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que la version incluse dans le coffret collector sera l'édition prestige, donc oui, il y en aura.

      Supprimer
    2. Super merci de l'info

      Supprimer
  12. Pour moi ce sera le Blu-Ray direct qui est plus complet ! :) Et puis, il faut pas nier que la qualité d’images est supérieure par rapport aux DVD’s…
    Comme pour les Twilight, ils sortiront surement de jolis coffrets quelques mois après la mise en vente des premiers DVD/Blu-Ray, histoire de nous pomper un max d’argent…

    RépondreSupprimer