mercredi 27 juin 2012

Expiation, une websérie française


Voici une nouvelle plutôt excitante : à l'instar de Mainstay Pro qui a notamment réalisé les vidéos de la mort de Rue et Finnick et Annie, l'association GrePlan a décidé d'écrire un scénario original pour réaliser une websérie basée sur les Hunger Games
Découvrez l'histoire du projet : 

Expiation, c'est un projet né en octobre 2011, quand Lexane Sirac repose la trilogie des Hunger Games, les étoiles plein les yeux. Elle se dit que c'est une histoire passionnante. Elle se dit que ça mériterait une série télé plutôt que le film qui vient d'être annoncé. Elle se dit que si elle le pouvait, elle en ferait elle-même une série : n'y a-t-il pas un paysage extraordinaire, des acteurs talentueux et énormément de motivation là où elle habite ?

Elle laisse reposer le projet pendant cinq mois, travaillant seule sur le scénario et sur les personnages, et puis un soir, elle appelle une amie pour lui en parler au détour d'une conversation. Elles se séparent à sept heures du matin, après exactement douze heures de scénario, d'idées, de lieux de tournages, de personnages et de propositions pour les castings.

En trois mois, elle commence à en parler vraiment autour d'elle, et déjà, une trentaine de personnes la contactent, intéressés. Elle décide de fonder l'association GrePlan, soutenue par deux de ses meilleurs collaborateurs, Hugo, qui a créé le site officiel d'Expiation, et Jordan, producteur d'une autre websérie également produite par cette association. 

Une famille aisée du Capitole - le père travaille pour l'organisation des Jeux, les enfants apprennent l'histoire de Panem, et ils ont acquis une toute nouvelle servante. Ils s'installent devant la télévision. Ce soir est une soirée spéciale : après une longue année d'attente, les Hunger Games reprennent. Et cette année n'est pas comme les autres : c'est la toute première Edition d'Expiation. Dans un monde encore meurtri par la rébellion des Districts, vingt-quatre adolescents seront élus par leurs amis, leurs familles, pour combattre jusqu'à la mort dans une immense arène naturelle. Les habitants du Capitole se préparent eux aussi à la seule chose qui importe vraiment: sur qui parieront-ils cette année ?

Pour se faire, l'association GrePlan a besoin du soutien des fans pour pouvoir réaliser ce projet ; rendez-vous ici pour connaître tous les détails concernant le financement de cette websérie, ainsi que toute l'équipe travaillant sur le projet.
Pour l'info, sachez que l'association est basée à Grenoble et qu'un casting sera réalisé en août pour trouver les acteurs !


Vous pouvez également les suivre sur Twitter et Facebook.

15 commentaires:

  1. Oh, j'aime l'idée ! Du point de vue du Capitole, et tout. Tout ce que j'aime ! Et ils vont se créer des personnages bien à eux, vu qu'on ne connait rien de cette Expiation, excepté le vote ! J'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord ; et puis ça fait plaisir de voir une production française faire quelque chose en rapport avec HG. En tout cas, j'ai hâte de voir ça !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ces encouragements qui nous font très plaisir ! Si vous voulez en savoir encore plus sur ce projet, vous pouvez visiter notre site officiel en cliquant sur le pseudo qui apparaît dans ce commentaire. Votre soutien nous fait vraiment chaud au coeur, et c'est bien pour des fans comme vous que nous créons la websérie ! =D
      Lexane, d'Expiation.

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour ces encouragements qui nous font très plaisir ! Si tu veux en savoir encore plus sur ce projet, tu peux visiter notre site officiel en cliquant sur le pseudo qui apparaît dans ce commentaire. Ton soutien nous fait vraiment chaud au coeur, et c'est bien pour des fans comme toi que nous créons la websérie ! =)
    Lexane, d'Expiation.

    RépondreSupprimer
  3. Ah la la, ca a l'air vraiment super ! je vais aller voir le site, j'ai hâte d'en savoir plus !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enorme ! je serais à Briançon (à côté de Grenoble) en Aout ! peut etre que je pourrais faire un ptit détour pour venir voir !

      Supprimer
  4. Rha j'suis dégouté d'habiter dans le Nord x.x

    RépondreSupprimer
  5. J'habite dans les Hautes-Alpes... Je ferais comme Morgane j'irais voir un jour puisque je passerais aux bains en début Aout

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour !

    Super idée, vraiment !

    Je vous ai envoyé un mail : alexianeterrochaire@hotmail.fr ...

    L'avez vous reçu, expiation ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alexiane!
      Nous avons bien reçu ton mail, ne t'inquiète pas. Nous y répondrons dès que possible =)

      Supprimer
  7. Je ne pensais jamais regretter d'être né à Paris. Et bah si! Étant mineur, je ne pense pas pouvoir faire plus que transmettre à autant de gens que possible et vous encourager, mais je suis déjà heureux de pouvoir faire ça!

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve l'idée géniale ! Vraiment hate que ça se fasse ! Ca prouvera qu'il n'y a pas que les Américains pour faire des choses << bien >> ! J'attends de voir :)

    RépondreSupprimer