vendredi 23 novembre 2012

Jennifer Lawrence au Ellen DeGeneres Show

Voici les vidéos du passage de Jennifer Lawrence sur le plateau du Ellen DeGeneres Show. 


Ellen : Ça a son petit effet, quand tu te lèves.
Jennifer : Oui… On peut le refaire ?
Tu peux passer ton temps à faire ça. Je suis très contente de te rencontrer, je suis une grande fan.
Non, je suis une grande fan.
Tu as tellement de talent dans tout ce que tu fais et j’adore ce nouveau film, dont on va parler.
Merci.
Vraiment, c’est pendant ces deux dernières années que tu as reçu ce genre d’attention ?
Oui, ça ne fait pas très longtemps.
Et tu t’y es habituée ?
[Rire] Totalement. Non… C’est bizarre. Ça arrive surtout à Los Angeles donc dès que je sors de LA, c’est comme si personne ne savait qui j’étais. Et tout le monde s’en fiche. C’est presque insultant.
Tu peux porter ces magazines dont tu fais la couverture avec toi.
Je vais m’en faire un t-shirt. Ou juste m’habiller en Katniss.  
Tu vas te balader avec ton arc et tes flèches.
J’ai toujours voulu m’habiller en Katniss et aller faire de la randonnée.
Les gens vont attraper leur chien et s’enfuir. D’où viens-tu alors ?
Du Kentucky.
Kentucky ? Et comment ta mère réagit-elle à ton succès ?
Elle est très contente, elle s’amuse plus que moi. Elle m’a appelée une fois… Récemment, je suis entrée à l’Académie [des Oscars], ce qui est très excitant pour moi et ça l’est pour n’importe quel acteur. Ma mère m’a appelée pendant que j’étais en Angleterre et elle me dit : « J’ai fait quelque chose de trop drôle. » Et je lui ai demandé : « Quoi ? » Elle m’a répondu : « J’ai voté ! » Et je lui ai demandé pour quoi elle avait voté, et elle me fait « Pour les Oscars ! » Je lui ai dit : « Mais comment ça tu as voté pour les Oscars, qu’est-ce que tu veux dire ? » Elle m’a expliqué : « On a reçu le bulletin de vote et j’ai voté ! » Et elle croyait que ça me ferait rire, que je dirais : « Oh oui, c’est trop drôle. Je vais me faire virer de l’Académie. » Heureusement, elle s’y est mal pris et je crois qu’en fait elle se l’est renvoyé à elle-même, du coup j’ai pu le refaire.
C’est horrible ! Elle a cru que tous ceux qui reçoivent le bulletin peuvent voter ?
Oui, c’est ça.
Comme pour les People’s Choice Awards, un peu ?
Je suis un des « People » pour voter.
Il faut faire partie de l’Académie.
Oui.
Donc tu sais pour quoi elle a voté ?
Oui.
Et tu étais d’accord ?
Non, je n’étais pas d’accord.
Tout le monde a réagi en entendant Hunger Games, énorme fil, bien évidemment, tout le monde attend impatiemment… Tu es en plein tourage de la suite, là ?
Oui.
Et où se passe le tournage ?
On est sur le point de partir à Hawaii.
Oh ça va être sympa. Et tu étais aussi à Atlanta et tu as nagé avec des requins, d’après ce que j’ai compris ? Pas pour le film, mais juste…
Juste pour le fun !
Parce que c’est fun. Et tu voulais vraiment nager avec les requins ?
Oui ! Mais je l’ai déjà fait une fois quand j’étais à Belize. On était sur le bateau, on allait vers les requins et je disais : « Ce sont des requins gentils, ils ne mordent pas ? » Et il m’a dit : « Non non, ils attrapent, sucent et retournent la peau. » Et moi j’étais là : « Oh… »
C’est comme ça que ça marche.
Oui. Et du coup, je me suis dit : « Pff, je l’ai déjà fait, je peux recommencer. » Au départ, je n’avais pas forcément peur jusqu’à ce qu’ils me disent que les mérous étaient les plus agressifs et qu’ils faisaient la taille d’une Volkswagen. Et j’ai une Volkswagen donc je sais qu’un poisson ne devrait pas faire cette taille là. J’étais terrifiée par ce mérou et ils m’ont dit : « Ne t’inquiète pas, ils restent près des rochers. » Et moi j’étais là : « Ok, ils restent toujours près des rochers. » Donc je nage, je reste en hauteur et tout, mais je ne profite même pas parce que je suis là : « Mérou, mérou, mérou… Où sont les mérous ? » Et là, il y en a un qui se dirige vers la surface et je commence à crier et à m’exciter… C’est dans un grand aquarium, c’est un endroit très sécurisé, il y a... AH ! [Photo du mérou en arrière-plan]. Regardez ça !
C’est énorme !
Rien ne devrait ressembler à ça.
Je connaissais les mérous mais je ne pensais pas que ça pouvait faire cette taille !
Mais oui ; la taille d’une Volkswagen.
C’est la taille réelle en fait, là.
Voilà [Rire]. Et ils sont méchants.
L’aquarium doit être immense s’il y a ça dedans.
Oh oui, c’était un très grand aquarium. Je ne veux même pas regarder.
[en même temps] Ils doivent les nourrir avec des bocaux immenses alors.
Ils font quoi ?
Je ne sais pas.
Je ne sais même pas ce que tu as dit, mais ça m’a fait peur. Ça m’a donné les mains moites.
Je me demandais juste comment ils nourrissaient les poissons comme ça. C’est énorme.
Les gens paient et moi j’y vais et ça m’a traversé l’esprit : « Oh mon dieu, c’était un complot. Ils vont me donner à manger aux mérous. »
Un complot ? Comme si les gens te mettraient là-dedans pour les nourrir.
Je n’en sais rien, justement.
Ça n’arrivera pas.
On va prendre une pause et on va parler de ce nouveau film qui est fantastique. Bradley Cooper est super, tu es super, Robert De Niro… Ce film est génial. Et tu as un nouveau petit chat et tu as un problème et je pense que je peux t’aider.
Merci.
Je pense, mais je ne suis pas sûre.
[Au public : ] On parle d’un chat.
Oui. J’ai dit que c’était un chat !
Je sais, c’est juste… Je ne savais pas s’ils écoutaient.
On revient.
C’est littéralement sorti de ma bouche.


Ellen : Parlons de ton petit chat. Pourquoi tu l’as pris, ce petit chat ?
Jennifer : Je voulais un chien, mais je me suis dit que je ne pouvais pas… Oooh, la voilà !
Comment ne pas en vouloir ?
Oui, petite Chaz Bono.
C’est son nom ?
En fait, son vrai nom est Cléo mais on l’appelle Chaz Bono parce qu’elle est… Je n’ai jamais vu un chat… Parce qu’on a pensé que c’était un mâle. Même si tous les chiens sont des mâles et les chats sont des femelles. Mais elle dégage une telle énergie masculine que tout le monde disait « il ». La première semaine, je pensais que c’était un mâle, je l’ai appelé Olliver, elle avait un collier avec son nom et tout et tout le monde me demandait son nom et ça faisait bizarre pour un chat. Donc on l’a appelée Chaz Bono. [Nouvelle photo :] La voilà en train de conduire.
Parce qu’en fait, tous les chats qui ont trois couleurs de pelage sont des femelles. Juste pour que tu le saches à l’avenir.
Wow.
Et elle conduit. Elle est trop mignonne ! Tu l’as eue bébé ?
C’est ça.
Quand ont commencé les problèmes ? Raconte ce qu’elle fait.
Elle fait pipi sur mon lit parce qu’elle me déteste.
Mais il doit y avoir une raison. Ils font ça pour montrer quelque chose. Si elle utilise la litière avant… Tu as une couette ?
Oui.
Elle doit sentir les plumes, c’est ce qui l’attire. Et le pire, c’est qu’une couette, ça coûte cher.
Oui mais je louais la maison, donc désolée.
Et tu louais la couette aussi ?
Je l’ai rendue. J’attends toujours le coup de téléphone !
L’autre possibilité est qu’elle t’en veut et elle se venge.
Oui, je crois que c’est parce que je travaillais tout le temps, donc elle était…
Oui, donc il faut que tu prennes un deuxième petit chat.
Il faut que je lui prenne un autre chat ?! C’est la solution ?
Comme ça, elle ne sera plus toute seule ! Les gens pensent qu’on peut laisser un chat tout seul, mais il faut en prendre un autre. On parle d’un chat !
Un chat ! [Rires] Elle veut que je prenne un autre félin.
Je ne sais même pas ce que tu…
Moi non plus, je ne sais pas ce que je fais.
Happiness Therapy est dans les salles, allez le voir, il est tellement bien ! On revient.

5 commentaires:

  1. Le rire de Jennifer Lawrence est adorable !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'adore, elle me vend du rêve *u*

    RépondreSupprimer
  3. Elle a toujours des anecdotes rigolotes !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour toutes ces traductions, c'est un plaisir de pouvoir comprendre quelque chose à toutes ces interviews. Je désespérais de trouver un jour des vidéos ou interview traduites. Merci, c'est du boulot !

    RépondreSupprimer