lundi 7 octobre 2013

Interview de Francis Lawrence avec NY Magazine


Francis Lawrence a été interviewé par NY Magazine et le réalisateur de L'Embrasement discute notamment de la shaky cam et des effets spéciaux du film. 

Quelques adaptations cinématographiques de romans pour jeunes adultes ont connu des difficultés récemment, comme La Cité des Ténèbres et Sublimes Créatures. Pourquoi Hunger Games marche ?
L’auteure Suzanne Collins a été élevée dans une famille de militaires, donc elle a grandi en apprenant quelles étaient les conséquences de la guerre. Bien que ce soit un monde un peu alternatif, on peut toujours s’y identifier.

Vous avez tous ces acteurs de calibre qui vous rejoignent, en passant de Philip Seymour Hoffman dans L’Embrasement à Julianne Moore dans La Révolte. Vous auriez pu avoir des acteurs inconnus et les fans auraient tout de même apprécié le choix.
Si vous pouvez avoir Philip Seymour Hoffman, prenez Philip Seymour Hoffman ! Et il a adoré les livres, alors il a accepté. Pareil pour Jeffrey Wright. Pareil pour Julianne. Si on peut obtenir ces acteurs géniaux, alors ça fait 80% de mon boulot.

Est-ce que Jennifer Lawrence continue de courir en position karaté ? Elle détestait la façon dont elle courait pour le premier film.
Elle disait qu’elle faisait toujours cette tête stupide pendant qu’elle courait, et je devais spécifiquement faire attention à ce qu’elle ne le fasse pas. Donc je l’observais toujours et je lui disait : « Tu as fais la tête stupide ! »

Allez-vous utiliser la shaky cam [caméra tremblante], comme dans le premier film ?
Non ! [Rires] Pas de shaky cam. Je crois que beaucoup de gens seront heureux d’entendre ça.

Le premier film a un peu échoué à nous montrer la stratégie derrière l’histoire d’amour de Katniss et Peeta.
J’ai eu la même impression. J’ai eu l’impression que l’histoire d’un point de vue général allait, euh, un peu trop vite dans  le premier. Je voulais remettre l’histoire d’amour à la surface. Et quand je parle d’histoire d’amour, je parle du triangle.

Ce film aura-t-il de meilleurs effets spéciaux ?
Oui. Je trouve que les effets sont phénoménaux. Si vous connaissez les livres, il y a une attaque de singes et Weta, qui a fait La Planète des Singes : Les Origines et King Kong, a fait les singes pour nous.

Est-ce que Peeta [Josh Hutcherson] sera encore la personne la plus petite à l’écran ?
[Rires] Non. Non, ce ne sera pas lui.

C’est bon, les acteurs peuvent se mettre sur des estrades.
[Rires] Lui et Jen se rapprochent beaucoup plus en taille quand elle est à plat, ce qui est bien. Si on lui met des talons, c’est fichu.

7 commentaires:

  1. Plutot cool qu'il n'y est pas de shaky cam dans l'Embrasement sa piquer un peu les yeux dans le premier!

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhh ! Pas de shaky cam, ouf ! Pcq que dans le 1, au début au ciné, j'avais un peu envie de vomir la première fois que je l'ai vue lol !!!
    J'apprécie les parole de Francis lawrence, cela n'augue que du bon pour cette suite !! Esperant aussi que les singes seront mieux réussi que les mutations génétiques lol, et que le triangle amoureux prendra quand même pas trop de place que ça, on est ps dans Twiilight quand même et ça prend pas tant de place que ça dans les livres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu ne dis rien sur ces paroles (critiques) concernant la taille de Josh? Je suis choquée :P

      Supprimer
    2. La taille de Josh est accessoire pour moi, ce qui m'intéresse chez lui, c'est son regard (lol !!, c'est vrai qu'il est beaucoup plus petit que Jen mais dans le 1e film, ça m'a pas choquée, ça me choquait plus lors des tapis rouge où il avait l'air d'un nain à côté de Jen et Liam !)
      Et c'est très facile de critiquer les petits ! ^_^ (et je sais que Josh n'était pas le plus petit à l'écran, il y avait Rue, na :-p)

      Supprimer
  3. Le triangle amoureux... dommage
    M'enfin, attendons la sortie!

    RépondreSupprimer