Le numéro d'avril du magazine Sci-Fi (qui sortira le 14 février aux États-Unis) aura un contenu exclusif consacré aux Hunger Games avec des interviews de Gary Ross et Josh Hutcherson dont voici quelques extraits :
Gary Ross parle du casting des tributs :
« Pour les tributs, le casting était le même pour tout le monde. Beaucoup de gens qui ont du talent ont envie d’auditionner pour vous. Quand Day (Okeniyi) est entré et a joué une scène pour Thresh, j’ai dit : ‘’Oh mon dieu, il convient parfaitement au rôle. » Il y a des fois où des acteurs font une scène et on sent que c’est une audition et il y a d’autres fois où quelqu’un entre et assure et on sait qu’on les veut dans le film. Quand ça arrive, on sait que c’est la bonne décision. »
Gary parle du point de vue narratif du film :
« Je pense que ça aurait été une erreur de s’éloigner du point de vue narratif de Katniss dans le film. Évidemment, on a la possibilité de le faire, en particulier pendant les Jeux. Je pense que le moment où l’on s’éloigne le plus dans le livre est quand Katniss pense que les Juges sont en train de la manipuler et se demande comment ils font pour contrôler l’arène. On a donc pu les filmer en train de faire ça puisqu’on ne peut pas filmer les pensées de Katniss pour expliquer ces choses. En fait, c’était logique de filmer ça et de montrer où ça se passe et comment les Juges se comportent. On ne peut pas filmer dans la tête de Katniss mais on peut filmer leurs actes. La scène dans le Centre de contrôle des Jeux est probablement celle où l’on s’éloigne le plus.
Josh Hutcherson parle des scènes de l’arène :
« Au final, ce sera l’objet de toute la campagne marketing. Ça fait un peu comme si les spectateurs qui viendront voir le film sont des membres du Capitole et des Districs : ils doivent attendre que le film sorte pour découvrir ce qu’il se passe dans les Jeux. Tout ce qui mène aux jeux sert à développer les personnages et à montrer au monde que les jeux vont avoir lieu. C’est ce qu’on va montrer à tout le monde pour qu’ils se préparent eux-mêmes aux Jeux en allant voir le film. C’est une grande anticipation des jeux pour que les gens aient envie de venir voir cet élément. »
Ah ouais, c'est pas mal la comparaison spectateur du film et habitant de Panem.
RépondreSupprimer