jeudi 22 novembre 2012

Josh Hutcherson au Late Show de David Letterman

Voici l'interview complète de Josh Hutcherson au Late Show de David Letterman ! (pauvre Josh, il s'est pris un vent en arrivant ^^)


Traduction :

David Letterman : Est-ce que quelqu’un t’a dit de me faire ça ou tu as décidé tout seul de me faire la bise ?
Josh : Je ne sais pas, j’ai cru que c’était une nouvelle façon de faire.
Ah, tu as cru… Tu es déjà venu sur cette émission, n’est-ce pas ?
En effet.
Et tu viens du Kentucky ; pourquoi je sais ça ? De quelle région ?
Je viens de Union.
Union ? Près de quelle autre ville ?
C’est à une trentaine de kilomètres de Cinncinati. C’est dans le Nord de l’État.
Oh je vois où c’est. C’est très beau ! C’est près de la partie appelée « Blue Grass » ?
Oui, c’est super. C’est par là.
Et pas très loin de la rivière Ohio.
Pas très loin du tout.
Et comment es-tu passé de cette petite ville du Kentucky à la star de grands films qui entre et essaie d’embrasser les gens ?
[Rires] J’ai commencé à 9 ans, et…
9 ans ? Et quel âge as-tu maintenant ?
J’ai 20 ans.
Oh mince alors. Mince, tu as 20 ans ?
Et oui. Je suis désolé. Je vous ai perturbé avec mon âge.
C’est légal que tu fasses des films ?
C’est un peu flou, mais on passe à travers.
Citons un peu les blockbusters que tu as fait : Hunger Games…
Oui… [Applaudissements] Merci.
Maintenant, c’est Red Dawn, que tu as fait avant.
Je l’ai fait il y a 4 ans.
Donc tu avais 16 ans ?
Exactement. C’était complètement illégal pour moi de faire des films à ce moment là.
C’est ça. Tu vas finir en prison. Et pourquoi ça a mis autant de temps à sortir ?
C’était à MGM, qui a fait faillite et ils ont été rachetés par une autre entreprise… Le temps que tout se mette en place et là, ça sort juste avant Thanksgiving.
Et en tant qu’acteur de 16 ans, quand tu passes 6, 3 ou 4 mois à travailler sur un film et tu que tu apprends par la suite qu’il pourrait ne pas sortir… Ça doit être dur, non ?
On n’a jamais cru qu’il ne sortirait jamais, mais c’était plutôt une question de quand ça se ferait. Et ça c’était difficile, parce qu’on a travaillé dur dessus et on a envie que d’autres personnes le voient. On a utilisé des armes et tout. C’était excitant à faire.
Donc quand c’est comme ça, ils te disent : « Tu vas faire un film, tu vas passer par un entrainement militaire » ?
On a fait un entrainement avec quelques militaires et c’était marrant, mais très fatiguant. On devait se lever à 4 heures et courir avant le lever du soleil, en chantant les célèbres chansons. En plus, on ne l’a jamais fait dans le film alors je ne sais même pas pourquoi on s’est entrainés à faire ça.
On t’a appris à tirer et tout ?
Oui, on devait apprendre à bouger de façon stratégique dans un immeuble, vérifier des pièces, ce qu’on a à peine fait dans le film.
Qui décide que les acteurs devront faire ça ?
Je ne sais pas, mais je veux rencontrer cette personne. Ce serait sympa.
Comme ça, les acteurs auront des histoires cool à raconter sur les talk shows.
Oh, dans ce cas : merci ! Non mais ça nous a permis de nous rapprocher. On a fait du travail d’équipe.
L’année dernière tu as passé les vacances de Noël chez toi ?
Oui, je suis retourné dans le Kentucky pour Noël, Thanksgiving et tout.
Vous êtes nombreux dans ta famille ?
J’ai un petit frère. On en a parlé la dernière fois : c’est un génie, le concours de science…
Oh, c’est lui qui a dessiné une maquette d’avion en papier qui peut marcher non ?
C’est incroyable oui, il travaille là-dessus ! Non, c’est totalement faux.
Mais il a inventé un truc fou, non ?
Il a été classé 5ème mondial pour résoudre des problèmes futurs.
C’est dingue !
Je sais ; et maintenant pour l’université il a choisi deux matières principales, il a choisi physique et ingénieur en chimie, et aussi des cours d’allemand. Juste pour en rajouter un peu, genre bam ! Cours d’allemand. Vas y Connor ! C’est ridicule.
Et ce concours de résolution de problèmes ; a-t-on parlé de qui était arrivé premier ?
Non.
À ton avis, qu’est-ce qu’il a trouvé ?
Je n’imagine même pas. Ça doit être incroyable.
Et quel est le problème que ton frère a dû résoudre ? C’est quoi son problème ?
Par où commencer ? Ils lui ont donné comme des problèmes qui pourraient arriver à l’avenir, comme un où une entreprise invente des robots médicaux qui vont dans le corps humain et il devait lister les problèmes et les solutions. Et il avait la 5ème meilleure réponse du monde, je suppose.
Il a gagné de l’argent ?
Non. Mais il peut se la péter.
Est-ce qu’il se dit qu’il aimerait être comme son grand frère, star de cinéma, mais il se sent plus intelligent ?
Oui, c’est exactement ça. Si on lui demandait, il répondrait exactement ça.
Mais ce serait cool s’il faisait des films, quand même.
Ce serait trop. Faire des films et résoudre des problèmes futurs ? Ce serait genre… Ce serait injuste !
Ce serait tellement simple de l’engager dans un film : « Prenez ce mec qui peut résoudre des problèmes. »
C’est vrai.
Et à chaque problème pendant le tournage…
« Hé Connor, qu’est-ce que tu fais ? Viens ici. »
Et bien je ne souhaite que le meilleur pour ta famille.

