samedi 1 novembre 2014

Notes de production de La Révolte —Partie 1


Les notes de production officielles de Hunger Games La Révolte —Partie 1 ont été publiées et nous apprennent des détails sur le film, ainsi que des interviews des acteurs et de l'équipe du film. 

Ainsi, nous savons désormais que La Révolte —Partie 1 durera 123 minutes (soit à peine plus de 2 heures). Le film sera un hommage au défunt Philip Seymour Hoffman. 

De plus, "Yellow Flicker Beat" et "L'arbre du Pendu" seront entendues dans le générique de fin et il pourrait y avoir une surprise à la fin... 

Jennifer Lawrence :
« Elle se sentait presque comme une toute autre personne parce qu’elle se sent tellement vide. C’est vraiment quelque chose qui arrive aux personnes après des évènements traumatisants comme elle a vécu. Katniss reste la même dans le fond, mais elle se sent complètement différente, d’un point de vue physique et psychologique. Elle se sent comme un pion, comme si le Geai Moqueur n’était qu’un symbole auquel elle n’a pas connectée et qui ne la passionne pas, » dit Lawrence. « Toute l’idée de la propagande est de pousser les gens à se joindre à la révolte, de se regrouper. Du coup, le fait que Katniss fasse semblant d’être quelqu’un ne fonctionne pas. C’est seulement quand elle voit les pertes humaines au District 8 qu’une étincelle naît. Plus elle en voit, plus ça devient personnel pour elle. »

Josh Hutcherson :
« Le personnage de Peeta va vivre des moments très sombres et très intenses, » dit-il. « À vrai dire, c’est quelque chose que j’avais hâte de vivre en tant qu’acteur en lisant les livres. » Hutcherson note que la première fois que Katniss voit Peeta à la télé, elle n’a aucune idée de ce qu’il se passe pour lui, ce qui la laisse encore plus déstabilisée. « Maintenant qu’elle sait qu’il est en vie, mais en voyant son état, et à entendre les choses qu’il dit, elle ne sait plus si c’est quelqu’un de bien ou s’il a été manipulé et qu’il croit ce qu’il dit pour soutenir le Capitole. »

Liam Hemsworth :
Gale a « atteint le point de non retour. » Hemsworth explique : « Il en a vu assez des abus du Capitole et il n’a pas peur de le dire. Il est prêt à partir en guerre, malgré les risques, pour essayer de faire tomber le Capitole. » Gale devient une force pour convaincre Katniss à apparaître dans les films de propagande du District 13. « Il sait qu’ils doivent faire circuler le message comme quoi le Geai Moqueur est vivant et que c’est la seule qui puisse unir les gens pour se battre contre le Capitole. »

Woody Harrelson
« Avant, le truc de Haymitch était de se détacher émotionnellement des tributs dont il était le mentor, » explique Harrelson. « Il voit vraiment qu’il aime Katniss et Peeta et il réalise qu’ils sont devenus comme une famille pour lui, pour de vrai. » Haymitch ressent le besoin de continuer à guider Katniss dans ce qu’il voit être son destin, peu importe à quel point il est difficile de voir son état mental. C’est lui qui suggère de la mettre en danger dans les vidéos de la propagande, en sachant que c’est son authenticité dans ses réactions qui inspirera les autres. « Il sait parfaitement comment le monde doit voir Katniss sous son meilleur jour. »

Julianne Moore :
« Ce qui m’a impressionnée à propos des livres de Suzanne Collins, c’est qu’elle a écrit une histoire qui en dit tellement sur qui nous sommes en tant qu’êtres humains, comment on se lie les uns les autres et ce que ça signifie de se battre pour ce qui est juste, » dit Moore. « J’étais intriguée par Coin parce que j’étais très intéressée par son évolution en tant que leader. »

Elizabeth Banks :
Banks était aussi surprise que les autres par le retour de Effie. « J’étais tellement flattée que les gens aiment autant ce personnage, » dit-elle. L’actrice était ravie d’avoir l’opportunité d’emmener Effie dans l’inconnu, à devoir trouver du glamour dans cette conformité grisâtre du District 13. « Effie n’est vraiment pas à sa place dans le District 13, sans ses conforts du Capitole. Mais évidemment, elle a besoin de se sentir fabuleuse où qu’elle soit, donc elle applique son style sur le District 13 et elle s’amuse un peu avec ça. » C’est un acte de courage pour Effie. « D’une certaine façon, Effie se rebelle contre la rigueur du District 13 en montrant sa personnalité. C’est important pour elle et un thème important du film, parce que ça montre que tous les habitants du Capitole ne sont pas mauvais. Effie a peut-être du dédain pour le District 13, mais elle est aussi reconnaissante d’être là plutôt que de subir la colère du Président Snow. »

Jeffrey Wright :
Wright explique où Beetee en est maintenant qu’il se remet des Jeux dans le District 13. « On voit vraiment Beetee dans son milieu, travaillant en laboratoire pour élaborer des systèmes et des armes et pour essayer de pirater les communications du Capitole, » dit l’acteur. « Il a un rôle critique dans l’avancée de la rébellion. » Cependnat, Beetee a ses réserves. « Il est outré par ce qu’il se passe dans les Districts mais, comme Katniss, il a du mal à ne pas devenir ce contre quoi il se bat même, » dit Wright.

Donald Sutherland :
« Katniss n’a jamais voulu faire la guerre, avec toutes les souffrances que cela entraine, et pourtant c’est ce que son personnage semble avoir commencé, » explique Sutherland. « Snow comprend l’effet que cela aura sur elle, tout comme il sait qu’il peut l’atteindre par le biais de Peeta. » Sutherland voit Snow comme jouant un jeu avec Katniss, un jeu ayant pourtant des conséquences bien réelles sur la totalité de Panem. « Il aime pouvoir faire une partie d’échec face à un adversaire de sa taille, ce qui est rare. Il ne veut pas qu’elle gagne, évidemment, mais il apprécie son esprit, et il apprécie le jeu. »

Francis Lawrence :
« D’un point de vue émotionnel, Katniss est comme une étrangère dans un territoire inconnu quand l’histoire commence. C’est le moment où elle réalise qu’elle ne peut pas rester sans rien faire. Il y a eu trop de malheurs et les personnes que Katniss aime sont en danger. Elle fera ce qu’il faudra pour les garder en sécurité. » Le réalisateur poursuit : « L’enjeu a toujours été important dans Hunger Games, mais maintenant tout le monde s’y joint. Il n’y a plus de Jeux mais la menace de l’oppression menace l’intégralité de Panem. Ce chapitre nous donne une chance de révéler de nouveaux lieux avec des séquences d’action incroyables. C’est un film géant. »

Nina Jacobson :
En pensant à Katniss et à une de ses scènes préférées, la productrice Nina Jacobson remarque: « Quand Katniss va au District 8 est dit ‘’Si on brûle, vous brûlerez avec nous,’’ elle réalise pour la première fois l’impact qu’elle a sur les gens. Ces moments, où Katniss est sûre de qui elle est, me donnent vraiment des frissons. C’est une histoire très tendue et intense et les émotions à l’écran sont étonnamment intenses, » conclut la productrice. « Ça vous emmènera à des endroits où vous ne vous attendez pas. C’est provocant, bien pensé et jusqu’au dernières minutes du film, c’est choquant. »

Jon Kilik :

« Dans ce film, tout ce qu’on va voir dans Panem n’a jamais été vu auparavant, » remarque le producteur Jon Kilik. « On est plongé dans le District 13, le seul endroit que personne d’autre n’a vu, l’endroit dont tout le monde, sauf le Capitole, ignorait même l’existence. C’est une aventure pour les spectateurs. On a vu des jungles et des épreuves dans les Jeux mais maintenant c’est une vie à des centaines de mètres sous terre, les choses sont encore plus intenses et il y a encore plus de pression sur les personnages. »

Rendez-vous ici pour télécharger le document. 

9 commentaires:

  1. À lire tout cela, j'ai vraiment hâte de voir le résultat à l'écran !! ^^ Ça risque d'être énorme ! *_*

    RépondreSupprimer
  2. Je me demande bien ce que peut être cette surprise, j'ai hâte, tellement hâte !!! :)
    Mais je suis un peu triste aussi parce que l'aventure touche bientôt à sa fin ... :,(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi c pareil, j'ai trop hâte de voir le film mais j'ai pas envie que cette saga extraordinaire touche à sa fin !!!!! :(

      Supprimer
    2. La surprise, je pense que ce sera un mot en hommage à Philip Seymour Hoffman à la fin du générique, je crois... J'ai lu ça quelque part sur imdb, si je me souviens bien

      Supprimer
  3. 2h c'est cours pour hunger games ):

    RépondreSupprimer
  4. Le premier film il durait combien de temps ? Et le 2nd ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier 2h22 et le deuxième 2h26

      Supprimer
    2. 2h22 la première parti :-)?

      Supprimer
    3. Non, le premier film, Hunger Games.

      Supprimer