lundi 7 octobre 2013

Willow Shields, Jennifer Lawrence et Sam Claflin dans Teen Vogue


Willow Shields a été photographiée pour le numéro de novembre du magazine Teen Vogue, et l'on y retrouve également une courte interview de Jennifer Lawrence et Sam Claflin. 

Dans une interview de 2011, l’actrice de 10 ans à l’époque, originaire d’Albuquerque dans le Nouveau Mexique, a battu de nombreuses actrices en obtenant le rôle convoité de Primrose Everdeen dans Hunger Games. En résumé :  pour Willow Shields, le sort était définitivement en sa faveur.
En fait, son casting était aussi inattendu que la sélection de Prim lors de la première moisson, le moment clé de la trilogie. Après avoir envoyé une vidéo pour auditionner, Willow a pris l’avion jusqu’à Los Angeles et a obtenu le rôle –le jour même. « C’était le sentiment le plus fou et le plus génial, » dit la jeune fille de désormais 13 ans. « Mais j’avais aussi peur. »
Les inquiétudes de Willow n’ont pas duré longtemps après avoir rencontré Jennifer Lawrence. « Jennifer m’a dit : ‘’Je serais ta grande sœur sur le tournage. Si tu as besoin d’on conseils, n’hésite pas,’’ » se souvient-elle. « Je n’aurais pas pu demander meilleure personne avec qui travailler. »
Quand le tournage de la suite de la série, Hunger Games : L’Embrasement a commencé, Willow n’était plus du tout stressée. « Le fait de déjà connaître les acteurs a aidé, » dit-elle. « Et je comprenais mieux Prim. » Un lien qu’elle et son personnage partagent : le fait d’avoir une sœur qui est aussi sa meilleure amie. « Ma sœur Autumn et moi sommes jumelles et j’essaie de l’emmener partout avec moi, » explique Willow avant de clarifier le fait qu’elles soient sœurs mais qu’elles n’ont jamais essayé de faire des tours à la À Nous Quatre. « Pour le tournage d’une scène dramatique comme la moisson, j’imagine comment ça se passerait si ça arrivait à Autumn dans la vraie vie, » poursuit Willow. « Le fait d’avoir une sœur m’aide beaucoup pour ce rôle. »
Alors que la plupart des ados ont repris les cours en septembre, Willow (qui étudie chez elle avec Autumn) a commencé le tournage de Hunger Games : La Révolte, dans lequel Prim a le plus de présence à l’écran. « Ce que Prim doit faire dans La Révolte sera un vrai défi, » admet-elle. « Mais j’adore les défis. »
Malgré son emploi du temps chargé, Willow trouve du temps pour des hobbies en dehors du tournage : la lecture et la danse –tout en passant de la danse classique au hip hop. Elle arrive même à cultiver son propre style, citant Marc Jacobs et Jason Wu comme deux de ses créateurs préférés.
Bien que Willow ait un avenir brillant face à elle, elle n’est pas certaine de ce qui l’attend dans sa vie post Hunger Games. « J’aimerais beaucoup aller au lycée normalement, » dit-elle. « Mais si tout se passe comme prévu, je vais probablement continuer l’école par correspondance parce qu’être actrice, c’est ma passion. »

« J’ai eu une addiction aux Pop-Tart, » est quelque chose qu’on ne s’attendrait pas à entendre venant de la héroïne de Hunger Games Jennifer Lawrence. Mais l’actrice de 23 ans m’a avoué carburer à « huit Pop-Tarts par jour » pendant le tournage des scènes intenses de L’Embrasement à Altanta et à Hawaï. Une autre révélation de la star : « Pour l’entraînement, je n’ai pas eu à réapprendre l’archerie, » me dit-elle fièrement. « Je m’échauffais en tirant 100 flèches par jour. » Mais le film nécessitait beaucoup d’action donc l’actrice a dû se tourner vers Chad Stahelski, en charge des cascades, pour l’aider à se mettre en forme maximale. « Jen s’est entrainée presque cinq jours par semaine, » a-t-il révélé, « et elle avait deux à trois heures de cours sur le maniement des armes en plus de son entrainement physique et de chorégraphie des combats. »
Ça a l’air brutal ? Pas pour notre leader. « Jen avait beaucoup d’expérience avec Hunger Games, » m’a dit Stahelski. « Elle a vite repris l’habitude et son énergie et sa concentration facilitaient la tâche. » Quant à la scène la plus difficile ? La plaque tournante, qui fait partie de la Corne d’abondance, était un défi unique et nécessitait beaucoup de préparation intense, » a expliqué le pro en cascades. Mais le groupe était déterminé à repousser ses limites et s’entraînait autour de l’horloge pour jouer tout en sécurité. Selon Stahelsi, « tous les acteurs –y compris Jen— était toujours prêts à tester de nouvelles choses. Ils ont tout donné. »

Teen Vogue : Jennifer, c’était important pour toi d’établir un certain ton pour tant, en tant qu’actrice principale ?
Jennifer Lawrence : Je voulais juste que tout le monde soit à l’aise. Quand de nouvelles personnes arrivent, ça peut être gênant, mais tout le monde était tellement génial –y compris toi, Sam.
Sam Claflin : Je t’ai rencontrée pour la première fois pendant un entrainement de cascades. Ton niveau d’archerie m’a épaté. J’étais assez intimidé.
JL : En voyant mon visage.
SC : Oui, ça m’a vraiment effrayé. [Rires] Non, clairement, tu es un bon modèle à suivre.
TV : Comment vont interagir vos personnages dans le film ? Vous avez une… relation compliquée.
JL : Finnick est l’homme le plus séduisant du Capitole. Au début, Katniss est vraiment intimidée par lui, mais plus elle apprend à le connaître, plus elle le comprend et le respecte. Ils deviennent des amis bizarres.
SC : Il a clairement du charme et du charisme, mais au fond, il a des insécurités qui assombrissent sa « beauté extérieure ».
TV : As-tu donné des conseils à Sam ?
JL : Je lui ai dit que tout allait changer très vite.
SC : Quand le film sortira, on sera en train de tourner le prochain ! Ça va être une autre année bien remplie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire