mercredi 21 mars 2012

Le film sort aujourd'hui en salles !


Nous y sommes : le film Hunger Games est dans les salles françaises dès aujourd'hui. 
Alors joyeux Hunger Games à tous ! Aujourd'hui, nous allons être spectateurs... Bon film à tous ceux qui seront au cinéma dès cet après-midi ;)

Ici, vous pourrez poster tous vos commentaires sur le film (alors attention à ceux qui ne l'auront pas vu, il y aura des spoilers), n'hésitez pas à partager vos premières impressions. 

34 commentaires:

  1. Personnellement, j'ai vu le film jeudi passé, à l'avant première et j'ai beaucoup aimé, malgré quelques petites déceptions concernant 2-3 éléments, mais rien de bien grave. (ceux qui n'ont pas vu le film, s'abstenir de lire xD)

    Les moins:

    - J'étais peut-être trop impatiente de voir la mort de Rue, mais j'ai été déçue du résultat. Je m'attendais à verser des torrents de larmes, ça n'a pas été le cas. Bref, je ne sais pas exactement ce qui n'allait pas, mais quelque chose m'a déplu dans cette scène.

    - Les mutations génétiques. Je les imaginais beaucoup plus grosses que ça, beaucoup plus imposantes. Et surtout avec les attributs des tributs morts (bien que ça ne doive pas être simple, ce genre d'effet...) Au final, on a eu le droit à des espèces de gros chien/loup xD

    - Et la jambe de Peeta ? Et l'oreille de Katniss ? Et l'agonie de Cato ? Ces détails auraient du faire partie du film de mon point de vue.

    - L'entrée fracassante d'Haymitch lors de la moisson était absente du film et c'est dommage, j'aurais bien aimé qu'elle en face partie.

    Les plus :

    - Le jeu des acteurs était tout simplement époustouflant ! Bien qu'ils étaient tous géniaux, mention spéciale à Jennifer Lawrence, Elizabeth Banks, Stanley Tucci (excellent, le Caesar) et Alexander Ludwig (la scène sur la corne d'abondance, mythique *_*), hyper convaincants dans leurs rôles !

    - Les scènes additionnelles ! *_* Le fait que l'on puisse voir les spectateurs des jeux, j'adore ! (Pauvre Gale, d'ailleurs même si ça m'a bien fait rire xD) Et l'amorcement du deuxième film avec un début de révolte dans le district 11 ;) Découvrir la salle de contrôle/commande -oublié le nom xD- était sympa aussi. Et les scènes entre le Président Snow et Seneca Crane, géniales. Sans compter à la fin, lorsque l'on voit les Peacekeepers enfermer Seneca dans une pièce où se trouvent les baies avec lesquelles il devra se tuer... Bref, ce sont de bonnes surprises :)

    -La manière de filmer. Je sais que beaucoup l'ont détestée (parce qu'on voit pas grand chose, il faut le dire), moi j'ai trouvé ça bien pensé. Non seulement, on est plongé directement dans l'urgence de la situation, mais en plus de ça, ça permet d'atténuer un peu la violence, de la camoufler en quelque sorte.

    - Les messages d'Haymitch avec les parachutes argentés ("Tu appelles ça un baiser?"). Génial !

    La surprise :
    Cato et Glimmer, c'est une blague ? xD

    Bref, je vais m'arrêter là. Bon courage pour me lire xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis vendredi, je me demande ce que vous avez vu entre Cato et Glimmer. J'ai un grand trou de mémoire parce que ça m'est complètement sorti de la tête. ^^'

      Supprimer
    2. Si je me souviens bien, je crois qu'il y a un petit "rapprochement" entre eux avant la scène des guêpes tueuses, où on voit Glimmer dormir sur le bras de Cato :)

      Supprimer
    3. Hahaha, moi ça m'a sauté aux yeux ^^ Avant l'attaque des guêpes, ils dormaient collés l'un contre l'autre, c'était louche. Et je sais plus quoi exactement, mais avant cette scène-là, il y avait autre chose qui m'avait fait imaginer des trucs, mais je me souviens plus quoi xD

      Supprimer
    4. moi aussi, hahaha, mais c'est bien pensé qu'il puisse y avoir rapprochement ^^
      et je suis totalement d'accord pour alexander ludwig, la scène sur la corne d'abondance, il m'a fait trop pitié T_T

      Supprimer
    5. Peut être qu'ils se sont dit que le coup des amants maudits du districts 12 faisaient beaucoup de pub donc des sponsors et ils ont peut être voulu faire pareil ...

      Supprimer
  2. Est-ce que c vrai que pendant le film,on s'ennuie?(répondez franchement svp)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nan pas du tout au contraire c'est vrai que j'ai lu les livres donc je savais déja ce qui allait se passer mais pourtant quand je suis arrivée au cinema j'ai eu l'impression de tout oublier j'etais à fond c'est le cas de le dire alors non je me suis PAS du tout ennuyée loin dela :)

      Supprimer
  3. @ Caro : Non pas du tout, au contraire !

    RépondreSupprimer
  4. Ouf!!!!!!ça me rassure,les critiques m'ont fait douter!:-)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne me suis pas ennuyée non plus ;)

    RépondreSupprimer
  6. Moi, j'ai dit ,sur Twitter, que j'attendrai pour, plus précisément , parler du film. J'attends jusqu'à dimanche. Je sais que ,même s'il y a "attention spoiler", certains auront la tentation de regarder donc j'évite encore. :p (Je m'étais essayée à le faire vendredi sans vraiment aucun spoiler, c'est dur lol).

    RépondreSupprimer
  7. Trop hâte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. je l'ai vu ce matin et il est génial !!! on ne s'ennuie pas du tout pendant les 2h30 du film !!

    Superbe scènes émouvantes pour certaines et d'actions pour d'autres. Filmer un peu rapidement par moment mais sinon génial. Et les scènes en plus avec Haymitch,Seneca & Snow sont super.

    Un peu déçu sur la fin avec quelques modifications : comme la jambe de Peeta et l'oreil de Katniss qui guérissent comme par magie, la scène sur le plateau avec Caeser quand ils se retrouvent, les mutations génétiques pas Top.

    en tout cas cela ne m’empêchera pas d'y retourner samedi soir ;D

    RépondreSupprimer
  9. Makie tu as tout dit pour moi, tout ce que je pensai en tout cas. Je veux le revoir :)

    RépondreSupprimer
  10. Je viens juste de sortir du cinéma, et franchement j'ai ADORE! Quelques changements, mais le film reste superbe, que ce soit dans les moments d'action ou autres c'était géniale. Je retournerais le voir sans aucun problème. :)! Joyeux Hunger Games à tous!!!! Et puisse le sort vous êtes favorable... :)

    RépondreSupprimer
  11. Moi et et une amie on est allait à la séance de 13h45. et franchement, on n'était que dalle déçus!! il est trop trop bien! en plus il y avait que des fans dans la salle. personne n'avait de pocorn ou autre et quand le film à commencer, tous le monde s'est tue!on ne sent pas du tout qu'il dur 2h22! g limpression dy etre rester qune heure! il é tro à voir!! moi qui faisait le déconte tous les jours, chui ravie!! les acteurs jouent trops bien!

    RépondreSupprimer
  12. Je viens juste de le voir, et je l'ai vraiment adoré!!
    Certes, le film est passé très vite, on ne s'ennuie pas une seule seconde, mais il y a quand même quelques bémols.
    Comme presque tous ceux qui ont lu le livre, j'ai été déçu car il manquait certaines scènes ou détails comme la jambe de ¨Peeta, l'oreille de Katniss... Mais bon il fallait s'y attendre ;)
    J'ai trouvé dommage que la scène des baies ne soient pas plus longue. Sinon le film était quand même génial: les acteurs jouaient tous très bien (surtout Katniss, Peeta, Cato, Rue, Prim), les petites touches d'humour ne manquaient pas, et les décors et les effets spéciaux étaient magnifiques!!
    La Moisson et la mort de Rue étaient des scènes très touchantes.
    Je le conseille à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  13. Olala j'adoré je trouve que Gry Ross a fait un travail magnifique sérieux c'est une très bonne adaptation.

    franchement les livres sont geniaux donc il était difficile pour Gary Ross de faire un film sans decevoir le public. j'ai vu certaine adaptation horrible mais la j'ai "surkiffé".
    LOL je l'ai vu aujourd'hui mais comme un grand nombre d'entre vous j'y retourne samedi.

    seul petit hic je pensais qu'on allait voir la servante rousse :s enfin c'est pas inporatnt mais comme il y avait de nombreuses scènes ou l'on voyait des domestiques...
    par contre,j'ai bien aimé les scènes ou l'on voit Gale et celles ou Caesar commente un peu ça permet à ceux qui n'ont pas lu les livres de mieux comprendre.

    oh, je crois qu'il y a une scène ratée : avant que les tributs partent dans l'aréne quand ils prennent l'avion il y a un siège ou personne n'est assis mais pourtant on voit des pieds :).

    oh j'ai failli oublier :
    la Bo est géniale surtout les chansons de Taylor Swift ( OK j'avoue je suis une grande fan de Taylor Swift).

