mercredi 19 novembre 2014

Interview de Francis Lawrence pour Vanity Fair


Dans une interview filmée par Vanity Fair, le réalisateur Francis Lawrence parle des décors de La Révolte —Partie 1 et notamment de la façon dont Josh Hutcherson a aidé Jennifer Lawrence dans son rôle malgré son absence. 

Le District 13 a été difficile à reproduire parce qu’on n’aurait évidemment jamais pu trouver une civilisation sous terraine, en tout cas, pas une qui irait pour tout ce dont on avait besoin. On a dû assembler différents lieux de tournages : certains étaient des décors, d’autres de vrais espaces. On a principalement tourné à Atlanta et on a fini par tourner dans beaucoup de parkings. La cafeteria était un de nos parkings.
Avant de tourner cette scène, on a fait venir Josh. Stanley n’était pas disponible mais on a fait venir une doublure et on a rapidement tourné, en quelques heures, les trois interviews que fait Josh en tant que Peeta. Alors qu’on le voit se détériorer dans le film, les monteurs ont dû assembler tout ça pour qu’on puisse diffuser les clips tests pour Jen et Liam pendant la scène. Donc elle pouvait vraiment voir Josh. Il apparaissait de temps en temps, ce qui était difficile pour Jen, parce qu’elle est tellement attachée à Josh, elle l’adore tellement. À cause de cette absence, quand il était sur l’écran, ça fonctionnait pour nous parce que Josh lui manquait vraiment vu qu’il n’était pas là. Le fait de le voir soudainement, souffrant et torturé, je crois que ça a bien fonctionné pour elle d’un point de vue émotionnel.

L’un de mes objectifs était que l’hélicoptère ait l’air aussi vrai que possible. On a donc construit des décors que l’on pouvait soulever ; les acteurs était dedans et on pouvait filmer les décors qui atterrissaient et les voir en sortir et décoller. Ça donnait l’impression d’avoir un vrai hélicoptère sur place. Ça a l’air très fun mais quand on en arrive au côté technique, on réalise que ce sera très compliqué et très cher à mettre en place. On a fabriqué un décor qui pesait 8 000 kg donc il fallait le matériel nécessaire pour soulever un tel volume et pour des raisons de sécurité, tous les acteurs devaient être attachés. Il fallait trouver des moyens pour ne pas les attacher, comment faire atterrir… C’est devenu assez problématique. Je suis très fier du résultat mais c’est juste que ça a l’air d’être une idée super cool et ça a fini par être vraiment problématique.

6 commentaires:

  1. Aww *~* Josh qui manque a Jen c'est trop chouu

    RépondreSupprimer
  2. OMG j'ai vu le film cet après midi, j'en suis encore boulversée! :)
    et cette interprétation de la chanson de L'Arbre du Pendu par Jen était juste magique *-* bref j'ai adoréééééé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je l'ai vu ce matin !!!!!!!
      Il est juste énorme (!!!!!!!!), et ouai la scène de l'arbre pendu est magique et magnifique !!!!!
      Vivement l'année prochaine !!!!!!

      Supprimer
    2. oui vivement l'année prochaine!!
      la chanson de l'arbre du pendu ici:
      https://www.youtube.com/watch?v=hwcEAweoodY
      je peux pas m'empecher de la chanter!

      Supprimer