Merci.
Et que s’est-il passé avec ces adolescentes qui sont rentrées chez toi ?
Elles ne sont pas rentrées, elles ne sont pas allées aussi loin. En gros, à Noël dernier, enfin le lendemain, j’étais en train de dîner avec ma famille, mes grands-parents et à la fin du repas, on a entendu sonner à la porte. Mon père est allé ouvrir et m’a dit que c’était pour moi. Je vais à la porte et deux jeunes filles et leur mère sont en train de pleurer.
Le voilà ! Attrapez le ! Et qu’est-ce qu’elles voulaient ?
Elles voulaient me voir.
Et comment connaissaient-elles ton adresse ?
Je ne veux même pas le savoir. Je n’en ai aucune idée.
Et elles sont venues te voir comme ça ?
En gros, elles m’ont dit qu’elles étaient venues en voiture depuis Chicago en espérant que je puisse être chez moi le lendemain de Noël. Et elles m’ont regardé par la fenêtre et elles m’ont dit : « On a attendu que tu finisses de manger ! » C’était des harceleuses polies.
On attendait que tu finisses ton gâteau…
C’est ça. Mais je n’encourage pas ce genre de comportement du tout !
C’est un trajet sympa à faire, de Chicago à Cinncinati.
C’est super comme trajet.
On a un extrait de Red Dawn avec nous. Ici, on ne doit pas se méfier des chinois mais des nords coréens, qui attaquent… Oh, j’en ai peut-être trop dit.
Effectivement, c’était peut-être un peu trop.
Les nords coréens découvrent son adresse.
Oui, et ils pleurent sur le pas de ma porte.
Voilà l’extrait.

Dans le film, quand tu fais ça… Est-ce que ton personnage est censé avoir 16 ans ?
Oui oui.
Wow, c’est dingue. Tant mieux pour toi. C’était amusant à faire ?
Oh oui, il y avait beaucoup d’action.
Et pour Hunger Games ?
Je suis en plein tournage, justement, depuis les deux derniers mois.
Où se passe le tournage ?
Deux mois à Atlanta et dans à peu près une semaine, je vais à Hawaii pour terminer.
Et tu as toujours faim ? [Jeu de mot avec « Hunger »]
Oui, on meurt de faim.
Et Jennifer Lawrence ? Tu la vois souvent ?
Je la vois tout le temps. Elle est…
Elle vient du Kentucky aussi ?
Oui.
Comment ça se fait ? Est-ce qu’ils ont choisi les acteurs par État ?
Oui c’est la nouvelle méthode en production. Ce serait super : choisir les acteurs par État.
Dis lui bonjour de ma part.
Je le ferai.    

9 commentaires:

  1. Pas très à l'aise notre Peeta!

    RépondreSupprimer
  2. pourquoi pas tres a l'aise peeta?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il arrête pas de se dandiner sur son fauteuil,et avec l'autre qui lui coupe tjs la.parole,y doit être nerveux!

      Supprimer
  3. Ce vent Phénoménal xD
    J'aime trop le "Bam , Come on Connor !!!" xD

    RépondreSupprimer
  4. C'est pénible quand le journaliste ne laisse pas Peeta s'exprimer, combien de fois lui a t-il coupé la parole.
    Josh est trop drole!!

    RépondreSupprimer
  5. Aaargh "She is..." ? Je veux savoir la suite moi :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait d'accord ! Il n’arrête pas d'interrompre Josh :(

      Supprimer
  6. Yeaaaah ! Vive Josh Hutcherson !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <3

    RépondreSupprimer
  7. Nice post thanks for sharing with us such a wonderful post. Explore top-notch nursing assignment help services tailored to your academic needs. Our expert team of nursing professionals is committed to delivering high-quality, well-researched assignments, ensuring your success in the challenging field of nursing education. Get comprehensive support and excel in your studies with our reliable nursing assignment assistance.

    RépondreSupprimer