    RépondreSupprimer
  14. I.LOVE.U.GALE 8D21 mars 2012 à 19:01

    MAGNIFIQUE. Que des fans dans la salle, un silence presque religieux, zéro popcorn, et quand Katniss embrasse Peeta et qu'on voit Gale à moitié dégoûté, tout le monde a lâché un petit "Oooh."
    Génial, sublime, magnifique, splendide, Thanks Gary Ross, I love you!

    (Les acteurs jouent réellement et extraordinairement bien.)

    RépondreSupprimer
  15. Le film est un chef d'oeuvre ! J'ai vraiment adoré mais je fus un peu déçu pour quelques éléments. Certains détails importants du livre ne sont pas exploités et c'est vraiment dommage ! Par exemple, je m'imaginais les mutations génétiques comme des sortes de loups-garous avec LES YEUX DES TRIBUTS MORTS ! Rien de cela... Sinon j'ai vraiment aimé la mort de Rue... Beaucoup ont détesté dans la salle mais à moi ça m'a desséché ! Je n'ai pas compris non plus pourquoi il y a une révolte au District 11 ? Ca arrive normalement qu'au tome 2, après la Tournée. Donc pourquoi ? Je m'attendais également à plus de détails au niveau des morts car on ne voit pas assez la décapitation des tributs.. ( oui je suis très gore ). Pour finir, je trouve qu'ils ont accordé trop d'importance à l'avant-arène. Cette partie est beaucoup plus longue que les Jeux en eux même et c'est dommage...

    Voilà :] En espérant que vous soyez un minimum d'accord avec moi !

    RépondreSupprimer
  16. J'ai vu le film cet après-midi et j'ai adoré ! ( Bon faut avouer, il part avec une histoire de base absolument géniale...)
    Le film respecte bien le livre ( malgré quelques détails qui n'apparaissent pas dans le film mais c'est normal )les acteurs sont géniaux et les petites interruptions hors de l'arène sont très bien pensées.
    Par contre, j'ai trouvé les doublages français absolument atroce ! La voix de Katniss ne collait pas, la voix de Gale était la même que dans beaucoup d'autres séries ( l'association de personnage est assez frustrante ) et je suis sure que le berceuse de Rue était 100 fois mieux en version originale ! Enfin, ce n'est pas vraiment un défaut du film, mais j'ai hâte que le film sorte en DVD pour me le passer en boucle en VOSTFR ! *.*
    ( Mais bon... ca ne m’empêchera pas de retourner le voir au cinéma xD )

    RépondreSupprimer
  17. On est allé le voir avec mes parents cet aprem et on a tous qu'un mot à la bouche, vivement les prochain !! on a adoré. Personnellement la seule chose qui m'a manqué est la scène où Katniss reçoit le pain du district de Rue. Par contre j'avoue que j'ai pleuré à la mort de Rue, j'ai adoré la révolte dans le district 11 et quand la mutation a bondi sur Peeta j'ai sursauté comme une dingue !!! Je vais retourner le voir avec ma meilleur amie dans peu de temps normalement. Trop hâte ! Et aimant la couture, dès que je pourrais récupérer des images, je vais essayer de voir pour refaire certains costumes ou au moins faire quelque chose qui s'en inspire !!

    RépondreSupprimer
  18. Je viens également de sortir du ciné. Je ne vais pas trop répéter ce que vs avez dit mais je vais aborder certains points qui m'ont marqué. D'une part ds la manière de filmer ce qui fait que l'on n'est pas seulement "spectateur" on "est" ds le film, on ressent son stress à la moisson, quand elle est interviewer, ses hallucinations, ses étourdissements . J'ai trouvé la musique peu présente ce qui permet de mettre en avant le dialogue des personnages (même si ça fait quelques blancs je trouve) ms je pense que c'est voulu. Déception pr la mort de rue, trop rapide pr ma part et déçu lors du compte à rebours ds l'arène : je n'ai pas eu ce frisson comme ds la bande annonce. Le personnage de Peeta est différent moins "tactile" que ds les livres, pas de ma chérie..., la scene du baiser est rapide (ms bon ce n'est pas le sujet principal !!). En tout cas j'ai adoré, vais le revoir ds une semaine histoire de me remettre de mes émotions :)

