lundi 13 octobre 2014

Sortie du livre audio de La Révolte


Le troisième et dernier tome de la trilogie Hunger Games, La Révolte va paraître dès mercredi 15 octobre 2014 en version audio, lu par Kelly Marot, la voix française de Katniss dans les films. 

Il sera disponible en version CD chez Audiollib (à 19,90€), ainsi qu'en téléchargement sur Book d'Oreille (17,90€).

En voici un extrait : 

Les versions audio de Hunger Games et de L'Embrasement sont d'ores et déjà disponible. 




Pour ma part, j'ai eu le plaisir de me replonger dans l'ambiance de L'Embrasement et ça tombait bien puisque je n'avais pas pris le temps de relire le livre depuis la sortie du film, soit plus d'un an. 

Je trouve que l'émotion transmise avec un livre audio est encore différente de celle d'un livre. Je dirais qu'elle se situe entre la lecture du livre (où l'on laisse complètement place à l'imagination) et le film (où tout nous est transmis par les images, les sons et les jeux d'acteurs). 

Écouter le livre en version audio, c'est littéralement avoir Katniss à côté de soi et l'écouter nous raconter son histoire. Cette impression est d'autant plus renforcée par le fait que les livres sont lus par Kelly Marot, qui double Jennifer Lawrence dans la version française des films. 

À travers la narration de Kelly Marot, on ressent d'autant plus l'amertume de Katniss au fil des pages. Elle parvient également à faire ressortir l'affection de Katniss pour certains personnages, comme Prim, Cinna, Peeta ou Gale, voire même Effie, où sa voix s'adoucit (et c'est là tout l'intérêt d'avoir une comédienne pour faire la lecture du livre). 

Comme pour le tome précédent, Kelly Marot change d'intonation en fonction des personnages et je trouve cela toujours autant réussi pour Effie ! Ou encore, pour Haymitch, elle ne passe évidemment pas à côté de la prononciation typique d'une personne ivre. 

La conclusion majeure que j'ai pu tirer après mon écoute de L'Embrasement, c'est que j'avais oublié à quel point j'aime et j'admire Katniss. Ainsi, je me suis trouvée émue à l'entendre parler des cadeaux que les enfants du District 12 ont reçu suite à sa victoire et à celle de Peeta dans les Hunger Games. C'est exactement le genre de choses qui comptent pour elle, et ce sont les petits détails comme celui-ci qui ne peuvent se retrouver que dans les livres !

2 commentaires:

  1. Où peut-on ce les procurer ??!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est super sympa comme concept je trouve! :)

    RépondreSupprimer