vendredi 9 mars 2012

Interview de la coach en archerie de Jennifer Lawrence


Kathuna Lorig, archère Olympique, a entraîné Jennifer Lawrence pour son rôle de Katniss avant le tournage du film et raconte comment cet entraînement s'est déroumé à Hollywood.com

« Quand ils m’ont appelée, ils m’ont dit : ‘’On veut qu’elle ait l’air d’une pro, qu’elle tire comme une pro, » explique Lorig. « Donc j’ai répondu : ‘’Ok je vais essayer. Laissez-moi la rencontrer pour voir de quoi elle a l’air, physiquement, et comment elle se débrouille. » Lorig se rappelle de sa première rencontre avec Jennifer Lawrence, la décrivant comme ayant l’air forte et ayant « une personnalité extravertie, très ouverte, très heureuse. » Mais quant à l’entraînement de l’actrice dans l’art de la chasse, Lorig n’y est jamais allée en douceur. Pas de traitement de faveur pour la star.

« Dès le début, je lui ai dit : ‘’Écoute. Si on veut que ça marche, on va devoir faire ça à la manière professionnelle.’’ C’est un sport très physique –même si je lui ai donné un arc en bois de style olympique qui ne pesait à peine 10 kilos. Elle était courbaturée. Je crois qu’elle s’entraînait aussi le matin puis elle venait tirer avec moi avant de retourner à l’entraînement. »

Les capacités physiques de Lawrence lui ont permis de se glisser naturellement dans le sport –de longs bras et un long cou sont essentiels pour être un bon archer— mais le traitement rigoureux à suivre n’était pas simple. En fait, Lawrence s’est même blessée –elle se cognait le visage avec l’arc et elle se claquait les fils sur le bars. Mais malgré la pression de devoir péparer sa performance et d’autres types d’entrainement, Lawrence a tout donné. « Le cinquième jour, elle se débrouillait très bien. Je la faisais se tenir debout sur une jambe et tirer come ça. Je lui disais toujours de mettre la corde sur son visage pour que ça rende bien à la caméra et de ne pas baisser l’arc. Des millions d’archers riraient en voyant ça. Mais elle a l’air d’une professionnelle. »

Après seulement dix leçons, Lorig ne doutait pas que si Lawrence continuait à s’entraîner, elle pourrait arriver à un niveau de compétition (et elle sait de quoi elle parle –Lorig a également entrainé l’actrice Geena Davis, qui a passé les essais pour les Jeux Olypiques d’été en 2000). Mais le nouveau talent de l’actrice nominée aux Oscars va-t-il affecter sa performance en tant que Katniss ? Lorig sait déjà que c’est le cas. « Ça se voit dans les yeux. Sur le visage. On peut tout de suite dire si une personne a peur ou si elle est assez sûre d’elle pour vous tirer dessus. De ce que j’ai pu voir ? C’est ma technique ! »

Lorig n’est pas certaine d’être de novueau la coach de Jennifer pour la suite dans L’Embrasement mais elle serait heureuse de le faire, puisque les deux en sont arrivées à être amies. « Je lui ai dit que je serai très fière de la voir à l’écran. Je lui ai dit que quand je la verrai à l’écran, je dirais : ‘’C’est mon élève !’’ Et vous savez ce qu’elle a répondu ? Elle a dit : ‘’Quand je te verrai aux Jeux Olympiques, je dirai : « C’est ma coach ! »

Source : DWTC

2 commentaires:

  1. Très sympa cette itw !! Jen a vraiment la classe qd même ! merci!

    RépondreSupprimer
  2. il y a quelques fautes de typo/orthographe dans l'article... à relire :)

    RépondreSupprimer