    RépondreSupprimer
  19. Le film est vraiment génial, on VIT l'histoire, l'adaptation vraiment excellente. J'ai vraiment apprécié le fait que l'histoire d'amour ne soit pas trop mise en avant. Les émotions de Katniss sont très bien montrées. Haymitch et Effie ont des répliques imparables, ils sont géniaux. La corne d'abondance a un design surprenant mais très sympa, je ne l'imaginais pas du tout comme ça, et maintenant je ne peux plus la voir autrement :D. Les graphismes sont très beaux en général. Prim et Rue sont trop chou :) Les mutations génétiques sont correctes, d'ailleurs leur apparition est assez surprenante (je ne m'attendais pas à ce qu'elles leur sautent dessus comme ça dans la forêt). Par contre, j'ai moyennement apprécié que le cinéma passe la bande-annonce de REC 3 avant le film... Je pense pas que ce soit très adapté à l'âge des spectateurs, il y avait une petite fille dans la salle que ça a fait pleurer (elle avait pt'être 11 ans, dans ces eaux là)

    RépondreSupprimer
  20. Je reprends ce qui a déja été dit / au top ça respectaiT ce que je m'imaginais en lisant mais graaaave déçue des mutations génétique :-( je m'attendais à un truc genre les loups garous de Twilight.Pareil pour la jambe et l'oreille bien que pour la jambe on saura surement dans le 2. J'ai vraiment du mal avec Josh Hucherson en Peeta mais vu qu'il joue vraiment bien je m'y suis fait lol.
    Par contre je me demande si les non lecteurs vont accroché car je trouve qu'il manque trop de détails et certaines explications et pourquoi avoir changé le flash back du pain?!???
    Et pour finir je suis déçu que le film ne se termine pas sur le début du livre 2 : avec qui vous savez dans le bureau...ça aurait donné plus de suspense et envie de voir la suite pour les non fans.

    miss H

    Hawa

    RépondreSupprimer
  21. Tout simplement excellent ce film ! Merci beaucoup Gary Ross !! =)

    ** ATTENTION SPOILERS **

    Bien que certains détails m'est quand même dérangée (Où est passé le Peeta mourant du livre à la fin des jeux ? Et l'oreille de Katniss ? La "prise de conscience" de Peeta à la fin, lors de leur retour au district 12, m'a un peu manqué aussi) Les mutations génétiques n'étaient pas très convaincantes non plus (bien que j'ai sursauté comme une folle quand elles ont surgit ! ^^) et j'ai aussi trouvé que les coupures dans la "salle de contrôle" étaient un peu trop présentes et "cassaient" un peu l'ambiance de l'arène.
    Mis à part ça, ce film est une pure merveille ! Les acteurs sont vraiment impeccables et très convaincants, en particulier Jennifer, Josh, Woody (Excellent Haymitch !), Elisabeth (vraiment géniale avec "ses bonnes manières !"), Stanley (Très bon Ceasar) et Lenny Kravitz , excellent dans le rôle de Cinna. Mr Sutherland était relativement flippant en Président Snow aussi.
    Bref, je repars absolument le voir demain ou ce weekend ! =D

    RépondreSupprimer
  22. Et voualas mon compte rendu du filme Hunger Games.Alors je suis partit de chez moi a 18h en aillant passer l'apres midi la plus long de ma vie!Bref je suis ariver la-bas 1h30 trop tôt (tout a fait organiser!)Je suis donc alers a virgin.Là_bas j'en acheter le gide officiel du filme et....Hunberger Games!J'est lut que la première page (pendant les pubs)ET j'était mort de rire.Je vous le conseille!Bref j'était au band annonce.Puis LE filme commença.Et quand je dit "LE" c'est "LE"!ATTENTION INFO SUR LE FILME!!!!!!!!!!!Des le début il a été incroillable!Buttercup est un moment très drôle^_^.Le districte 12 est EXTREMEMENT bien fait!Mais le capitole.Le capitole!CAPITOLE!C'est exélent!On si croirait sans 3D!Mais LA le capitole était...GEANT!Mais rien a voire avec l'aren.Elle est pile comme je me l'imaginait.Verte.Grand.Dangereuse...Et la c'était le jeu des acteures était...époustouflant!Maleureusement je trouve la fin TRES racler! bref mes notes:Pour Hunger Games le filme:4.9/5 Pour Hunger Games l'adaptation du livre:4/5 Et enfin pour les acteurs:5/5 Donc bon filme a touse et puise le sort vous être favorable!

