lundi 9 septembre 2013

Première diffusion de la télé-réalité inspirée de Hunger Games


Je vous avais parlé à plusieurs reprises de la télé-réalité Capture, produite et diffusée par la chaîne CW aux États-Unis et directement inspirée de Hunger Games puisque 24 participants regroupés en équipe de deux doivent survivre dans une forêt et tenter d'éliminer les autres afin d'obtenir les 250 000$ de gain. 

À Blog Ouvert a été assez intrigué par le concept pour visionner le premier épisode (diffusé le 30 juillet mais qui n'a pas séduit les américains avec moins d'un million de téléspectateurs) et voici leur avis : 

A chaque manche, une équipe est nommée « chasseur » et doit capturer deux autres équipes. A la fin de la manche, une des deux équipes capturées sera éliminée, suite aux votes des participants. Si l’équipe chasseur n’arrive pas à capturer deux équipes pendant le temps qui lui est imparti, elle est soit éliminée (dans le cas de 0 capture) soit sur la sellette (dans le cas d’une seule capture).

Visuellement, CW a fait le choix d’être assez fidèle au film, comme le témoigne la photo ci-dessous. La chasse se déroule dans une forêt, les vêtements des candidats sont sobres, les départs sont donnés d’une plateforme… De même, d’autres éléments du jeu viennent renforcer la comparaison avec la série de Suzanne Collins. Les équipes ont parfois le droit a des avantages ou alors des handicaps. […]

J’ai trouvé Capture rythmé et prenant. Je pense que je vais continuer de regarder!


6 commentaires:

  1. il y a t il un moyen pour voir le premier épisode ?

    RépondreSupprimer
  2. Ca risque d'être l'unique et seule saison vu les audiences.

    RépondreSupprimer
  3. J'arrive pas à le regarder sur le site: pas dispo pour votre pays. Du coup vous faites comment pour regarder?

    RépondreSupprimer
  4. vous pouvez regarder en anglais sur le site de cw:http://www.cwtv.com/cw-video/capture/

    RépondreSupprimer
  5. J'ai essayé et j'arrive sur le site mais la vidéo ne se met pas en marche :(

    RépondreSupprimer