jeudi 29 novembre 2012

Suzanne Collins dans la liste des 25 auteurs les plus influents du Hollywood Reporter


Le Hollywood Reporter a dévoilé sa liste annuelle des 25 auteurs les plus influents et l'on y retrouve Suzanne Collins à la 5ème place (juste derrière E. L. James, Nicholas Sparks, Elmore Leonard et Stephen King en première position). 

Connue pour Hunger Games. Gros chiffres : la trilogie est la série pour jeunes adultes la plus vendue de tous les temps sur Amazon.com.

L’idée de Hunger Games est venue pendant une séance de zapping télé. « Si on prend les éléments des deux programmes que je regardais –de la télé-réalité et une reportage sur la guerre— ça donne un combat de gladiateur, » a expliqué Collins. Et maintenant, même Stephenie Meyer qui fait partie de cette liste se déclare « obsédée » par la trilogie de Collins, déclarant : « Je n’ai rencontré personne qui n’avait pas aimé ce livre. » Collins, âgée de 50 ans, qui a co-écrit le scénario de Hunger Games et a participé en tant que productrice exécutive au film, a passé des années à écrire pour la télévision des programmes pour enfants chez Scholastic Entertainment, tels que Clifford’s Puppy Days et Clarissa Explains It All sur Nickelodeon. « Ça se ressentait dans son style, » fit son agent, Jason Dravis. « Quand elle a commencé à écrire des livres, je pense qu’elle arrivait vraiment à écrire dans un objectif visuel, et ça s’est fait en trois parties. » La suite de Hunger Games, L’Embrasement, réalisé par Francis Lawrence qui a fait Je Suis Une Légende, sortira à la fin de l’année 2013.

15 commentaires:

  1. Derrière EL James... C'est triste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est clair !! Derrière une femme qui ne sait même pas écrire et dont le style d'écriture est à vomir…
      En même temps, c’est quoi les critères du Hollywood Reporter, hum ? :) pas le style en tout cas x)

      Supprimer
    2. J'avais pas fait le rapprochement ms c clair que c triste que cette auteur de roman Harlequin nesoit, déjà ds ce classement, et en plus devant d'autres auteurs ayant BEAUCOUP plus de talent qu'elle ! Enfin ...

      Supprimer
    3. Limite les romans Harlequin ne me dérangent pas. Les romans érotiques ne me dérangent pas non plus, j’en lis beaucoup ^^ Ce qu’écrit E.L. James n’est même pas du niveau d’Harlequin pour moi, c’est juste un brouillon mal écrit et mal foutu avec des personnages très cons : une Barbie nunuche soi-disant étudiante en lettres (il faut voir le niveau culturel…) qui rencontre un Ken imbuvable sorti de « Dallas » qui se prend pour le Pygmalion du sexe dominant
      On a va avoir un super discu sur « 50 nuances de gris » ici :P
      En même temps, comme je dis, quels sont les critères du Hollywood Reporter ? :)

      Supprimer
    4. THR se base sur les profits faits par les bouquins, je pense (d'où la place de EL James dans ce classement).

      Supprimer
  2. Je suis comme Stepehnie Meyer, quand j'ai commencé les livres, je ne pensais plus qu'à ça !!

    RépondreSupprimer
  3. Elle le merite !!! Moi aussi je ne pensais plus qu'a sa ! Elle devrait etre premiere !!

    RépondreSupprimer
  4. Devant JK Rowling ? C'est bizarre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tant que ça, en y réfléchissant. Maintenant que les films sont terminés, les ventes de livres Harry Potter doivent être moins impressionnantes qu'auparavant (contrairement à Hunger Games cette année, notamment avec la sortie du film).

      Supprimer
    2. Oui mais son nouveau livre marche très bien d'après ce que j'ai lu

      Supprimer
    3. Bof. Il marche bien mais c’est pas un buzz comme les Harry Potter.

      Supprimer
    4. Oui, The Casual Vacancy s'est bien vendu mais ce n'est pas non plus un succès énorme, il me semble.

      Supprimer
  5. je voudrais savoir est ce que Suzanne Collins a pour projet un nouveau roman ?
    Je serais curieuse de lire autre que Hunger Games je suis sure qu'elle a beaucoup d'imagination pour une autre histoire elle a beaucoup de talent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, il n'y a pas de nouveau projet à l'horizon. Mais avant Hunger Games, Suzanne Collins a écrit une autre série de romans, Grégor (chez Hachette Jeunesse), qui comporte 5 tomes.

      Supprimer
  6. d'accord merci je vais essayer grégor si sa me plait pour faire patienter avant la sortie imminente de l'embrasement (rire ironique! ) lol

    RépondreSupprimer