lundi 13 octobre 2014

Nouvelle édition collector de la trilogie prévue en novembre


Pocket Jeunesse a annoncé la sortie d'une édition collector de la trilogie Hunger Games le jeudi 6 novembre 2014, en série limitée ! 

Alors, que pensez-vous de ces nouvelles couvertures ? 

14 commentaires:

  1. Affreuses ! Mon dieu mais les éditions francophones ont-elles un souci avec leurs graphistes ?! Quand je vois les couvertures dorées australiennes… déprimant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait d'accord ! L'édition australienne est vraiment trop belle !
      *-*

      Supprimer
  2. Moi j'aime bien, je les trouve beaucoup plus classes que les anciennes ! Ca me donne envie de les racheter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ça me donne envie de les racheter, mais bon c juste la couverture qui change alors......

      Supprimer
  3. Pas mal, mais je ne comprend pas pourquoi il on changé la couverture !!!!!!????

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ça plutôt joli, avec ses couleurs... Mais on perd totalement l'esprit des Hunger Games! Les anciennes couvertes avec des couleurs ternes lors des deux premier tomes et la couleur bleu pour la liberté et la fin dans le 3e était en accord avec les livres contrairement a ceux-ci qui font plutôt croire a un livre plus amusant, coloré...
    Bref, pour ces raisons principalement, je préfère les autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi je reconnais plus du tout le style de hunger games pui pk changer les couvertures elle étai déja parfaite elle résumer parfaitement le ton de chaque tome

      Supprimer
  5. Je pense plutot qu'il s'agit de couleurs associées à la flamme en elle-même, avec l'idée d'embrasement, d'étincelles etc... ce qui reste à mon avis totalement en accord avec l'esprit du livre. En plus les couleurs vont crescendo, comme la tension présente dans les livres

    RépondreSupprimer
  6. Moi je trouve ça juste affreux ... Ca fait trop disco ! (Désolée, c'est la 1e chose à laquelle j'ai pensé !)

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'adore, c'est plus joli dans la bibliothèque :)

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien, à part ce jaune que je déteste. Par contre je préfère les normales, bien sûr, elles sont plus jolies. Celles ci font plus estivales.

    RépondreSupprimer
  9. Je préfère bien évidemment les normales ;) mais celles ci ne sont pas non plus affreuses *-*

    RépondreSupprimer
  10. Des couleurs trop criardes qui, loin de refléter l'univers d'Hunger Games, donne aux livres un aspects enfantin qui ne colle pas du tout avec l'histoire. L'intention que les graphistes on eu d'évoquer le feu par les couvertures est raté. Bref, pour ma part, je suis plutôt déçue par cette nouvelle édition, et reste fan des première, je pense qu'ils auraient pu s'inspirer un peu plus de fan-art pour leur nouvelles couverture, ça aurait donné un aspect moins formel et beaucoup plus sympa à voir.

    RépondreSupprimer
  11. Je préfère l'édition qu'ils avaient prévu pour la sortie du premier film. La sortie de la nouvelle édition avait été annulé faute de temps, mais elle était plus belle que celle-là. Ils avaient notamment gardé la couleur verte du premier tome, mais ils avaient modifié l'aspect du geai moqueur (il était identique à celui de l'affiche du film). C'était une très belle édition par rapport à celle-ci.

    RépondreSupprimer