Variety a pu obtenir une interview de Suzanne Collins à propos du succès de la campagne marketing de Lionsgate pour la promotion de Hunger Games : L'Embrasement.
Suzanne Collins, auteure de la série
blockbuster Hunger Games, ne donne
pas beaucoup d’interviews. Elle tend plutôt à éviter la presse, préférant
laisser les personnages de ses romans faire la discussion.
Mais pour Hunger
Games : L’Embrasement, Collins fait entendre sa voix pour soutenir la
campagne marketing élaborée du film, orchestrée par Tim Palen de Lionsgate, qui
a choisi deux approches : lancer une campagne traditionnelle de film avec
des posters, des bandes-annonces et des panneaux publicitaires et une autre qui
consistait à interpréter des personnages extravagants du Capitole à Panem.
L’effort comprenait le lancement du site
Capitol Couture en tant que faux magazine de luxe, des publicités pour des
marques et des produits seulement disponibles dans la ville, une plateforme
pour la campagne CoverGirl et une série de portraits du Capitole, mettant en
avant les costumes des personnages principaux du film d’une façon unique. Celui
de Katniss met en scène Jennifer Lawrence dans une robe de mariée qui pesait
plus de 10 kilos.
« Je suis ravie du travail de Tim Palen
et de son équipe marketing pour ce film, » a déclaré Collins à Variety par
email. « C’est dérangeant de la bonne manière et provocant de voir comment
la campagne promeut L’Embrasement
tout en promouvant les formes de divertissements dangereuses du Capitole. La
magnifique image de Katniss dans sa robe de mariée utilisée pour vendre des
places est exactement le genre de chose que le Capitole ferait pour satisfaire
son public pour les Jeux de l’Expiation. Cette approche dualistique est en
parfaite corrélation avec les livres. »
C'est dommage on ne la voit pas beaucoup ! :(
RépondreSupprimer