samedi 3 novembre 2012

Création de fan : Katniss et Peeta dans L'Embrasement

Étant donné le calme de ces deux derniers jours concernant les nouvelles du film, autant en profiter pour partager cette création de evrlerk représentant Katniss et Peeta dans l'arène de L'Embrasement ;)

—Alors que personne n'a besoin de moi, dit-il.
Il ne s'apitoie même pas sur son sort en disant cela. Sa famille le pleurera sans doute, tout comme ses amis. Mais, moi, je ne m'en remettrai jamais.
Si moi, dis-je. J'ai besoin de toi.

À ce propos, quelles citations vous ont particulièrement marqué dans le tome 2 ?

21 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette citation (désolée, je ne la connais qu'en anglais) : “It's not necessary. My nightmares are usually about losing you,” he says. “I'm okay once I realize you're here...”

    RépondreSupprimer
  2. Je m'en vais rebloguer tout ça ! :P
    Personnellement dans le deux j'aime bien quelques remarques de Katniss de (oserais-je le dire ?) jalousie envers Johanna comme "Si seulement j'avais écouté Johanna Mason pendant qu'elle se huilait les seins pour sa séance de corps à corps !" XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, on sait tous que Katniss rêverait de faire ça aussi :p
      Mais je ne m'en rappelle pas vraiment... Ça mériterait une relecture !

      Supprimer
  3. Quand Katniss et Peeta s'embrassent passionement sur la plage,ensuite Katniss va se coucher en pensant à lui et se rèveille "heureuse"

    RépondreSupprimer
  4. je l ai adore ils sont trop beau et en plus l histoire est vraiment magnifique !!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Moi ma citation favorite de tous les Hunger Games réunis qui m'a vraiment marquer (et d'ailleur je m'en remet toujours pas ^^) c'est : Tu veux un morceau de sucre ? De Finnick Odair j'ai juste ADORÉ ! Pourquoi ? Va savoir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que le contexte est particulièrement amusant... C'est devenu une des phrases cultes de Finnick :)

      Supprimer
  6. Moi j'ai adoré ces deux discussion entre Katniss et Finnick

    celle-là
    "- Mon pauvre Finnick. C’est la première fois de ta vie que tu te sens laid ?
    - Je crois bien. La sensation est complètement nouvelle pour moi. Comment as-tu fait pour la supporter toutes ces années ?
    - Il suffit d’éviter les miroirs. On finit par ne plus y penser, tu verras.
    - Pas si je continue à te regarder, dit-il."

    et celle-là
    -Ne fais plus jamais ça, lui dis-je.
    -Quoi ? Remonter ou rester sous l'eau ? demande-t-il.
    -Ni l'un ni l'autre. Les deux. On s'en fiche. Contente-toi de faire trempette et sois sage. Ou alors, si tu te sens en forme, allons aider Peeta.

    et j'aime bien aussi celle-là, entre Cinna et Katniss
    - Si vous pleurez vous aussi, je vous arrache la tête.
    Cinna se contente de sourire.
    - La matinée a été humide?
    - On pourrait me tordre pour m'essorer, dis-je.

    En faite, j'aime beaucoup de passages de ce livre

    RépondreSupprimer
  7. Moi,celle que j'ai particulièrement aimée se trouve dans le tome 3,quand Katniss vient de voir les bombes du Capitole détruire l'hopital dans le district 8:"Le feu se propage!Et si nous brûlons,vous brûlerez avec nous!"

    RépondreSupprimer
  8. Alors, après, quand il me glisse à l’oreille ;
    - Tu m’aimes. Réel ou pas réel
    Je lui réponds :
    - Réel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca, c'est mon passage préferé du tome 3 !! cette pharse me file des frissons tellement je m'y crois ! Je peux la relire des tas de fois ^^ G hâte de la voir dans le film !!!!!

      Supprimer
  9. Ce montage est très bien fait ! *.* Toutes les citations qui ont été dites dans les commentaires font partis de mes préférées <3 Sinon, je change de sujet, mais la gagnante du concour Hunger Games pour aller sur le tournage du film a été annoncée. Ce n'est pas moi (hélas) mais c'est une idée d'article pour votre site ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ça ; d'ailleurs, son départ ne devrait pas tarder ! (il me semble que c'était autour du 7/8 novembre) :)
      J'avais partagé l'annonce de la gagnante sur Facebook mais je ne pense pas faire un article à ce sujet pour le moment, enfin, je verrai.

      Supprimer
  10. ma replique prefere est indeniablement (meme si quel qu'un la deja dite dans les com's)celle de finnick,
    "tu veux un morceau de sucre?"
    j'aitais morte de rire ^^!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le morceau de sucre il lui demande ça quand? ^^ Je ne me souviens plus très bien :)

      Moi , évidement c'est le moment culte :

      -Tu m'aimes. Réel ou pas réel?
      Je lui réponds:
      -Réel.


      Je suis comme même triste de la fin , le fait qu'on est passé si peu de temps sur la mort de Finnick et celle de Prim ... :') ♥

      Supprimer
  11. Il y en a une citation, ou plutôt une simple phrase qui m'a particulièrement touchée, enfin, choquée aussi (en général on ne l'a dit pas très souvent)
    ------> Techniquement je suis sans armes. Mais on ne devrait jamais sous-estimer les ravages que peuvent occasionner des ongles, surtout avec l'effet de surprise.
    (par la suite Katniss va lacérer le visage d'Haymitch, en faisant couler le sang sur son visage) Je ne sais pas pourquoi j'adore cette phrase :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, elle est rarement citée... Mais c'est très intense!

      Supprimer
  12. M citation préférée est une phrase du tome 3.
    Je ne me souvient plus très bien du contexte mais il me semble que Katniss et Boggs (l’adjoint de Coin je crois^^)viennent d'apprendre une nouvelle "choquante". Boggs rétorque:
    -Bah, ça na vas pas nous impressionner, on vient de voir Finnick Odair en sous-vêtements.
    :)

    RépondreSupprimer
  13. Moi, c'est celui ( qui d'ailleurs est très bien fait dans le film ) où Elle sort les baies:
    -Ensemble?
    -Ensemble! ♥

    RépondreSupprimer
  14. Moi je ne sais plus dans quel tome c'est, mais j'adore quand Katniss dit à Peeta : "Stay with me (Reste avec moi)" sur le coup elle n'entend pas sa réponse, mais elle finira par s'en souvenir: "Always (Toujours)" !!! Troop mignon <3 :)

    RépondreSupprimer