mercredi 14 mars 2012

Interview de Gary Ross avec MTV

Josh Horowitz a interviewé Gary Ross, le réalisateur de Hunger Games et de L'Embrasement




Josh : Je sais que c’était un tournage particulier parce que c’est un film très physique. L’approche du deuxième sera-t-elle différente ?
Gary : Le deuxième film a lieu dans un endroit complètement différent. L’arène de celui-ci est une jungle alors que celle du premier est une forêt donc ça, ça va déjà faire une différence pour l’équipe. On devra probablement faire plusieurs prises. Quant aux différences cinématographiques, c’est-à-dire la façon dont je vais filmer, comme vous le savez puisque vous l’avez vu, j’ai tourné le premier d’une façon très spécifique et c’était pour représenter l’urgence des situations et le point de vue de Katniss. J’ai bien quelques idées pour faire L’Embrasement différemment, mais je ne veux pas trop en dire pour l’instant parce que je ne suis pas sûr. Mais je pense qu’il aura l’air et donnera une impression différente.
Josh : La 3D est-elle envisagée pour ce film ?
Gary : Non, absolument pas.
Josh : Pourquoi ?
Gary : Je ne crois pas que ça corresponde au film. Si on tourne ce film en 3D, on devient le Capitole. On commence à faire un spectacle de ça, ce qui n’est pas approprié ici. Il doit y avoir une distance ici, à cause du livre, de l’histoire de base et je crois que les techniques de prises de vue de la 3D ne sont pas appropriées. J’adore la 3D, vraiment, c’est un outil merveilleux mais ce n’est pas pour ce film.

2 commentaires:

  1. Pas de 3D, Gary je t'aime ! xD

    RépondreSupprimer
  2. Whaouh, quelle façon de voir les choses!! Pour la 3D, super bien vu!!

    RépondreSupprimer