mercredi 30 octobre 2013

Suzanne Collins parle de la campagne marketing de Lionsgate pour L'Embrasement


Variety a pu obtenir une interview de Suzanne Collins à propos du succès de la campagne marketing de Lionsgate pour la promotion de Hunger Games : L'Embrasement

Suzanne Collins, auteure de la série blockbuster Hunger Games, ne donne pas beaucoup d’interviews. Elle tend plutôt à éviter la presse, préférant laisser les personnages de ses romans faire la discussion.

Mais pour Hunger Games : L’Embrasement, Collins fait entendre sa voix pour soutenir la campagne marketing élaborée du film, orchestrée par Tim Palen de Lionsgate, qui a choisi deux approches : lancer une campagne traditionnelle de film avec des posters, des bandes-annonces et des panneaux publicitaires et une autre qui consistait à interpréter des personnages extravagants du Capitole à Panem.

L’effort comprenait le lancement du site Capitol Couture en tant que faux magazine de luxe, des publicités pour des marques et des produits seulement disponibles dans la ville, une plateforme pour la campagne CoverGirl et une série de portraits du Capitole, mettant en avant les costumes des personnages principaux du film d’une façon unique. Celui de Katniss met en scène Jennifer Lawrence dans une robe de mariée qui pesait plus de 10 kilos.

« Je suis ravie du travail de Tim Palen et de son équipe marketing pour ce film, » a déclaré Collins à Variety par email. « C’est dérangeant de la bonne manière et provocant de voir comment la campagne promeut L’Embrasement tout en promouvant les formes de divertissements dangereuses du Capitole. La magnifique image de Katniss dans sa robe de mariée utilisée pour vendre des places est exactement le genre de chose que le Capitole ferait pour satisfaire son public pour les Jeux de l’Expiation. Cette approche dualistique est en parfaite corrélation avec les livres. »

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