    RépondreSupprimer
  23. Globalement je suis d'accord avec vous. Le film est très bien, mais je n'aurais pas fait ces choix narratifs ! J'aurais sûrement centré plus sur le temps dans l'arène, le challenge, la relation ambiguë Katniss/Peeta, etc. Je ne suis cependant pas déçue, juste surprise. Je plaçais peut être la barre trop haut, mais je trouve le film trop... "placide", pas assez intense ! Il est fort en émotion à certains points, mais le livre est tellement intense, avec tous ces petits détails qui font l'angoisse ! (la coloration des mutations, ça les aurait pas tués, la blessure de Peeta non plus, sa jambe, l'oreille de Katniss, etc. !) bref, une très bonne note tout de même, je mettrais bien 4, 4.5 sur 5 !

    Vivement les suivants !

    RépondreSupprimer
  24. Comme vous tous, je suis allé voir le film hier soir. Et un seul mot me vient à l'esprit ... Wahou !

    Je l'ai juste adoré. Certes il y a quelques changements par rapport au livre, mais personnellement rien ne m'a vraiment gêné.
    J'ai vraiment adoré tous les personnages, les acteurs ont fait un travail formidable. Mention spécial pour Katniss, Cinna, Prim, Haymitch, Effie, et Caeser. La scène de la Moisson et la scène de la mort de Rue m'ont vraiment émue aux larmes. La façon de filmer les scènes d'actions de Gary Ross ne m'ont pas vraiment dérangé, au contraire, je pense que ça a permis de mettre un peu plus d'action au film sans vraiment montrer l'horreur de ces combats. Le fait qu'il y ai une scène avec Buttercup (petite mais une scène quand même) m'a vraiment plu. La scène quand Katniss retrouve Peeta camouflé a été vraiment bien faite je trouve. Les décors et costumes du Capitole sont vraiment magnifique. Juste parfait, pour moi, le film mérite un 5/5 et un 4.5/5 pour son adaptation.

    Joyeux Hunger Games, puisse le sort vous êtres favorables !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre, j'ai vraiment été étonné que nous ne soyons qu'une petite vingtaine (en voyant large) dans la salle de cinéma. Petit cinéma dans une petite ville? Ou le film doit prendre le temps de se faire connaître?

      Supprimer
    2. Le film doit prendre le temps de se faire connaître je pense (: Et puis, rares sont ceux qui vont voir un film directement le mercredi, y aura bien plus de monde le week-end !

      Supprimer
  25. Comme beaucoup j'ai adoré, j'attendais ce film depuis longtemps! Les acteurs sont fabuleux et la trame du livre a été respectée. Cependant, j'ai été déçu par le manque de musique afin de rendre plus intense certains moments, le manque d'ambiguité entre Katniss et Peeta et la fin un peu rapide par rapport au temps passé dans la Veine au début. De même, on ne sent pas forcément qu'il va y avoir une suite... alors qu'à la fin du bouquin, tu n'as qu'une hâte c'est de lire le 2ème! En tout cas, bon Hunger Games à tous ceux qui vont le voir ou revoir prochainement! Perso, j'en ferai partie ;-)

    RépondreSupprimer
  26. Petite info sur Cato et Glimmer : dans le livre, il n'y avait pas spécialement de "love story" mais Cato et CLOVE semblaient particulièrement proches, et que lorsque Clove meurt, Cato reste auprès d'elle en disant "me laisse pas...". <3

    Sauf que Clove est jouée par une gamine (oui bon 15ans, mais comparée à l'actrice de Glimmer qui en a 20...) trop jeune pour pouvoir être en couple. Mais Glimmer et Cato étant assez beaux gosses tous les deux, ils ont probablement voulu faire un couple machiavélique XD

    ça vous choque pas vous, que Clove, qui est censée être une carrière (et les carrières se portent volontaires à 18 ans) paraisse aussi jeune ?
    L'actrice joue bien mais ça donne un personnage un peu malsain je trouve, genre "evil kid". Comme dans Esther en fait, le rôle qui a rendue célèbre cette actrice.

    RépondreSupprimer